pagerank vs contenu

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 09, 2003 14:02

herveG a écrit:par contre, vu que le nombre de pages est en constante augmentation et que par conséquent la quantité de PR global du net va aussi en grandissant.....et que le nombre de liens entre les sites va aussi en augmentant, il va devenir de plus en plus facile de monter en PR. le PR moyen des sites va donc augmenter jusqu' a ne plus etre représentatif.... sauf.....(eh oui !!) si le calcul devenait de moins en moins "généreux" avec le temps (c est a dire que les baremes de PR soient aussi tirés vers le haut. d accord, pas d accord ?

bonjour
si on part du fait que plus il y a de page plus le PR global du net augment ca ne devrait rien changer car c'est qu'il y a aussi beaucoup plus de page a se redistribuer ce PR
Le fait qu'il y ait beaucoup plus de liens aussi ne change rien puisque la quantité de PR distribuée par une page est fonction du nombre de liens qu'elle donne
Par contre chose qui est sur c'est qu'il y a de plus en plus de page et donc comme le PR est un des facteurs qui rentre en compte dans le positionnement, il devrait a mon avis au contraire avoir un role de plus en plus important mais ca reste a demontrer

Fabrice P.
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 09, 2003 14:48

Je suis passé d'un PR4 à un PR5 sans changer de contenu (conteu très dense, voir mon lien WWW).

Pour des reqêtes simples lié à mon site (style musculation), j'ai pas bougé.

Par contre, j'arrive en tête pour des mots-clés non spécifiques !!!

Par exemple, je cite une fois le nom d'un athlète sans aller au dela, et bien je suis en tête sur Google si on cherche cet athlète.

Ma conclusion est :

- Sur un mot-clé peut concurentiel, le PR a de l'importance
- Sur un mot-clé concurentiel, le contenu a + d'importance

C'est logique en fait.

Le PR je le vois plutôt pour départager des sites à fort contenu.

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 09, 2003 15:06

oui je suis d'accord le PR est la pour départager et c'est le contenu qui fais que tu ressort sur une requete ou pas, mais il est aussi important dans les deux cas car le principe est le même que ce soit une requete concurrentielle ou pas
Et même au contraire sur une requete très specifique tu n'aurait peux être pas eu besoin de PR pour ressortir en tête quand même et ce sont en générale des requetes peux demandées, par contre sur une requete a très forte concurrence au contraire le fait d'augmenter ton PR doit normalement te faire monter dans ton positionnement car tu devrais repasser devant tous ceux a contenu "egale" mais PR inferieur, le fait de privilegier le contenu te fais monter parcque ton contenu sur ces requetes c'est amelioré par rapport aux autres et cela ne veux pas dire que le PR n'avait pas son importance
De toute manière c'est sur que c'est le contenu qui fait un bon site et pas son PR :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 09, 2003 15:46

si on part du fait que plus il y a de page plus le PR global du net augment ca ne devrait rien changer car c'est qu'il y a aussi beaucoup plus de page a se redistribuer ce PR

a mon avis,c est faux car toute page (meme sans lien) recoit un "montant" de PR de départ (voir explication sur ce site...!). Ce montant de base ensuite augmente avec les liens. mais donc, si chaque page recoit un montant de PR de base, le PR d un site augmente avec l´ajout de chaque pages supplémentaire. donc, comme il se crée de plus en plus de pages, j´en déduis que le montant de PR global monte aussi si la methode de calcul du PR reste la meme.

voila voila...

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 09, 2003 18:09

herveG a écrit:a mon avis,c est faux car toute page (meme sans lien) recoit un "montant" de PR de départ (voir explication sur ce site...!). Ce montant de base ensuite augmente avec les liens. mais donc, si chaque page recoit un montant de PR de base, le PR d un site augmente avec l´ajout de chaque pages supplémentaire. donc, comme il se crée de plus en plus de pages, j´en déduis que le montant de PR global monte aussi si la methode de calcul du PR reste la meme.
voila voila...

C'est vrai que le "Capital PR maximum" de ton site augmente si tu crée une nouvelle page, mais pas forcement le PR de tes pages
Tout d'abord ta nouvelle page créée un capital PR (mais très faible), si elle n'a aucun lien vers elle, elle est orpheline et ne peux pas être prise en compte par google pour avoir un PR, si elle est inserée dans l'architecture de ton site, elle ajoute son capital PR propre au capital PR global de ton site, mais celui ci est redistribué a toutes les pages de ton site, elle incluse
Par contre, si elle recoit des liens mais elle n'en fait pas, elle est en bout de chaine et ne redistribue pas son PR donc il y a une part du capitale PR global de ton site qui disparait
Le PR etant attribué a une page et non a un site il en est de même pour le capital PR de l'ensemble du net

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 10, 2003 23:56

je pense que le plus important est la densité des mots clés dans le contenu et le titre, ensuite quand il ya égalité , le pagerank tranche.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2003 10:35

Mies Van der Rohe a écrit:je pense que le plus important est la densité des mots clés dans le contenu et le titre

j'aurai tendance a rajouter : "présent dans TOUT le contenu du site" et non pas seulement de la page.

Que pensez vous de ma théorie ?

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 11, 2003 13:35

mahefarivony a écrit:j'aurai tendance a rajouter : "présent dans TOUT le contenu du site" et non pas seulement de la page.
Que pensez vous de ma théorie ?

Bonjour,
ta théorie pourrait être interessante mais je ne pense pas qu'elle soit vraie (a 100%) :(
En effet pour que google tienne compte des mots clés presents dans toutes les pages du site, il faudrait d'abord qu'il differencie les liens internes et les liens externes (chose qui je crois ne fait pas "ou pas encore")
Pas vraie a 100% car par contre il me semble (si c'est faux merci d'en debattre) qu'il tiens compte du type de lien et si ce lien est un lien texte sur ce mot clé il est pris en compte différement donc là l'utilisation des mots clés sur l'ensemble du site peux avoir un impacte positif (même si c'est valable aussi pour les liens externe, mais il est plus facile de choisir le type de lien sur son propre site)
Toujours pareille si quelqun a une info sûre dans un sens ou dans l'autre mais je crois qu'il en est de même pour les balises alt sur les liens images ?

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 11, 2003 22:20

pour moi une page est une page

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2003 22:26

Mies Van der Rohe a écrit:pour moi une page est une page

Et deux pages deux. Bon, d'accord, je m'en vais (copyright mahefarivony).

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 20, 2003 7:14

mahefarivony a écrit:bon allez, dans 3 mois je prend les paris, il ressort n°1 ;-)

(enfin, en y travaillant un minimum quand meme :-) )

Tu as gagné ton paris mahefarivony et en 1 mois seulement alors encore merci a tous pour les conseils :wink:
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=agences+immobilieres

pagerank vs contenu

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.