PageRank perdu du a changement herbergeur... Help
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gorgo
- Nouveau WRInaute

PageRank perdu du a changement herbergeur... Help
Bonjour à tous !
Voici mon problème :
J'avais un site qui était hébergé chez Infomaniak avec un nom de domaine géré par Namebay.
J'ai transféré le nom de domaine sur un nouvel hébergeur (OVH) et j'ai pris un nouvel hébergement mutualisé (OVH également)
J'ai recréé mon site avec juste un nouveau template, j'ai transféré les articles sur le nouveau site.
Seule chose qui change c'est que les articles n'ont plus la même url.
Résultat mon PageRank Google est passé de 4 à non disponible
Quelqu'un aurait une idée pour remédier à cela ?
Merci d'avance !
Olivier.
Voici mon problème :
J'avais un site qui était hébergé chez Infomaniak avec un nom de domaine géré par Namebay.
J'ai transféré le nom de domaine sur un nouvel hébergeur (OVH) et j'ai pris un nouvel hébergement mutualisé (OVH également)
J'ai recréé mon site avec juste un nouveau template, j'ai transféré les articles sur le nouveau site.
Seule chose qui change c'est que les articles n'ont plus la même url.
Résultat mon PageRank Google est passé de 4 à non disponible
Quelqu'un aurait une idée pour remédier à cela ?
Merci d'avance !
Olivier.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: PageRank perdu du a changement herbergeur... Help
Si tu n'as pas fait de redirections des anciens vers les nouveaux articles, les liens qui ont été faits autrefois vont dans le vide... donc plus de PR
- Gorgo
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:Si tu n'as pas fait de redirections des anciens vers les nouveaux articles, les liens qui ont été faits autrefois vont dans le vide... donc plus de PR
mais une redirection de quoi vu que j'ai gardé le même nom de domaine...
-

Marie-Aude - Modérateur

des urls, page par page
- Gorgo
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:des urls, page par page
mais ya pas de redirection à faire vu que le domaine est le même, juste les articles ont changés une partie de leur url.
et les anciens url n'existent plus vu que c'est le meme nom de domaine.
-

Marie-Aude - Modérateur

"une partie" ça veut dire que TOUTE l'url a changé. Donc les anciennes urls sont en 404 et les nouvelles sont totalement nouvelles, et il faut que Google les crawle, indexe, mette à jour, etc
- Gorgo
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:"une partie" ça veut dire que TOUTE l'url a changé. Donc les anciennes urls sont en 404 et les nouvelles sont totalement nouvelles, et il faut que Google les crawle, indexe, mette à jour, etc
Ca veut dire que Google va me rendre mon page rank ? il faut juste un peu patienter ?
Les articles sont exactement les même, juste les url qui ont changés.
-

Marie-Aude - Modérateur

Non google ne va pas te rendre ton pagerank si tu ne fais pas de redirection.
Parce que les liens pointent vers les anciennes urls, "perdues" et pas les nouvelles. Et si tu ne fais pas de redirection, google n'a aucun moyen de savoir quelle nouvelle url correspond à l'ancienne
Parce que les liens pointent vers les anciennes urls, "perdues" et pas les nouvelles. Et si tu ne fais pas de redirection, google n'a aucun moyen de savoir quelle nouvelle url correspond à l'ancienne
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Si tu n'as pas redirigé les anciennes url vers les nouvelles, alors Google n'est pas en mesure de faire le lien entre ancien et nouveau contenu. Donc bye bye le PR pour ces pages, qui repartent à 0.
-

padadam22 - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:Si tu n'as pas redirigé les anciennes url vers les nouvelles, alors Google n'est pas en mesure de faire le lien entre ancien et nouveau contenu. Donc bye bye le PR pour ces pages, qui repartent à 0.
S'il n'y avait que le PR...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Herbergeur pour script PageRank
- 1 point perdu sur la PageRank Google
- j'ai perdu aujourd'hui un point au pagerank
- PR perdu après un changement de nom de domaine
- changement de pagerank ?
- changement de pagerank
- Choix herbergeur
- Changement de l'algo Pagerank ?
- Herbergeur C-dédié
- Changement d'url et perte du pageRank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank