Pagerank et classement google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kyezen
WRInaute discret
WRInaute discret

Pagerank et classement google

Message le Lun Juil 18, 2005 9:20

Bonjour,

Je en comprends une chose.

Avoir un page rank élévé est important pour son classement dans Google.

Mais quand je tape des mots clés, un site de pagerank de 3 vient en premier alors que le deuxième à un pagerank 4 !!!!!

Pourquoi?

Merci

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2005 9:29

tout dépend de plusieurs paramètres : les backlinks (liens entrants), l'ancienneté de la page, etc.

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 18, 2005 9:55

Hello !

Mais quand je tape des mots clés, un site de pagerank de 3 vient en premier alors que le deuxième à un pagerank 4 !!!!!

Le deuxième avec le page rank de 4 est certainement plus optimisés pour d'autres mots clefs.

Exemple avec mon site perso ( PR5 ) optimisé pour " jeux online " , je suis 6ème , mais si je cherche avec " portail jeux " je suis 10ème et le 8ème a un PR4 ...
il est donc simplement mieux optimisé pour " portail jeux " que mon site !

Il faut donc choisir les mots clefs les mieux adaptés a ton site et les plus tapés sur les moteurs, et optimiser un max le site afin d arriver sur la premiere page de google !

:wink:

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Pagerank et classement google

Message le Lun Juil 18, 2005 10:04

kyezen a écrit:Avoir un page rank élévé est important pour son classement dans Google.

Je sens Ohax arriver en trombe :mrgreen:

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 18, 2005 10:13

Pouzy a écrit:
kyezen a écrit:Avoir un page rank élévé est important pour son classement dans Google.

Je sens Ohax arriver en trombe :mrgreen:

+1 :lol:

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 18, 2005 10:30

Je sens Ohax arriver en trombe

:lol: ( je l ai pensé aussi très fort , mais j ai rien dis cette fois )

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 18, 2005 12:40

Ohax dans 5, 4, 3, 2, 1...................

:-)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2005 17:28

Ohaxxxxx t'es mort ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2005 17:29

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2005 22:16

PTDR !

skillfull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 19, 2005 0:47

c'est logique d'ailleurs, sinon les sites a PR très élevé (genre PR8-9-10) n'aurais qu'à mentionner un mot et serais premier sur la requete, ce qui est complètement illogique

le PR est un critére, mais c'est loin d'etre le seul...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 19, 2005 8:32

kyezen a écrit:Bonjour,

Je en comprends une chose.

Avoir un page rank élévé est important pour son classement dans Google.

Pourquoi?

Merci

Un PR élevé t'aide juste un peu. Pour que celui-ci soit pertinent, il faut une grosse différence entre les 2 pages, minimum 2 ou 3. La preuve, les annuaires ne passent pas devant les PR4 ou 5, mais régulièrement devant les 1-2-3 pour le nom des sites.

BloO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 19, 2005 9:50

Vous prenez pas la tête avec le PR, le TR arrive a grand pas et il est bien plus subtil que le PR ... :roll:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 19, 2005 9:53

Entre un PR3 et un PR4, il ne doit pas y avoir une grande influence. Idem entre un PR4 et un PR5, etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Directory

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du rfrencement pour de nombreux mots-cls.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vrifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers rsultats de Google, pour certains mots-cls recherchs.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vrifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers rsultats de Yahoo, pour certains mots-cls recherchs.