pagerank vs contenu
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

pagerank vs contenu
Le plus prépondérant d'apres vous ? oui bon, ok, les deux sont importants mais prenons deux cas de figure!
Prenons un theme au hasard, soit "television"
Une page A presente un excellent contenu sur la teloche, avec une excellente densité sur le mot "télévision" mais cette page ne possède "qu"'un PR 5
Une page B présente quand a elle un contenu manifestement moins "bon" que la page A, une densité moyenne mais le webmaster est malin et il a réussi a convaincre son copain PR 7 de faire un lien vers lui. Bref, la page est donc a PR 6
Le moment fatal arrive, je tape "television" dans Google... pour vous, intuitivement, the winner is ?
Bon, si vous avez des exemples concrets pour etayer un peu tout cela, ce sera la bienvenue, le but étant de comprendre la part qu'occupe PR, densité et contenu dans les résultats de recherche
Prenons un theme au hasard, soit "television"
Une page A presente un excellent contenu sur la teloche, avec une excellente densité sur le mot "télévision" mais cette page ne possède "qu"'un PR 5
Une page B présente quand a elle un contenu manifestement moins "bon" que la page A, une densité moyenne mais le webmaster est malin et il a réussi a convaincre son copain PR 7 de faire un lien vers lui. Bref, la page est donc a PR 6
Le moment fatal arrive, je tape "television" dans Google... pour vous, intuitivement, the winner is ?
Bon, si vous avez des exemples concrets pour etayer un peu tout cela, ce sera la bienvenue, le but étant de comprendre la part qu'occupe PR, densité et contenu dans les résultats de recherche
- nikoshr
- WRInaute occasionnel

Intuitivement, je dirais que quelqu'un de normalement constitué ne tapera pas une recherche "télévision" mais quelque chose d'un peu plus précis, "programmes télé oz heures de diffusion" par exemple (réponse quelque part entre 22h30 et 23h00 sur Série Club, dimanche soir, pour ceux que ca intéresse), ce qui privilégierait la page à contenu.
En résumé, je suppose que ca dépend du point de vue adopté sur la qualification des internautes arrivant sur la page : vaut-il mieux que tout le monde vienne sur ton site ou seulement des gens que ton contenu peut intéresser?
J'admets que mon point de vue peut être biaisé par le nombre tout à fait indécent de backlinks sur mon site (2 si on compte WRI).
En résumé, je suppose que ca dépend du point de vue adopté sur la qualification des internautes arrivant sur la page : vaut-il mieux que tout le monde vienne sur ton site ou seulement des gens que ton contenu peut intéresser?
J'admets que mon point de vue peut être biaisé par le nombre tout à fait indécent de backlinks sur mon site (2 si on compte WRI).
-

tada - WRInaute impliqué

nikoshr a écrit:Intuitivement, je dirais que quelqu'un de normalement constituéne tapera pas une recherche "télévision" mais quelque chose d'un peu plus précis
et bien, d'après les différentes études, justement non. Les internautes ont un vrai problème de syntaxe pour effectuer des requètes dans les moteurs.
Quand on demande a qqun qui vient de découvrir internet de chercher "une bmw d'occasion de 1995 gris métal avec jantes alu", il va taper ... voiture. (ceci dit, un gars qui recherche ce genre de voiture...
Les recherches avec 2 ou 3 mots clés augmentent peu à peu, mais les recherches plus précises sont très rare.
-----
Donc la question de mahefarivony se pose bien. (remarquez à quel point je n'y réponds pas !)
-

tada - WRInaute impliqué

Re: pagerank vs contenu
mahefarivony a écrit:le but étant de comprendre la part qu'occupe PR, densité et contenu dans les résultats de recherche
Je crois que c'est justement la question que se pose GG en ce moment et suite aux rachats de plusieurs boites dans ce domaine.
C'est un vrai probleme effectivement. Le PR est un bon outil pour caractériser un SITE, et donc la home. Pour dire, "ok, ce site est cool et c'est une mine d'info sur le sujet pour les internautes si des centaines de gens font un lien vers lui". Par contre, sur un sujet précis, correspondant à une page précise, je pense réellement que la majorité des pages ayant un contenu excellent et tout à fait en rapport avec ce que l'on recherche n'est pas mis en valeur dans GG, simplement parce qu'un autre qui traite du sujet en 4 lignes mais qui a un PR important ressortira devant.
Par exemple, pour mon petit site de peintures, si je tape "art abstrait" dans GG (.com, .fr; .ca et les autres) je sors 1er. Certes, le sujet correspond. Cela me permet d'avoir des contacts CIBLéS. mais en toute honnêteté, je sais parfaitement qu'il y a des super sites sur le sujet qui sont très très loin dans les résultats...
-

