Pagerank 0, Pages indexée 0. Pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je fais appel à votre aide, car après avoir épluché une bonne partie du forum, je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe.

J'ai créé en mai 2012 un blog de mode pour homme, sous wordpress, pour lequel j'écris sur mon temps libre : http://leblogdemonsieur.com

Je ne suis pas très bon en référencement, toutefois ça fait un moment que je m'y suis mis pour essayer de comprendre. J'utilise le plug-in wml-sitemap. Tandis que google webmaster tool me dis que j'ai 155 URL indexées, ce dernier me dis aussi que j'ai toujours 0 pages indexées. Et mon page rank est de 0.

Je constate quand je me connecte à mon compte FTP que dans le dossier /www j'ai un sitemap.xml et un sitemap.xml.gz

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible et de vous donner le plus d'infos. Si quelqu'un a une idée sur le fait qu'il y ait toujours 0 pages indexées, je lui en serais très reconnaissant.

Ou tout ceci est peut-être simplement normal, auquel je ne comprend pas pourquoi.
 
WRInaute accro
https://www.google.fr/search?q=site:leblogdemonsieur.com

J'utilise le plug-in wml-sitemap. Tandis que google webmaster tool me dis que j'ai 155 URL indexées, ce dernier me dis aussi que j'ai toujours 0 pages indexées.
l'un raconte des conneries et l'autre est bugué ? il y aurait pas une histoire de plugin qui cherche avec les "www". Bref n'utilise pas ces m*rd*s pour avoir ton info fait une commande site et tiens toi a ça.

Et mon page rank est de 0.
Va falloir t'y faire c'est probablement définitif et sans avenir.

dans le dossier /www j'ai un sitemap.xml et un sitemap.xml.gz
inutile dans ton cas vue le nombre de publications que tu as, en tous cas ça n’influe en rien ton problème qui n'en est pas un.
 
Nouveau WRInaute
D'accord pour la commande site, merci de l'info, je m'y tiendrai maintenant. Je ne savais pas GWT pouvait se planter.

Va falloir t'y faire c'est probablement définitif et sans avenir.

Je... pourquoi ? Si j'essaye d'obtenir des bons backlinks et que je continue de publier du contenu, ça ne bougera jamais pour autant ?

Et du coup je garde les 2 sitemap, ce n'est pas nécessaire d'en supprimer un ?

Merci.
 
WRInaute accro
erouk a dit:
Je ne savais pas GWT pouvait se planter.
peut être pas se planter mais en tous cas être incomplet et souvent pas a jour. Si tu y regarde bien c'est surtout un gros spyware google pour collecter de l'info sur les gens qui gère le site.

erouk a dit:
ça ne bougera jamais pour autant ?
Bah disons que le PR c'est déjà un truc très controversé sur son utilité et là pour la première fois ça n'a pas du être mis a jour depuis presque un an donc faut pas non plu s'affoler avec ça car ça disparaitra vite (du moins pour nous vu côté utilisateur pour GG c'est une autre histoire).
Après l'aquisition de liens reste une bonne idée si c'est bien fait mais c'est pas pour le PR qu'il conviens de s'en préocuper.

erouk a dit:
Et du coup je garde les 2 sitemap, ce n'est pas nécessaire d'en supprimer un ?
Les sitemap c'est une truc pour les sites mal fait ou qui veulent avoir une prise en compte rapide de la nouveauté. POur tout le reste c'est totalement inutile et ça n'a en tous cas aucun impact direct sur la visibilité du site donc le trafic. Bref encore un outil que tu peux mettre a la poubelle ou pour le moins qui ne dois pas mobiliser ton temps.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Les sitemap c'est une truc pour les sites mal fait ou qui veulent avoir une prise en compte rapide de la nouveauté.

Pour les sites bien fait ça permet d'avoir des statistiques concernant le nombre de pages indexées dans GWT mais ça ne sert ni au positionnement ni à l'indexation plus rapide
 
WRInaute accro
indigene a dit:
statistiques concernant le nombre de pages indexées dans GWT
Est ce que cela cadre avec le nombre de pages présentées dans les SERPs lors de recherches réelles ??? Là j'ai un gros doute, donc gros doute aussi sur l'utilité de cette statistique.

Faut bien se mettre dans la tête que donner les clefs de la maison pour avoir un inventaire précis et des comptages abondants c'est aussi tendre le bâton pour se faire battre. GG joue actuellement sur les deux tableaux :

* d'un côté il est le gentil amis des webmasters et leur fourni des outils de gestion gratuitement (Adsense, GA, GWT, maps etc ....)

* de l'autre il gère son business qui va fondamentalement a l'encontre de l'intérêt du webmaster (vendre sa pub sur son portail, facturer ses services, garder son trafic, etc ...)

Réveillez vous ... fondamentalement vue le niveau des sites qu'on vois passer ici plus de la moitié des webmaster n'ont pas besoins de tels outils qui si il leur donne des pistes pourrait très bien les avoirs avec d'autre systèmes ou simplement avec un peu de bon sens. Bref ils font la part belle a GG qui n'a que l’embarra du choix pour contrer toute stratégie SEO qui pourrait aider un site.

IL n'y a qu'a regarder le titre de ce sujet pour se rendre compte du problème :

PR 0 > produit GG RAB pour les positions
PI 0 > et alors .... (surtout que c'est du flan au final)
si on ajoute Sitemap > cool GG a même plu a se bouger le cul pour trouver les pages.

GG est ce qu'il est car on lui mache le travail donnez les mêmes datas a Bing et vous aurez un nouveau GG aussi bon faut pas non plus les prendre pour des quiches ils sont capables d'avoir les mêmes ingénieurs.
Pour conclure c'est nous qui faisons GG pas l'inverse et en ce moment on lui en a trop donné, c'est nous qui allons payer.

Ce cas est intéressant car sans rien avoir contre Erouk qui semble un brave gars bien sympa on vois qu'il est en train de se noyer avec GG alors que son site ou le problème de son site est ailleurs. Malgré ça il se fait chier avec son sitemap, ses stats GWT et son PR pour quedal. Par comparaison ça reviens a se focaliser sur le tableau de bord de la voiture sans se poser de questions sur la mécanique de la voiture ...

hors la mécanique de la voiture c'est ça :
* la popup newslettre a l'arrivé vire la c'est trop agressif tu perd du monde avec
* le fond au niveau graphique ça aide pas car ça brouille
* les effet spéciaux au survol perso suis pas fan car ça me saoule vite de devoir bouger la souris pour voir (en fait pour ne pas "pas voir le reste")
* sur ce secteur si tu veux du traf faut publier plus que de temps en temps ...
* faut revoir les aspect techniques du site et notamment la sémantique qui est foireuse
* "<-- Ca, ça fait pro. Très pro. " -> non ça craint
* les réseaux sociaux c'est pas géré au top

etc ...

bon après c'est que mon avis
 
WRInaute accro
zeb a dit:
* la popup newslettre a l'arrivé vire la c'est trop agressif tu perd du monde avec
* le fond au niveau graphique ça aide pas car ça brouille
* les effet spéciaux au survol perso suis pas fan car ça me saoule vite de devoir bouger la souris pour voir (en fait pour ne pas "pas voir le reste")

D'accord avec tout ça et j'ajouterai un problème de lenteur du site. La home est peut-être trop chargée.
Pb de duplicate content car souvent le contenu complet de l'article se retrouve sur la home
Manque cruel de contenu. Quand on ouvre un article il n'y a souvent que quelques lignes de texte et ensuite des photos mal référencées, sans titre, sans explications. Très vite on zap.
Quand on est sur un article on a du mal à rebondir sur d'autres pages du site. Le retour à la home n'est même pas explicite. Moi même j'ai fait retour arrière sur mon navigateur pour choisir un autre article. Au bout de 2 pages vues tu t'arrêtes car il n'y a pas d'ergonomie
 
Discussions similaires
Haut