[Etude] PageRank et nombre moyen de backlinks Google
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pourquoi pas des courbes de tendance (linéaire, log, polynomiale, moyenne mobile ?)...
pour l'instant je ne peux pas les faire, car j'utilise Excel et mes courbes (significatives) ont plus de 32000 points, donc j'ai séparé en plusieurs séries, ce qui empêche de calculer une tendance sur l'ensemble des points
pour l'instant je ne peux pas les faire, car j'utilise Excel et mes courbes (significatives) ont plus de 32000 points, donc j'ai séparé en plusieurs séries, ce qui empêche de calculer une tendance sur l'ensemble des points
Une question que je me pose à la vue de cet article : ok, c'est 20 000 BL pour un PR6 on peut se dire.
Mais est-ce que 20 000 BL d'un même site seront vraiment mieux que 20 000 BL de 20 000 sites différents ? Ne devrait-on pas compter aussi le nombre de sites différents qui nous font des liens ? Car je pense que même avec 20 000 BL d'un même site, on atteint pas un PR3 (sinon attention aux liens pour bluffer GG).
Edit : Ha oui, un autre point important il me semble : j'ai vu que les BL pouvaient aussi être internes, est-ce qu'ils sont aussi pris en compte dans l'étude ? Car j'aurais tendance à les éliminer du traitement, vu qu'ils ne doivent pas ajouter de PR à leur propre site, non ? C'est juste bon pour la transmission du PR intra-site n'est-ce pas ?
Dans cette optique, serait-il possible depuis l'étude en cours de sortir le nombre de sites différents en plus du nombre de BL total ? Peut-être que ça ne serait pas plus précis, mais je pense que ça rentre en ligne de compte chez Google. Dans le cas contraire, demain je me fais 2 domaines qui pointent l'un vers l'autre et paf, j'obtiens mon PR10 !
Sinon l'étude est bien sympa, mais j'ai le temps avant de monter à PR6
Je vais relancer mes partenariats moi !
Mais est-ce que 20 000 BL d'un même site seront vraiment mieux que 20 000 BL de 20 000 sites différents ? Ne devrait-on pas compter aussi le nombre de sites différents qui nous font des liens ? Car je pense que même avec 20 000 BL d'un même site, on atteint pas un PR3 (sinon attention aux liens pour bluffer GG).
Edit : Ha oui, un autre point important il me semble : j'ai vu que les BL pouvaient aussi être internes, est-ce qu'ils sont aussi pris en compte dans l'étude ? Car j'aurais tendance à les éliminer du traitement, vu qu'ils ne doivent pas ajouter de PR à leur propre site, non ? C'est juste bon pour la transmission du PR intra-site n'est-ce pas ?
Dans cette optique, serait-il possible depuis l'étude en cours de sortir le nombre de sites différents en plus du nombre de BL total ? Peut-être que ça ne serait pas plus précis, mais je pense que ça rentre en ligne de compte chez Google. Dans le cas contraire, demain je me fais 2 domaines qui pointent l'un vers l'autre et paf, j'obtiens mon PR10 !
Sinon l'étude est bien sympa, mais j'ai le temps avant de monter à PR6
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Désolé Yvan mais ce que tu demandes est presque impossible. Je me base sur la commande link de Google qui mélange liens internes et externes (donc je ne peux pas lui demander d'ignorer les liens internes).
Je pourrai filtrer après coup mais je ne peux analyser que les 1000 premiers BL.
Même pb pour compter le nb de sites différents qui font un lien.
Je pourrai filtrer après coup mais je ne peux analyser que les 1000 premiers BL.
Même pb pour compter le nb de sites différents qui font un lien.
Olivier, merci de ta réponse rapide. Ma remarque était peut-être trop critique, j'en suis désolé dans ce cas, les résultats actuels de ton étude sont intéressants, mais comme plusieurs personnes l'ont souligné c'est assez dur de le mettre en pratique. Ma remarque s'appuie là-dessus et sur certains points qui n'avaient pas été soulignés (tout au moins dans ce thread !).
Cependant, je comprends désormais les problèmes tehcniques rencontrés. Il est vrai que l'étude de 1000 BL serait déjà énorme, et donc il est presque impossible de traiter un gros site avec une telle méthode (le mien n'en a que 5000 dont la majorité sont des BL internes).
Est-ce que les 1000 premiers BL sont représentatifs à ton avis ? Si oui, on pourrait alors tenter de les traiter avec un filtre comme tu le suggérais. J'ai constaté que la majorité de mes BL sont mes BL internes, mais souvent sortent en début de page de résultat les BL des autres sites. J'ai testé les quelques urls données par les autres internautes, et certaines sont intéressantes (notamment celle qui donnait le PR pour chaque BL). Je sais que l'API est limité, mais on peut peut-être le faire tourner sur plusieurs jours pour trouver l'ensemble des PR et autres informations sur un site en particuliers (notamment récupérer tous les BL (ordonnés) que Google donne en 1 seule fois, un maximum, puis traiter les pages petit à petit).
Cependant, je comprends désormais les problèmes tehcniques rencontrés. Il est vrai que l'étude de 1000 BL serait déjà énorme, et donc il est presque impossible de traiter un gros site avec une telle méthode (le mien n'en a que 5000 dont la majorité sont des BL internes).
Est-ce que les 1000 premiers BL sont représentatifs à ton avis ? Si oui, on pourrait alors tenter de les traiter avec un filtre comme tu le suggérais. J'ai constaté que la majorité de mes BL sont mes BL internes, mais souvent sortent en début de page de résultat les BL des autres sites. J'ai testé les quelques urls données par les autres internautes, et certaines sont intéressantes (notamment celle qui donnait le PR pour chaque BL). Je sais que l'API est limité, mais on peut peut-être le faire tourner sur plusieurs jours pour trouver l'ensemble des PR et autres informations sur un site en particuliers (notamment récupérer tous les BL (ordonnés) que Google donne en 1 seule fois, un maximum, puis traiter les pages petit à petit).
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

pour mon cas en tout cas ça correspond bien. Il faut vraiment que je fasse plus de BL et surtout avec des mots-clés différents, parce que la SandBox c'est bien de s'en passer ... 
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude statistique de la structure du web
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google
- Constatations sur le PageRank de Google
- Mise à jour des backlinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.