2 pagerank differents pour le meme nom de domaine
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

2 pagerank differents pour le meme nom de domaine
Bonjour,
J'ai été surpris ce matin en vérifiant mon page rank, je me suis rendu compte que sur le même nom de domaine il y a 2 pages rank différents, en effet sur http://rapidoquiz.com il est de 2 alors que sur http://www.rapidoquiz.com il est de 3, est ce quelqu'un a une idée du comment et pourquoi svp?
merci d'avance
J'ai été surpris ce matin en vérifiant mon page rank, je me suis rendu compte que sur le même nom de domaine il y a 2 pages rank différents, en effet sur http://rapidoquiz.com il est de 2 alors que sur http://www.rapidoquiz.com il est de 3, est ce quelqu'un a une idée du comment et pourquoi svp?
merci d'avance
-

nickargall - WRInaute accro

Re: 2 pagerank differents pour le meme nom de domaine
Parce qu'il y a plus de liens qui pointent vers ton domaine avec "www." que vers le domaine sans "www". ce sont deux URL différentes pour Google.
Si tu veux rassembler le tout, fais une redirection 301 de toutes tes url sans "www" vers les mêmes urls avec "www".
Si tu veux rassembler le tout, fais une redirection 301 de toutes tes url sans "www" vers les mêmes urls avec "www".
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Oui j'ai tenté de faire cette redirection, mais le probleme qui se pose quand je le fais mes membres ne peuvent plus se connecter au site, il y a un message qui dit qu'ils n'ont pas validé leur lien alors que ce n'est pas du tout le cas.
As tu une idée par rapport à cela stp?
As tu une idée par rapport à cela stp?
-

nickargall - WRInaute accro

Non, désolé.
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

pcamliti a écrit:La redirection standard 301 ne fonctionne pas ?
Oui cela fonctionne, mais pas correctement dans le sens ou mes membres ne peuvent pas se connecter car ils ont un message qui leur dit de confirmer leur inscription, alors qu'ils l'ont fait depuis un moment
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

Tu peux inverser ta redirection et rediriger toutes les pages avec www vers les urls sans www.
http://forum.webrankinfo.com/backlinks-google-yahoo-2000-est-connu-mai ... 75906.html
http://forum.webrankinfo.com/backlinks-google-yahoo-2000-est-connu-mai ... 75906.html
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Je pense qu'il est conseillé de faire une redirection vers le www, car pour les images le sans peut poser problème.
Par contre le .htaccess n'est pas visible sur mon ftp (fizella), est ce que vous savez comment l rendre visible svp?
Par contre le .htaccess n'est pas visible sur mon ftp (fizella), est ce que vous savez comment l rendre visible svp?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

newseurplay a écrit:Je pense qu'il est conseillé de faire une redirection vers le www, car pour les images le sans peut poser problème.
J'ai du mal à comprendre pourquoi. Si le serveur est configuré correctement pour utiliser l'url sans www, il n'y a aucune raison.
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Non je parlais par rapport a google, car d'apres ce que j'ai pu lire par ci par la il est preferable d'avoir une image en www que snas, mais ca reste à confirmer par un pro de google
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je pense que Google s'en moque. Les images des sites hébergés sur Free n'ont pas de www dans les url, et ca ne semble pas déranger Google. De même que les sites utilisant des sous-domaines autre que www.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

UsagiYojimbo a écrit:Je pense que Google s'en moque. Les images des sites hébergés sur Free n'ont pas de www dans les url, et ca ne semble pas déranger Google. De même que les sites utilisant des sous-domaines autre que www.
Je confirme.
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Ah ok pas de problème si je prend tous mes url avec www que je fasse une redirection 301 permanente vers un url sans www, ca ne posera aucun problème pour mon référencement?
Pour l'histoire de .htaccess vous avez une idée?
Pour l'histoire de .htaccess vous avez une idée?
- edd_
- WRInaute discret

Essaye ce code sur ton htaccess :
(Remplace "domaine" par ton propre ndd.)
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(domaine\.com)(:80)? [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.domaine.com/$1 [R=301,L]
order deny,allow
(Remplace "domaine" par ton propre ndd.)
-

raljx - WRInaute accro

pour l'histoire du .htaccess invisible en ftp il faut seulement choisir l'option présente dans ton client ftp qui permet d'afficher les fichiers cachés 
pour exemple dans FilleZilla c'est --> affichage --> affichés les fichiers cachés
pour exemple dans FilleZilla c'est --> affichage --> affichés les fichiers cachés
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- achats nom de domaine pagerank 3 a 8
- PageRank uniquement sur le nom de domaine
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
- Nom de domaine libre en .fr (marque / nom de societe): que faire?
- Souci juridique sur un nom de domaine (nom de commune)
- trouver un nom de domaine .fr pour un nom d'entreprise long
- Nom français accentué et nom de domaine sans accent
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.