le pagerank un mystere??
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Maze12 - WRInaute impliqué

le pagerank un mystere??
Bonjour,
alors je vais sûrement en énerver quelques uns mais j'aurai une question sur le page rank pour un truc que je comprend pas.
J'ai mon site principal avec pas mal de BL, bon contenue, assez bien optimisé pour le référencement (merci WRI)
et j'ai comme PR2. Ce qu'il me semble tout à fait normal vu que j'ai fais l'optimisation après la dernière update de page rank.
Par contre ce que je trouve assez étrange c'est quand je fais des test de futur pagerank il me sort toujours 2 (alors que j'y est fait de TRES grosses modifications). Bon je me dit que c'est peut être pas assez optimisé ou autre (puis en fait c'était pas trop grave).
Mais ce qui me fait réagir c'est que j'ai créé récemment un annuaire (en sous domaine du dit site) avec un contenue assez pauvre pour le moment et ils me prevoyent un PR4!!!
Quelqu'un aurai une explication par ce que la je comprend plus
Ps Ohax si tu passes par la tu t'es tromper de topic
alors je vais sûrement en énerver quelques uns mais j'aurai une question sur le page rank pour un truc que je comprend pas.
J'ai mon site principal avec pas mal de BL, bon contenue, assez bien optimisé pour le référencement (merci WRI)
Par contre ce que je trouve assez étrange c'est quand je fais des test de futur pagerank il me sort toujours 2 (alors que j'y est fait de TRES grosses modifications). Bon je me dit que c'est peut être pas assez optimisé ou autre (puis en fait c'était pas trop grave).
Mais ce qui me fait réagir c'est que j'ai créé récemment un annuaire (en sous domaine du dit site) avec un contenue assez pauvre pour le moment et ils me prevoyent un PR4!!!
-

ZironeTheCylon - WRInaute discret

tu as tenter madama Irma pour le page rank?
ce genre de truc c'est pas fiable...
ce genre de truc c'est pas fiable...
-

Maze12 - WRInaute impliqué

oui je sais mais ce que je trouve etrange c'est que c'est un calcul de quelque chose et avec quoi il se base pour attribuer un PR4 a mon annuaire sans contenue et peu de BL et un PR2 a mon site de contenue avec des BL beaucoup plus nombreux?
Peut etre avec la reponse permettrais de comprendre plus de truc d'où ma question parce le Pr sinon je m'en fou je veux justre etre premier de la premiere page de google
lol
Peut etre avec la reponse permettrais de comprendre plus de truc d'où ma question parce le Pr sinon je m'en fou je veux justre etre premier de la premiere page de google
-

Zecat - WRInaute accro

Le PR a des raisons que la raison ignore ! Moi j'ai un de mes sites qui :
- a quasiment toutes ses pages de niveaux 2 en PR3, jusque la OK
- a toutes les pages de niveaux 2 qui pointent sur la page home, jusque la OK
- et dont la home est PR1 !!! (je parle bien du PR et pas d'un future PR). la je decroche aussi un peu ...
Et comme manifestement ca empeche pas les visites sur ce site de croitre et embellir au fil du temps ... ben mon ego s'en accomode tres bien
- a quasiment toutes ses pages de niveaux 2 en PR3, jusque la OK
- a toutes les pages de niveaux 2 qui pointent sur la page home, jusque la OK
- et dont la home est PR1 !!! (je parle bien du PR et pas d'un future PR). la je decroche aussi un peu ...
Et comme manifestement ca empeche pas les visites sur ce site de croitre et embellir au fil du temps ... ben mon ego s'en accomode tres bien
-

Zecat - WRInaute accro

Non non ... du statique de chez statique au sens propre comme au sens figuré ... Lors d'une "dance" (enfin disons lors d'une mise a jour de l'affichage du pR pour etre plus juste), la home etait a PR4 et les pages niveau 2 à PR3 en bonne logique puis la home est passée a PR1 lors d'une mise a jour ulterieure ... mais bon c'est vraiment pas traumatisant : le site a ses pages indexées et donc que le bot n'y repasse qu'une fois tous les 2 mois au lieu d'une fois tous les 2 jours ne change pas grand chose.
-

Zecat - WRInaute accro

HawkEye_TpfH a écrit:Zecat, peut-être que les sites qui lient vers le tien lient vers des pages L2 plutôt que vers la home, ce qui expliquerait une diffusion de PR plus élevée vers ces pages.
@+
non non rien de tout cela. Tu penses bien que j'ai verifié et puis comme j'ai une relativement bonne maitrise de mes BL je sais pertinemment que c'est la home qui a le plus de BL (quelques milliers from GG point of view, plusieurs dizaines de milliers dixit yahoo). Et donc ce PR1 ne repond a aucune logique, même vu sous l'angle des BL ... a moins que ce soit un nouveau type de penalités (PR de la home penalisé et PR des pages profondes pas touché ???
-

Zecat - WRInaute accro

HawkEye_TpfH a écrit:Zecat: C'est complètement illogique effectivement...
non non pas
Sur le fond, je pense a un simple petit bug qui devrait etre rectifie lors d'une prochaine maj de l'affichage du PR. En effet, des milliers de BL dont un bon paquet en PR4/PR3 ca "doit" pas faire une PR1 ... sans compter que le site en question a des milliers de page (avec leur petit PR intrinsèque du seul fait de leur existence) qui pointent toutes sur la home bien evidemment ... avec un lien complet "-http://etcetc" bien sur ... et pas un "../etcetc".
-

sylvain44 - WRInaute occasionnel

Zecat a écrit: ... sans compter que le site en question a des milliers de page (avec leur petit PR intrinsèque du seul fait de leur existence) qui pointent toutes sur la home bien evidemment ... avec un lien complet "-http://etcetc" bien sur ... et pas un "../etcetc".
et si le problème venait de là justement ? GG accepterait bien des milliers de liens internes mais digérerait mal que ces milliers de liens fassent un détour pour un meilleur classement ?
-

Zecat - WRInaute accro

sylvain44 a écrit:Zecat a écrit: ... sans compter que le site en question a des milliers de page (avec leur petit PR intrinsèque du seul fait de leur existence) qui pointent toutes sur la home bien evidemment ... avec un lien complet "-http://etcetc" bien sur ... et pas un "../etcetc".
et si le problème venait de là justement ? GG accepterait bien des milliers de liens internes mais digérerait mal que ces milliers de liens fassent un détour pour un meilleur classement ?
Au contraire, c'est Google lui même qui préconise dasn ses faq les liens internes complets (ca facilite la tache des bots) ...
En plus j'ai ce princcipe sur une bonne quinzaine de sites et seul 1 a cette incoherence de PR ... tous les autres sont PR5 ou PR4 sur leur home ...
- deleter23
- WRInaute passionné

Re: le pagerank un mystere??
Maze12 a écrit:Bonjour,
J'ai mon site principal avec pas mal de BL, bon contenue, assez bien optimisé pour le référencement (merci WRI)et j'ai comme PR2. Ce qu'il me semble tout à fait normal vu que j'ai fais l'optimisation après la dernière update de page rank.
Moi c'est quasiment pareil, et dans mon cas je pense que c'est parsque j'ai rajouter pas mal de pages(donc de lien en page d'acceuil), une fois la GD passé et que les pr aurons étaient ajouté les pages pointerons sur la home et le pr augmentera.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Google attaqué en justice
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Les deux échelles du PageRank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank