pagerank et liens...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

graphisme.com/1
WRInaute discret
WRInaute discret

pagerank et liens...

Message le Jeu Juil 31, 2003 13:24

Bonjour à tous!
2 Questions m'interrogent....
J'ai plusieurs sites dont l'intégralité des pages ont un magnifique PR0.
Que se passe-t-il si je crée des liens sur chacune des pages pointant vers
une unique page privilégiée? PR0+PR0+PR0= PR11 ou 12 ?? :wink:
(Il y aurait quand même plus de 500 pages qui pointeraient vers une...)

Si dans le cas où 0+0+0+0=0(!!snif..) est-ce que ça signifierait que la seule possibilité
d'augmenter son PR est d'obtenir des liens avec d'autres sites ayant un PR supérieur...
(Qui voudrait d'un lien avec un PR0??)

Autre question: Si un jour j'ai le bonheur d'avoir un PR4 ou 5 sur une page d'un des sites, il donnera une partie de ses points à une page liée. Admettons que cette dite page se voit obtenir un PR4. Si je décide de couper les liens avec cette page, gardera t elle son PR4, ou retombera-t-elle à 0, car autharcie... Et si oui, d'un coup d'un seul, ou progressivement??

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 31, 2003 14:02

salut,

de ma petite expérience, je crois que la reponse est dans le compromis PR0+PR0+PR0 n est ni egale a PR12 ou PR34 mais pas non plus a PR0.

je m explique. mon site s est vu attribué un PR3 des sa premiere googledance en n yant que des liens internes (donc sans PR aussi au début) et d´autres sites sans PR ou PR0.

donc, aussi petit soient-ils, les PR0 semblent apporter leur pierre a l édifice.

pour l autre question, je ne pense pas que le PR de la deuxieme page retombe aussitot à 0 mais cela attendra la prochaine GD. et je dirai meme que si ta page est en vrai autharcie comme tu dis......elle ne tardera pas a ne plus etre référencée du tout....! cependant la page n aura pas un PR4 par le simple fait que tu as une Page a PR4 qui pointe vers elle. donc si elle a un PR4, ce sera du a d autres raisons (d autres pages liantes) et donc le fait de supprimer le lien d une page ne la fera pas repasser a 0 mais peutetre lui faire perdre un point (ou a peine)....a la prochaine GD....qui recalcule les PR (enfin, jusqu aux dernieres....!!)

bon, si je me suis trompé, les gourou google me reprendront et expliqueront tout ca !!!
a+
hervé

graphisme.com/1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 01, 2003 9:32

bien.... merci pour la réponse.
Soit tu as tout bon, et les gooroos confirment en silence,
soit les gooroos sont partis à la plage, et répondront début septembre.... :mrgreen:
(Quoi??? 1 mois de vacance sans surveiller la google dance ki a pas eut?? Ca sent le roussi...)

Bon, en tout cas, je vais faire l'expérience, et vous raconterai dans 1 mois ou 2...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).