Pagerank - liens externes - Qui ? Où?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans un premier temps, merci pour ce forum. Grâce à vous j'ai corrigé une énorme erreur sur mon site, je remonte sur les moteurs de recherche.

Aujourd'hui, je viens à vous car je n'arrive pas à augmenter mon pagerank.
Je cherche des liens avec d'autres sites qui ont un fort pagerank pour effectuer un partenariat et être présent dans le footer. le seul souci, c'est que toutes les places sont prises dans mon secteur pour les sites avec un bon pagerank ou les prix sont exorbitants car assimilés à de la publicité. Y a t-il un autre moyen?

Dans tous les cas, j'ai checké la densité des mots-clés de mon site et de quelques concurrents et le bilanc qui en sort c'est : je suis une des premières de classe mais personne ne m'aime.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de mon site ici pour ceux qui auraient la possibilité de jeter un coup d'oeil.
http://www.ohpacha.com

Merci !!
 
WRInaute passionné
Le page rank n'a aucun intérêt.
Au lieu de chercher à l'augmenter, cherche à augmenter le nombre de visiteurs ;)
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Le page rank n'a aucun intérêt.
Au lieu de chercher à l'augmenter, cherche à augmenter le nombre de visiteurs ;)


C'est ce que j'ai essayé de faire mais ça me prend 18 heures par jour entre les forums, les buzzs , réseaux sociaux, un jeu-concours, ce n'est pas suffisant et on peut pas dire que je ne sois pas publiée dans la presse.

Je cale totalement, je ne vois plus comment maintenir un nombre de visiteurs qualifiés parce que c'est aussi ça, il faut qu'il soit qualifié.

Merci Alain !!! Tu me réponds toujours, c'est très gentil !
 
WRInaute passionné
Ce que je voulais que tu comprennes, c'est que ce n'est pas en augmenter ton PR que tu auras forcément plus de visiteurs.
Fais plus de liens, écrits des CP...

Aller, un dernier conseil qui te sera utile: enlève (ou mets le à la fin) le "oh ! pacha:" de ta balise title, ca va te faire monter sur certaines requêtes ;)
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Ce que je voulais que tu comprennes, c'est que ce n'est pas en augmenter ton PR que tu auras forcément plus de visiteurs.
Fais plus de liens, écrits des CP...

Aller, un dernier conseil qui te sera utile: enlève (ou mets le à la fin) le "oh ! pacha:" de ta balise title, ca va te faire monter sur certaines requêtes ;)

Ah oui !?? Alors je vais faire ça tout de suite. Pour les CP, j'écris sur wordpress, communication-entreprise.eu et d'autres.

J'espère que ça va aider tout ça !!!

Merciiiiii
 
WRInaute accro
Ton title de home page est moyennement optimisé : supprime la première occurrence du nom du site, que tu as mis en tête. Ton balise hn de home est très mauvais : pas de h1, un h2 et un h3 masqué avec du faux texte dedans, etc. Des attributs title de liens suroptimisés à outrance (un élément qui n'impacte certes pas de manière positive dans le ref, mais qui a toutes les chances d'impacter de manière négative, un peu à la manière des keywords), pas mal d'erreurs structurelles (un H5 mal fermé notamment, qui plus est sur un texte de 40km...), des h1 multiples sur les pages de catégorie, des listes de mots clés en vrac dans les pages de contenu...

Bref selon moi avant de se pencher sur la question du netlinking, il y a énormément de taf pour optimiser cette boutique correctement.
 
WRInaute passionné
Si tu cherches des visiteurs ultra qualifiés, tu devrais essayer adsense avec des requêtes exactes.

J'ai pas analysé tes backlinks, mais tu devrais surtout essayer de viser la longue traine, parce que tu vends beaucoup de produits différents.

Les cp sont parfaits pour cela, un coup tu places des bl avec comme ancre "shampooing pour chien", "Sac pour chien", "jouets pour chat", etc...

Si tu as concentré tes bl vers ta homepage, tu devrais améliorer la balise title "jouets pour chat, souris" en y mettant tes requêtes prioritaires dedans dans l'ordre d'importance que tu leurs accordes.

Tu essayes de te positionner sur quoi ?
 
WRInaute impliqué
pacha a dit:
Aujourd'hui, je viens à vous car je n'arrive pas à augmenter mon pagerank.
Tout webmaster normalement constituer s'en cogne.
pacha a dit:
...et être présent dans le footer.
... zone peu apprécié du grand GG.
pacha a dit:
j'ai checké la densité des mots-clés de mon site et de quelques concurrents et le bilanc qui en sort c'est : je suis une des premières de classe mais personne ne m'aime.
Ce qui ne veut rien dire vu qu'on ne connait pas la limite idéale de densité par page.
Alaindeloin a dit:
Si tu cherches des visiteurs ultra qualifiés, tu devrais essayer adsense avec des requêtes exactes.
... adword ;-)
Mais non, vu que les "petits" webmasters cherchent tous des visiteurs qualifié sans dépenser un rond en pub.
 
Nouveau WRInaute
Dolph a dit:
pacha a dit:
Aujourd'hui, je viens à vous car je n'arrive pas à augmenter mon pagerank.
Tout webmaster normalement constituer s'en cogne.
pacha a dit:
...et être présent dans le footer.
... zone peu apprécié du grand GG.
pacha a dit:
j'ai checké la densité des mots-clés de mon site et de quelques concurrents et le bilanc qui en sort c'est : je suis une des premières de classe mais personne ne m'aime.
Ce qui ne veut rien dire vu qu'on ne connait pas la limite idéale de densité par page.
Alaindeloin a dit:
Si tu cherches des visiteurs ultra qualifiés, tu devrais essayer adsense avec des requêtes exactes.
... adword ;-)
Mais non, vu que les "petits" webmasters cherchent tous des visiteurs qualifié sans dépenser un rond en pub.

