Pagerank négatif !

WRInaute discret
Salut !

Je viens de tester mon pagerank, et je trouve un résultat de -1.

Je n'ai pas encore installé de liens extérieurs, sinon ceux de trois sociétés dans le secteur pour lequel je bosse, Xiti, phpbb, Xoops, et une régie de pub ...

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
 
WRInaute discret
c'est la notation de tout nouveau site répertorié par google (sauf erreur de ma part).

Soit patient

M
 
WRInaute discret
Mon site à environ 7 ans, et j'avais un pagerank de 3...

Les mots clés semblent toujours bien positionnés, mais, je trouve ça étrange...

Plus j'essaie de comprendre quelque chose à Google, moins je comprends... :cry:
 
WRInaute discret
si tu donnais l'url ...?

Au niveau positionnement, y a t'il une différence ou pas ... ? parce que le PR, ça sert principalement aux ceusses qui voient dans le PR un signe divin de Dieu Google :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M
 
WRInaute discret
L'url est celle de mon profil....

Les outils sont ceux qu'on trouve sur le net pour la requete pagerank...

J'en ai essayé deux. Qui me donnent pareil...

Pour les curieux qui veulent voir ça :

essayez a cette adresse avec mon url ...(dans mon profil...)


Et ce site, me donne une erreur... :?

Ce sont pourtant des sites en tete dans Google, pour pagerank...
 
WRInaute accro
kikifrance a dit:
Ce sont pourtant des sites en tete dans Google, pour pagerank...

On trouve bien des bouses en haut de certaines SERP. Google n'est pas tjs pertinent, loin de là.
Et la barre GG dit quoi ?
 
WRInaute accro
Elle dit PR3... Mais pourquoi tu cherches à connaitre ton PR ? C'est pas avec ce genre de recherches ou réflexions que tu vas comprendre Google. la, hormis perdre du temps, tu ne fais rien :D
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Elle dit PR3... Mais pourquoi tu cherches à connaitre ton PR ? C'est pas avec ce genre de recherches ou réflexions que tu vas comprendre Google. la, hormis perdre du temps, tu ne fais rien :D

J'avais cru comprendre que le pagerank etait un élément important pour le classemnt des sites... :oops:

Et j'ai pas perdu beaucoup de temps, je me coucherais à 1h05 au lieu de 1h00 :roll:
 
WRInaute accro
T'as mal compris alors ou tu as lu des trucs de 2004 ;)

Ce qui est important c'est ton trafic et pas ce que dis cette barre verte...
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
T'as mal compris alors ou tu as lu des trucs de 2004 ;)

Ce qui est important c'est ton trafic et pas ce que dis cette barre verte...


en même temps, si tu as une grosse barre c'est ton référencement n'est pas raté.
 
WRInaute accro
Et pourtant... On l'a vu l'autre jour des PR10, 9 et 8 qui n'était même pas dans les 100 premiers pour la requête principale. Un gros PR certe, mais pour moi un référencement raté...

Un bon référencement c'est de bonnes positions et un trafic conséquent qui en découle, pas une grosse décoration verte. Le PR n'étant pas en corélation avec le positionnement, on ne peut déduire qu'un gros PR veut dire bon référencement ;)
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Et pourtant... On l'a vu l'autre jour des PR10, 9 et 8 qui n'était même pas dans les 100 premiers pour la requête principale. Un gros PR certe, mais pour moi un référencement raté...

t'as un lien ?
 
WRInaute accro
Regarde sur le topic de l'annuaire le net.be je crois.

Mais bon, ça a déjà été démontré de nombreuses fois que PR n'était pas égal à bon référencement. Attention, je n'ai pas dis que gros PR ne voulait pas dire page qui a du poids, nuance ;)
 
WRInaute occasionnel
Je suis du même avis que L.Jee là dessus ;)

Le PR n'est qu'une question de jus, facile avec un gros PR de faire un réseau de site bien pageranké avec un seul lien, mais de là à dire que ton ref est bon il y a un pas tu conçois ;)

Pour ton site ce qui me choque surtout c'est : 7 ans d'existence et 158 bl yahoo...
Avant de trop s'intéresser au PR, boost donc tes liens ça te fera beaucoup plus de bien pour ton positionnement.
 
WRInaute discret
Evenstood a dit:
Je suis du même avis que L.Jee là dessus ;)

Pour ton site ce qui me choque surtout c'est : 7 ans d'existence et 158 bl yahoo...
Avant de trop s'intéresser au PR, boost donc tes liens ça te fera beaucoup plus de bien pour ton positionnement.

Disons qu'au départ c'est un site de service, et je ne voulais pas le polluer avec des annonces.

Aujourd'hui j'y attache moins d'intéret. Donc, je vais voir s'il le faut à booster par des liens externes.... :|
 
Discussions similaires
Haut