[Etude] PageRank et nombre moyen de backlinks Google

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 10:07

serval2a a écrit:Il faudrait donc à mon avis développer avec plus de précision un outil similaire à celui de yagoort du calcul de PR des BL pour vérifier si Z ne serait pas la moyenne des PR des pages qui font le lien.

tu as raison ... il faut tenir compte de la qualité des BL ... j'ai d'ailleurs suggéré voila qq temps à zarlboro de nous proposer un outil d'analyse de BL qui m'a semblé retenir son attention ... cet outil permettrait d'analyser les BL d'un site en tenant compte des PR de chaque BL mais aussi du nombre de BL fait sur la page qui le donne ainsi que sa position sur cette page et le texte de l'ancre ... :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Aoû 02, 2005 10:11

PR Weaver fait presque tout ce que tu souhaites Cendrillon. Il te donne pour une URL donnée :
- le nb de BL total
- le PR de chacun des BL
- la répartition des PR de ces BL
- le texte de l'ancre de chacun de ces BL
- l'IP du serveur de chacun de ces BL

pour le reste faut aller voir d'autres outils

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 10:25

ah ... je vais regarder de plus près alors ... :oops:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 10:26

WebRankInfo a écrit:@François : "Ce qui serait intéressant, c'est de séparer le nombre de BL de chaque site par classe de PR. "
Je crois bien que c'est ce que j'ai fait, non ?
Pour ton autre suggestion : sur une période à définir, tu veux afficher sur un graph 3 nuages de points (Google, Yahoo, MSN) nb de BL en fonction du PR, c'est ça ?

Ce que je voulais dire c'etait de séparer les BL par classe de PR des BL et non pas du site audité. (a mon avis, tu dois avoir ca dans tes fichiers quelque part grace à PRweaver :roll: )
Ca devrait etre possible de faire une transformation qui permette de normaliser la courbe.

François

magik26
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 02, 2005 12:39

j'aimerais savoir quels sont les criters qui caractèrise un bon bl ?

le nombre de bl sur la page, le pr de cette page, la même thematique, quoi d'autres ?

d'avance merci :P

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 13:06

tu oublies le principal : le text anchor ... :wink:

magik26
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 02, 2005 13:17

Cendrillon a écrit:tu oublies le principal : le text anchor ... :wink:

heu dsl mais je sais pas ce que c'est ? riez pas surtout :cry:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 13:23

magik26 a écrit:

Le texte sur lequel le lien est mis. Il vaut mieux mettre un lien sur "mot.clefs" que sur le "ici" de cliquez-Ici

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Aoû 02, 2005 13:58

Désolé François mais dans MyWri j'ai pas le PR de chaque BL...

magik26
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 02, 2005 14:11

Suede a écrit:
magik26 a écrit:

Le texte sur lequel le lien est mis. Il vaut mieux mettre un lien sur "mot.clefs" que sur le "ici" de cliquez-Ici

merci

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 14:42

WebRankInfo a écrit:Désolé François mais dans MyWri j'ai pas le PR de chaque BL...

Faut faire extraire de la base les sites et faire mouliner PRWeaver (ca fera plaisir à son créateur :-) ).

François

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 02, 2005 22:37

C'est sûr que si on avait le PR de chaque BL ce serait bien sympa. Il n'y demeure pas moins de l'article d'Olivier est quand même intéressant, bravo à lui ! Sans vouloir faire d'autopromo, vous pouvez avoir le classement d'un échantillon de 900 backlinks Google classés par PR sur le site suivant : -http://google.audiencestv.com/index.php?q=link%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.webrankinfo.com&results=900 (pour ceux que ca intéresse). Il y a aussi PR Weaver évidemment. Encore merci pour l'article du jour ;)

nodom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 07, 2005 11:37

merci, pour l'effort
mais à mon avis, et vous le savez, peu de conlusions fiables. ce que je peux retenir c'est, relativement, l'évolution dans le temps et 'très' relativement une idée sur le nombre de backlinks.
cette analyse pourrait être affinée et contextualisé pour être plus significative, en introduisant les paramètre suivants:
Pertinence ancre/theme du site ( 0 à 10 par exemple)
PR de la page contenant le lien
Pertinence theme page source /theme destinataire ( 0 à 10 par exemple)
Nombre de Liens sortant de la page source.

je vous invite tous à définir une Sorte de Cahier des charges pour une analyse plus fines que certains parmis nous pouraient certainnement la réaliser.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Aoû 08, 2005 9:33

j'ai complété mon analyse par quelques graphiques

vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus ;-)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 08, 2005 9:44

Tu devrais supprimer le bruit et tracer les courbes de tendance, comme ça tu peux avoir la pente pour chaque PR... surtout pour 4,5,6 le reste n'est pas significatif. A priori la pente doit être la même... sinon ça veut dire que Google tend à faire "baisser" ou "augmenter" le pr moyen.
Si on a la pente, tu peux nous donne le nombre de BL par mois qu'on droit trouver pour aller plus vite que l'expansion de l'internet (et donc savoir si on est sur une tendance qui va vers l'augmentation de notre pr plutot que vers la baisse) :D

[Etude] PageRank et nombre moyen de backlinks Google [Etude] PageRank et nombre moyen de backlinks Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.