PageRank et futur PageRank après la Google Dance
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
juste un petit commentaire sur la stabilité du PR affiché par l'outil de zolborro.
Il faut la rapprocher de la frequence de visite des robots de google. Si les robots visitent le site une fois par semaine, il faut s'attendre à ce que le PR "temps réel" soit trés stable, par contre, si la frequence de visite est journalière, il pourrait y avoir un peut plus d'instabilité.
D'autre part, on sait qu'un PR 5 par exemple n'a pas le même poids qu'un autre PR 5. L'instabilité peut aussi s'expliquer par le fait que la page en question est limite entre deux PR.
qu'en pense tu zolborro?
Il faut la rapprocher de la frequence de visite des robots de google. Si les robots visitent le site une fois par semaine, il faut s'attendre à ce que le PR "temps réel" soit trés stable, par contre, si la frequence de visite est journalière, il pourrait y avoir un peut plus d'instabilité.
D'autre part, on sait qu'un PR 5 par exemple n'a pas le même poids qu'un autre PR 5. L'instabilité peut aussi s'expliquer par le fait que la page en question est limite entre deux PR.
qu'en pense tu zolborro?
ocsima a écrit:rituel a écrit:ou plutôt que le crawl sur lequel Google s'est basé pour calculer son PR est bien lointain ... J'ai même une date approximative ..
C'est aussi mon impression, pourrais-tu nous l'indiquer ?
J'ai deux pages qui sont à pr=0, une c'est normal très récente, l'autre est plus vieille, mais je ne me souviens plus de la date de la mise en ligne (au mini 15 jours)
3 à 4 semaines
Bonjour,
Je vous transmet le mail que j'ai envoyé à Zalboro sur le retour d'experience que j'ai pu avoir avec son outil de futur page rank.
Le test a été effectué Samedi dernier.
-------------------
Avant tout je te remerçie pour les outils que tu offres sur ton site web Yagoort et notammenet le futur PageRank.
Suite aux différents débats sur WRI concernant la pertinence de ton test de futur PageRank et la balise <RK> je voudrais te livrer ma petite exeprience qui je pense est riche d'enseignement.
J'ai trois sites web. J'avais fait le test de futur PR et j'avais :
--www.yabiladi.com : 5->6
--www.top-maroc.net : 4->5
--www.meteoplanet.com : 0->3
Lors de la GoogleDance les 2 premiers PR se sont vérifiés mais pas le troisième. Normal le site a été lancé même pas depuis deux semaines.
Donc jusqu'ici ton futur pr est fiable.
Le plus intéressant c'est hier.
Sur mon site top-maroc qui est un annuaire de classement de sites marocains j'ai modifié un peu mon système pour offrir aux inscrits des liens directs à la place des pages de redirection. J'ai fait le changement le matin.
Le soir je fais des tests de futur PR sur Yagoort. Et mon site yabiladi.com obtient un futur pr de 5 et meteoplanet.com descend de 3 à 1.
Etonnant ?
Non car j'avais un lien pour chaque site tout en bas sur toutes les pages de top-maroc.net.
Quand j'ai mis les liens en dur pour les sites inscrits (dix par pages) le pr distribué pour chaque page s'est trouvé diminué.
Ce qui explique une chute de yabiladi.com de 6 à 5, et de meteoplanet.com de 3 à 1.
Donc la balise <rk> est très réactive puisque en moins de 12h j'avais le vrai pagerank.
Voilà ce petit retour d'experience pour te conforter dans la théorie du futur pr (ou le pr en temps réél). Je pense que ton outils est super fiable.
Smile
Bonne continuation
Je vous transmet le mail que j'ai envoyé à Zalboro sur le retour d'experience que j'ai pu avoir avec son outil de futur page rank.
Le test a été effectué Samedi dernier.
-------------------
Avant tout je te remerçie pour les outils que tu offres sur ton site web Yagoort et notammenet le futur PageRank.
Suite aux différents débats sur WRI concernant la pertinence de ton test de futur PageRank et la balise <RK> je voudrais te livrer ma petite exeprience qui je pense est riche d'enseignement.
J'ai trois sites web. J'avais fait le test de futur PR et j'avais :
--www.yabiladi.com : 5->6
--www.top-maroc.net : 4->5
--www.meteoplanet.com : 0->3
Lors de la GoogleDance les 2 premiers PR se sont vérifiés mais pas le troisième. Normal le site a été lancé même pas depuis deux semaines.
Donc jusqu'ici ton futur pr est fiable.
Le plus intéressant c'est hier.
Sur mon site top-maroc qui est un annuaire de classement de sites marocains j'ai modifié un peu mon système pour offrir aux inscrits des liens directs à la place des pages de redirection. J'ai fait le changement le matin.
Le soir je fais des tests de futur PR sur Yagoort. Et mon site yabiladi.com obtient un futur pr de 5 et meteoplanet.com descend de 3 à 1.
Etonnant ?
Non car j'avais un lien pour chaque site tout en bas sur toutes les pages de top-maroc.net.
Quand j'ai mis les liens en dur pour les sites inscrits (dix par pages) le pr distribué pour chaque page s'est trouvé diminué.
Ce qui explique une chute de yabiladi.com de 6 à 5, et de meteoplanet.com de 3 à 1.
Donc la balise <rk> est très réactive puisque en moins de 12h j'avais le vrai pagerank.
Voilà ce petit retour d'experience pour te conforter dans la théorie du futur pr (ou le pr en temps réél). Je pense que ton outils est super fiable.
Smile
Bonne continuation
Je pense également que l'outil est fiable et que le PR évolue en permanence, ce n'est pas un outil qu'il faut aller voir une fois et se dire c'est bon, c'est mon futur PR !
D'ailleurs je trouve que cela est mise à jour très rapidement, j'ai créé un sous-domaine pour mon site, il y a 2 jours, et hier il avait déjà son PR de 1 (pas sur la googlebar biensur
).
D'ailleurs je trouve que cela est mise à jour très rapidement, j'ai créé un sous-domaine pour mon site, il y a 2 jours, et hier il avait déjà son PR de 1 (pas sur la googlebar biensur
Vous vous rappelez les rankit à 0 ?
Partant de deux remarques :
Première remarque (Redde Caesari quae sunt Caesaris, …) :
Seconde remarque :
De mon côté je confirme approximativement : je ne me souviens plus de la date exacte (mais au moins 15 jours avant) de la mise en ligne d'une page qui est restée à pr0 dans la barre après la danse.
Le mélange des deux :
Google calcule un pr temps réel en continu, et il attend une convergence, un seuil entre les variations de pr d'un ensemble de sites de référence, d'un ensemble de sites pris au hasard, d'un ensemble de conditions (Ah! Non, pas aujourd'hui j'ai mal à la tête)….
Lorsque le niveau de convergence est accepté, Gg bloque presque tout, mais calcule et propage les dernières variations de pr (explique le décalage de 3 semaines, et les variations prévisions / résultats)
Après la danse on remet à 0 le pr temps réel (ou bien le premier calcul donne 0) et on recommence à calculer en continu, …
Première étape : pr temps réel ?
J'ai mis en ligne 1 nouvelle page, plusieurs liens (dont un de la page index pr5) pointent sur elle, rankit indique ensuite pr : 0 -> 4
J'ai mis en ligne 1 autre page, un seul lien (dans une page interne pr4) pointe sur elle, rankit indique pr : 0 -> 2. J'ai ensuite ajouté des liens (dont un dans l'index) vers cette page, rankit m'indique ensuite pour cette même page pr : 0 -> 3 (évidemment pas 4, cela aurait été trop beau, mais peut-être un petit 4 d'un côté et un gros 3 de l'autre)
Si quelqu'un a un site à gros pr en index et des pages avec faible pr pouvait faire le même test ? Cela confirmerait déjà cet aspect pr temps réel
Partant de deux remarques :
Première remarque (Redde Caesari quae sunt Caesaris, …) :
zarlboro a écrit:Je pense que la confusion vient du fait qu'il ne faudrait pas appeler ça le Futur PageRank, mais le PageRank temps réel.
Seconde remarque :
rituel a écrit:Moi ce que je peux dire c'est que le PR a été calculé depuis bien longtemps pour mon site, ou plutôt que le crawl sur lequel Google s'est basé pour calculer son PR est bien lointain ...
De mon côté je confirme approximativement : je ne me souviens plus de la date exacte (mais au moins 15 jours avant) de la mise en ligne d'une page qui est restée à pr0 dans la barre après la danse.
Le mélange des deux :
Google calcule un pr temps réel en continu, et il attend une convergence, un seuil entre les variations de pr d'un ensemble de sites de référence, d'un ensemble de sites pris au hasard, d'un ensemble de conditions (Ah! Non, pas aujourd'hui j'ai mal à la tête)….
Lorsque le niveau de convergence est accepté, Gg bloque presque tout, mais calcule et propage les dernières variations de pr (explique le décalage de 3 semaines, et les variations prévisions / résultats)
zarlboro a écrit:Esperons que cela se reproduise pas
Après la danse on remet à 0 le pr temps réel (ou bien le premier calcul donne 0) et on recommence à calculer en continu, …
Première étape : pr temps réel ?
J'ai mis en ligne 1 nouvelle page, plusieurs liens (dont un de la page index pr5) pointent sur elle, rankit indique ensuite pr : 0 -> 4
J'ai mis en ligne 1 autre page, un seul lien (dans une page interne pr4) pointe sur elle, rankit indique pr : 0 -> 2. J'ai ensuite ajouté des liens (dont un dans l'index) vers cette page, rankit m'indique ensuite pour cette même page pr : 0 -> 3 (évidemment pas 4, cela aurait été trop beau, mais peut-être un petit 4 d'un côté et un gros 3 de l'autre)
Si quelqu'un a un site à gros pr en index et des pages avec faible pr pouvait faire le même test ? Cela confirmerait déjà cet aspect pr temps réel
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance !
- Historique des "Google Update"
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- La Google Dance a enfin démarré !
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Mise à jour de l'affichage du PageRank
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Pagerank futur ? pageRank actuel?
- PageRank Non Attribué, Google Dance ???
- Google dance !!! mise a jour du pagerank
- Futur pagerank
- futur pagerank=3
- Futur PageRank ?
- Quand votre futur pagerank=10 !!!
- PageRank: Retour vers le Futur !
- Evaluez votre futur PageRank !
- Google Dance fin décembre 2003 ou mise à jour du PageRank
- Futur PageRank... Fiable ? Rankit, Yagoort
- Votre avis sur 1 outil qui calcul le futur PageRank
- PageRank, last dance et temps réel - Merci Zarl...
- pagerank 0 pour un site à pagerank 5. Quel effet ?
- Comment passer d'un pagerank de 5 à un pagerank de 6 ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Directory
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).