Pagerank et fichiers pdf

WRInaute discret
Bonjour,

Google indexe les fichier pdf et en donne même une version html, mais suit il les liens contenus dans ces fichiers ; en d'autres termes peuvent-ils distribuer du pagerank ? Malgré une longue recherche à partir de la requête "pages liées" de google sur plusieurs sites, je n'ai pas vu de liens provenant de fichiers pdf.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai la même impression que vous : Google indexe très bien les PDF mais ne semble pas prendre en compte les liens issus de fichiers PDF.
Peut-être est-ce dû au format d'un lien dans un fichier PDF ? Pourtant Google connaît les balises du format PDF, il sait donc très bien ce qui est un lien...
Si je trouve un exemple, je vous préviendrai !
 
WRInaute discret
Merci beaucoup,

Je viens de rajouter des liens vers ma page d'accueil dans les fichiers PDF de mon site : comme ils ont un pagerank de 4, je devrais avoir la réponse au prochain update.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement ça fonctionne impeccable :D , je m'en suis assuré en interrogeant l'index 2 de google :
http://www2.google.com/search?hl=en&lr= ... gle+Search
Résultat : 10 liens de plus vers la page d'accueil, venant de fichiers de PR4, c'est pas négligeable.

Un élément à prendre en compte, donc, lors de la création de fichiers PDF : ne pas oublier de convertir les liens.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
vlad a dit:
Un élément à prendre en compte, donc, lors de la création de fichiers PDF : ne pas oublier de convertir les liens.

Qu'est-ce que tu appelles "convertir les liens ?
En tout cas c'est intéressant cette histoire, surtout qu'on peut a priori aussi mettre des liens dans des documents Word ou Excel...
 
WRInaute discret
Convertir les liens

C'est vrai que c'était un peu rapide. Je soulignais ce point parce que de nombreux fichiers PDF sur le web présentent des liens inactifs, à commencer par le célèbre texte de Chris Ridings "PageRank explained" : http://www.goodlookingcooking.co.uk/PageRank.pdf :!:

En fait, PDF Maker ne reconnaît pas les liens par défaut, il faut soit le configurer pour qu'il les reconnaisse automatiquement dans le document d'origine , soit, une fois le fichier word converti en PDF, appuyer sur le bonton "locate web adress>create web links" dans le menu Tools.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
très intéressant tout ça... :wink:
il faudrait voir ce que ça donne avec les liens dans Word ou Excel : qui a déjà trouvé des fichiers .doc ou .xls dans les résultats d'une requête link:URL sur Google ?
 
A
Anonymous
Guest
Voilà !!
J'ai trouvé un fichier DOC réréfencé par google sans même le faire expres :)
IL suffit de tapper dans google.com ces mots clefs : madagascar fond page web.
La 3ème réponse de Google est un fichier DOC !!!
Intéressant non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas ça que l'on cherchait... on cherche un document Word ou Excel en résultat d'une requête link:URL qui sert à trouver les pages faisant un lien vers une URL donnée.
 
Discussions similaires
Haut