tada a écrit:Par exemple, pour mon petit site de peintures, si je tape "art abstrait" dans GG (.com, .fr; .ca et les autres) je sors 1er. Certes, le sujet correspond. Cela me permet d'avoir des contacts CIBLéS. mais en toute honnêteté, je sais parfaitement qu'il y a des super sites sur le sujet qui sont très très loin dans les résultats...
je pense que la publicité "comparative" peut etre admise dans ce cas la : cite nous la page sur ton site qui est bien placée et celle de tes "concurrents" qui selon toi devrait etre devant toi. on essayera ensuite d'analyser ensemble
-

tada - WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit: cite nous la page sur ton site qui est bien placée et celle de tes "concurrents" qui selon toi devrait etre devant toi. on essayera ensuite d'analyser ensemble
requete : art abstrait
---
résultat le plus cohérent sur le sujet :
Bon titre, bonne page de contenu, mots clés dans l'url... mais PR 2 (leur home a un pr4)
... quoi que maitenant, ils auront un BL de +
il y a d'autres sites encore + intéressants en profondeur dans le classement...
-

ok mais les requetes
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... t+abstrait
sont quand meme assez édifiantes ! Tu as 15 pages bien construites, "art abstrait" est sur 6 titres de pages bien faites tandis que chez l'autre, on n'a pas tout ca, sans vouloir jeter la pierre, les pages sont trop denses, un peu fouillis.
Bref, intuitivement le surf est nettement plus agréable chez toi et le Google semble du meme avis.
sont quand meme assez édifiantes ! Tu as 15 pages bien construites, "art abstrait" est sur 6 titres de pages bien faites tandis que chez l'autre, on n'a pas tout ca, sans vouloir jeter la pierre, les pages sont trop denses, un peu fouillis.
Bref, intuitivement le surf est nettement plus agréable chez toi et le Google semble du meme avis.
-

Immo - WRInaute impliqué

bonjour a mon avis le contenu (titre, mot clé...) est aussi le plus important, le PR n'est la que pour faire la difference entre deux "egaux"
ex: http://www.google.fr/search?q=agences+immobilieres+laval&btnG=Recherche+Google&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8
avec PR 1 je passe devant les PR plus important
ex: http://www.google.fr/search?q=agences+immobilieres+laval&btnG=Recherche+Google&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8
avec PR 1 je passe devant les PR plus important
-

euh... vu la requete et vu ton nom de domaine, meme avec une barre grise je pense humblement que tu seras toujours n°1 
-

tada - WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit:euh... vu la requete et vu ton nom de domaine, meme avec une barre grise je pense humblement que tu seras toujours n°1
pas sur parce sans "laval" http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=
çà passe pas...
-

bon allez, dans 3 mois je prend les paris, il ressort n°1
(enfin, en y travaillant un minimum quand meme
)
(enfin, en y travaillant un minimum quand meme
-

Immo - WRInaute impliqué

même avec d'autre ville ca ne passe pas encore (bon les pages presentes ne sont entrées dans google que depuis la dernière googledance alors c'est recent il faudra voir le prochain coup), mais c'est pour dire que le site est nouveau et j'ai pas de PR sur beaucoup de page qui se retrouve bien classées grâce au contenu face a des pages ayant elles aussi du contenu et certaines de "très bon PR" donc le contenu est plus important que le PR (et heureusement
)
sur l'exemple de tada c'est normal car a "contenu egal" celui qui me passe devant a un PR 5 face a PR 3 puis PR ?(ca j'ai pas compris la page existe plus) puis pas de PR
et ensuite a partir du 5ème ils n'ont plus le même contenu mais on retrouve que des PR 5 et 4
sur l'exemple de tada c'est normal car a "contenu egal" celui qui me passe devant a un PR 5 face a PR 3 puis PR ?(ca j'ai pas compris la page existe plus) puis pas de PR
et ensuite a partir du 5ème ils n'ont plus le même contenu mais on retrouve que des PR 5 et 4
-

Immo - WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit:bon allez, dans 3 mois je prend les paris, il ressort n°1
(enfin, en y travaillant un minimum quand meme)
merci pour ta confiance,et je vais essayé de te faire gagner avant
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- du contenu, encore du contenu, toujours du contenu
- remplacer le contenu de balises title par un autre contenu
- Le contenu de ma section Q & R est-ce du contenu de qual
- balise a sans contenu - contenu donné via CSS
- Contenu, contenu..oui mais après ?
- Bon contenu ou contenu convenu ?
- pagerank 0 pour un site à pagerank 5. Quel effet ?
- PageRank et futur PageRank après la Google Dance
- Comment passer d'un pagerank de 5 Ã un pagerank de 6 ?
- Vrai Pagerank ou Faux Pagerank ?
- Pagerank futur ? pageRank actuel?
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Google attaqué en justice
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Les deux échelles du PageRank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.