PageRank ou positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais connaître l'importance réelle du Pagerank, aujourd'hui en 2011.

Mon site web (www.chaiseetbercante.com) a un Pagerank de "0", mais est par contre bien positionné dans Google avec plusieurs mots clés.

Questions:

Le Pagerank a-t-il autant d'importance qu'on le laisse paraître sur le web?

Le fait de payer pour des "back-links" dans des annuaires a-t-il un avantage sur les annuaires gratuits comme celui de WebRankInfo par exemple?

Merci,

Max
 
WRInaute accro
Normalement si tu a fait un bon travail pour positionner ton site tu va obtenir du PR. Par contre les export sont de plus en plus rares, si ton site est récent ce peux donc être long.

Autrement dit tu l'a compris le PR c'est secondaire à partir du moment où ton site est positionné.

A plus.
 
WRInaute passionné
Et pas seulement secondaire mais quasi inutile. Les pages les mieux positionnées ne sont pas celles qui ont le meilleur PR. C'est, me semble t-il de plus en plus vrai. J'avoue avoir eu le doute jusqu'à il y a quelques mois malgré tout ce qui est dit, mais vraiment, il faut tourner la page du PR. En tout cas le dissocier de l'aspect positionnement.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
spout a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/verite-sur-pagerank-t28534.html
C'est dingue c'était il y a 6 ans et la légende du PR continue à circuler

Je fais pas un site web "pour le Pagerank", mais étant donné les innombrables contradictions sur le web à ce sujet...

Google semble vouloir brouiller les cartes en laissant le Pagerank en vie. De ce que je comprends, l'important c'est vraiment le positionnement, chose que je vérifie régulièrement.


Et pour ce qui est des annuaires payant, en valent-ils la peine? (j'imagine que c'est du cas par cas...)
 
WRInaute accro
tu peux avoir un PR 10 et être positionné nulle part, t'es au courant ? Donc associer Pagerank à positionnement est une erreur. Pour la nième fois, le PageRank est la conséquence d'un bon netlinking, référencement, etc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Par curiosité et bien que m'attendant à un Pagerank 0, je viens de lancer l'analyse de mon site sur Pagerank.fr pour voir s'il y avait une différence par rapport au début de l'année, et là j'ai la surprise de constater qu'il ne le trouve même plus malgré les inscriptions faites dans pas mal d'annuaire et moteur de recherche ! :(

Comment ça se fait ?
 
Membre Honoré
maxtheknive a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-comment-vous-presenter.131255/ .
Et présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
maxtheknive a dit:
J'aimerais connaître l'importance réelle du Pagerank, aujourd'hui en 2011.
C'est un des algorithmes utilisés par Google.
maxtheknive a dit:
Mon site web a un Pagerank de "0", mais est par contre bien positionné dans Google avec plusieurs mots clés.
La mise à jour de la barre verte pour la Google Toolbar n'est que quelques fois par an.
Le site étant nouveau c'est normal.
maxtheknive a dit:
Le Pagerank a-t-il autant d'importance qu'on le laisse paraître sur le web?
Comme tout algorithme utilisé il a son importance.
maxtheknive a dit:
Le fait de payer pour des "back-links" dans des annuaires a-t-il un avantage sur les annuaires gratuits comme celui de WebRankInfo par exemple?
C'est au cas par cas.
maxtheknive a dit:
Merci pour vos messages au forum.
 
Nouveau WRInaute
Le pagerank n'a aucune incidence sur le positionnement de ton site web voire très peu. Tu n'as qu'à juger des sites en première page google sur une requête. Tu peux très bien avoir en premier dans les SERP des sites à PR0 alors que des sites à PR 5 ou 6 sur la même requête seront très mal placé.
 
Discussions similaires
Haut