PageRank, du pipeau ???
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- squawk
- WRInaute accro

Pour squawk, la plupart des sites de cette page du répertoire ont tous le lien avec dmoz (d'ailleurs,dmoz 'est indispensable pour y être, dans cette page ...). Et je ne suis pas d'accord sur sa présence sur yahoo! qui n'est pas vue en tout cas dans la recherche de soumission.manuelle (voir ci-dessous)
Donc ce n'est pas ce qui explique sa première place.
Je recommence :
il a un lien de Dmoz Pr 5, un de l'annuaire yahoo pr4 (ici)et deux autres sites Pr 4 et 5.
Rien d'étonnant que son PR soit de 5....
Pour la taille des Pr dans l'annuaire, c'est remis a jour tout les 2 ou 3 mois donc faut pas trop en tenir compte. Regarde le PR en utilisant la google bar ou encore mieux l'outil de Wri
-

midnightfr - WRInaute impliqué

ses pages sont 3 fois moins nombreuses, et même 6 fois moindres puisque mon site est bilingue français-anglais et pas lui
C'est peut etre la solution!
Ton page rank se dilue dans tes pages bcp plus nombreuses.
Je pense que ca peut etre ca.
-

JO_JO - Nouveau WRInaute

Au sujet des frames :
Un de mes sites à PR 5 avait des frames jusqu'à récemment.
Pour rendre le chargement de la première page plus rapide j'ai restructuré le site en enlevant les frames et depuis la fréquentation a considérablement augmenté (presque doublé) et le PR est toujours à 5.
La conséquence la plus visible du retrait des frames a été un nombre accru des pages indéxées (je n'ai malheureusement pas le chiffre exact).
Le problème des frames c'est qu'il faut afficher deux pages au lieu d'une et ça peut être vraiment lourd pour le visiteur arrivant depuis l'index (or la satisfaction de l'utilisateur est proportionnelle à la vitesse des pages - toutes choses étant bien optimisées par ailleurs y compris la qualité du contenu proposé). Il y a des tas d'astuces pour que les frames ne compliquent pas la navigation et la rendent attrayantes mais je trouve que c'est sans doute se compliquer un peu la vie... et avec Google et les autres moteurs, il est préférable de faire simple.
Au sujet de la concurrence :
Que devriendrions-nous sans nos chers concurrents ? Par définition nos concurrents ce sont ceux qui bossent au moins autant que nous.
Au sujet du site de ajja93 :
Je ne recommande pas le site de ajja93 à cause du contenu annoncé en index (je regrette d'avoir cliqué plus en avant pour vérifier l'aspect artistique tant vanté), sans doute que je ne comprends rien à l'art (il est vrai qu'étant plus jeune en cours du soir aux beaux arts je n'osais même pas regarder le modèle sans une grande gêne), je pense que les femmes méritent un autre regard que celui de la sensualité. Vous me pardonnerez cette disgression tout à fait hors sujet.
Un de mes sites à PR 5 avait des frames jusqu'à récemment.
Pour rendre le chargement de la première page plus rapide j'ai restructuré le site en enlevant les frames et depuis la fréquentation a considérablement augmenté (presque doublé) et le PR est toujours à 5.
La conséquence la plus visible du retrait des frames a été un nombre accru des pages indéxées (je n'ai malheureusement pas le chiffre exact).
Le problème des frames c'est qu'il faut afficher deux pages au lieu d'une et ça peut être vraiment lourd pour le visiteur arrivant depuis l'index (or la satisfaction de l'utilisateur est proportionnelle à la vitesse des pages - toutes choses étant bien optimisées par ailleurs y compris la qualité du contenu proposé). Il y a des tas d'astuces pour que les frames ne compliquent pas la navigation et la rendent attrayantes mais je trouve que c'est sans doute se compliquer un peu la vie... et avec Google et les autres moteurs, il est préférable de faire simple.
Au sujet de la concurrence :
Que devriendrions-nous sans nos chers concurrents ? Par définition nos concurrents ce sont ceux qui bossent au moins autant que nous.
Au sujet du site de ajja93 :
Je ne recommande pas le site de ajja93 à cause du contenu annoncé en index (je regrette d'avoir cliqué plus en avant pour vérifier l'aspect artistique tant vanté), sans doute que je ne comprends rien à l'art (il est vrai qu'étant plus jeune en cours du soir aux beaux arts je n'osais même pas regarder le modèle sans une grande gêne), je pense que les femmes méritent un autre regard que celui de la sensualité. Vous me pardonnerez cette disgression tout à fait hors sujet.
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète ! - 24-10-2002
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar - 01-04-2003
- Mise à jour du PageRank... non confirmée - 03-07-2006
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank