Pagerank et echanges de liens...
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Vladkergan - WRInaute discret

Pagerank et echanges de liens...
...j'ai une question relative au pagerank et je n'ai pas trouvé d'info claires à ce sujet sur le site (j'ai peut-être raté un truc ceci dit).
Si mon site est de Pagerank 4, je ne dois m'inscrire que dans les rubriques d'annuaires disposant au minimum du même pagerank (donc 4) ?
Ou est-ce que les inscriptions dans des annuaires de pagerank 3 sont intéressantes aussi ?
Si mon site est de Pagerank 4, je ne dois m'inscrire que dans les rubriques d'annuaires disposant au minimum du même pagerank (donc 4) ?
Ou est-ce que les inscriptions dans des annuaires de pagerank 3 sont intéressantes aussi ?
-

Vladkergan - WRInaute discret

euh...
... par intéressantes j'entendais quelque chose comme "sont-elles utiles en quelques façons que ce soit au pagerank plus elevé de mon site ?"
e-kiwi a écrit:les inscriptions dans des annuaires de pagerank 3 sont intéressantes aussi ?
Perso ça ne m'a jamais mis en sandbox, toi apparament oui, donc voilà je sais pas moi....
Dernière édition par rottman le Ven Aoû 19, 2005 10:50, édité 1 fois.
elles sont interressantes en 2 points de vues :
1) cela t ammene des visiteurs, chose bien plus importante qu'avoir une barre plus verte. sinon t aurai l'air malin avec un PR9 et 0 visites
2) oui ca augmente la note globale de ton site, donc ton PR, les petits ruisseaux font les grandes rivieres
1) cela t ammene des visiteurs, chose bien plus importante qu'avoir une barre plus verte. sinon t aurai l'air malin avec un PR9 et 0 visites
2) oui ca augmente la note globale de ton site, donc ton PR, les petits ruisseaux font les grandes rivieres
-

cyberghostjp - WRInaute passionné

Il ne faut pas oublier non plus qu'une page de liens pr4 avec 200 liens est moins intéressante qu'une page pr3 avec 5 liens externes ...
- pubwebmaster
- WRInaute occasionnel

au risque de répéter tout est bon à prendre....
d'une manière générale pour schématisé, le pr représente... le nombre de fois qu'un surfeur peut arriver sur ton site en suivant les liens externes liant les différents sites....
alors même si la page à un faible pr c'est bon à prendre...
ce qui est inutile, c'est que ton lien soit présent sur un page morte... je veux dire une page qui n'est pas indexable par google n'étant pas lier à une page d'un autre site....
d'une manière générale pour schématisé, le pr représente... le nombre de fois qu'un surfeur peut arriver sur ton site en suivant les liens externes liant les différents sites....
alors même si la page à un faible pr c'est bon à prendre...
ce qui est inutile, c'est que ton lien soit présent sur un page morte... je veux dire une page qui n'est pas indexable par google n'étant pas lier à une page d'un autre site....
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Développez les échanges de liens facilement !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Google attaqué en justice
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).