Pour parler d'adwords, si j'en fais pas sur les moteurs de recherche mais sur emplacements réseaux choisis.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ton title de home page est moyennement optimisé : supprime la première occurrence du nom du site, que tu as mis en tête. Ton balise hn de home est très mauvais : pas de h1, un h2 et un h3 masqué avec du faux texte dedans, etc. Des attributs title de liens suroptimisés à outrance (un élément qui n'impacte certes pas de manière positive dans le ref, mais qui a toutes les chances d'impacter de manière négative, un peu à la manière des keywords), pas mal d'erreurs structurelles (un H5 mal fermé notamment, qui plus est sur un texte de 40km...), des h1 multiples sur les pages de catégorie, des listes de mots clés en vrac dans les pages de contenu...

Bref selon moi avant de se pencher sur la question du netlinking, il y a énormément de taf pour optimiser cette boutique correctement.

Oui c'est vrai que j'ai pas arrêté d'en rajouter.
Pour les h1 sur les pages catégories, je n'avais aucun h1 à vrai dire alors j'ai mis les titres produits et catégories en h1.
J'ai mis en bas de page la balise title aussi.
Je vais déjà commencer par reprendre le texte de présentation du site sur la page d'accueil et rajouter un h1.

Merci !
 
WRInaute accro
On va encore lancer un débat sans fin, mais sur une page le h1 se veut à mon sens unique. Plus tu en met, moins ils ont d'importance. Sur un site de vente en ligne, la logique voudrait que ce soit le nom de la catégorie que tu mettes en h1.

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "J'ai mis en bas de page la balise title aussi".

Moi à ta place, je retravaillerais en effet le texte de présentation, que je sortirais de son h5, et j'ajouterais un titre de quelques mots qui intègrerait ton mot-clé principal que je mettrais en h1.

Et je virerais tous les hn planqués qui sont remplis de faux texte.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
On va encore lancer un débat sans fin, mais sur une page le h1 se veut à mon sens unique. Plus tu en met, moins ils ont d'importance. Sur un site de vente en ligne, la logique voudrait que ce soit le nom de la catégorie que tu mettes en h1.

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "J'ai mis en bas de page la balise title aussi".

Moi à ta place, je retravaillerais en effet le texte de présentation, que je sortirais de son h5, et j'ajouterais un titre de quelques mots qui intègrerait ton mot-clé principal que je mettrais en h1.

Et je virerais tous les hn planqués qui sont remplis de faux texte.

oK par contre quid de hn planqué?
 
WRInaute accro
Si tu regardes ton code source de la home, tu trouveras tout ça dans le bloc <!-- Module Editorial /Module Editorial -->
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Si tu regardes ton code source de la home, tu trouveras tout ça dans le bloc <!-- Module Editorial /Module Editorial -->


Ok merci beaucoup, bon j'ai du boulot demain :)
Quand je parlais des balise title en bas, sur les pages produits, j'ai fait en sorte que la balise title s'affiche également en bas des pages.
 
WRInaute accro
Bonjour,

au delà de la phrase "je n'arrive pas à faire augmenter mon pagerank" qui est juste une aberration, mais dont je ne vais pas m'étendre car sinon ce topic va prendre 10 pages de réflexion et s'éloigner de ton sujet, j'aurai juste une question : qu'est ce que c'est que donc que tes balises alt ? dans les images de ton menu, 150 mots pour une balise alt, ce n'est juste pas possible :)
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
Bonjour,

au delà de la phrase "je n'arrive pas à faire augmenter mon pagerank" qui est juste une aberration, mais dont je ne vais pas m'étendre car sinon ce topic va prendre 10 pages de réflexion et s'éloigner de ton sujet, j'aurai juste une question : qu'est ce que c'est que donc que tes balises alt ? dans les images de ton menu, 150 mots pour une balise alt, ce n'est juste pas possible :)

Je ne vois pas de balises de 150 mots... Bizarre...
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ah, c'est peut-être title alors, reste ta souris sur le menu "chiens"

Oui ca fait parti des choses que j'avais relevé dans mon post un peu plus haut. Un attribut title de lien largement suroptimisé.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
e-kiwi a dit:
ah, c'est peut-être title alors, reste ta souris sur le menu "chiens"

Oui ca fait parti des choses que j'avais relevé dans mon post un peu plus haut. Un attribut title de lien largement suroptimisé.

Ok je viens de comprendre, il s'agit de la description de la catégorie. Humm ok il faudrait que je réduise ma présentation alors.
Déjà gros point et merci à tout le monde : j'ai supprimé oh pacha comme vous me l'avez dit sur le title ( je ne sais plus comment ça s'appelle) en haut première page du site : premiers effets positifs, je suis remontée sur un mot clé très important.
J'ai enlevé le h5 pour du texte aussi, il faut que je continue à le réduire et j'ai placé un h1.
Encore beaucoup de boulot de prévu.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai pour le moment juste modifier deux petites choses.

Vu que certains mots-clés sont remontés je vais attendre un peu avant de continuer à tout "ranger" et "classer" histoire de ne pas tout écrouler pour les 15 prochains jours.

:mrgreen: :mrgreen:
Merci à vous pour vos conseils et remarques à chaque fois !
 
Discussions similaires
Haut