PageRank en chute libre, mais trafic en hausse ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m'occupe du site www.cubit-shop.com et depuis cette été le PR dégringole...
Janv-Juin 2012 = PR5
Juil - Déc 2012 = PR4
Jan 2013 = PR3
(pour la version Allemande historique)

Pourtant mon trafic et mon positionnement continuent de croître.
Mes questions, quelles en sont les causses ? Comment interpréter cette chute ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci !
 
WRInaute discret
Bonjour,

La seule chose à faire, c'est de prendre conscience que non seulement le pagerank n'est plus un critère aussi important qu'avant pour le positionnement, mais surtout, que les valeurs diffusées publiquement par Google ne correspondent pas aux valeurs réelles.

Autrement dit, réjouis-toi de l'augmentation de ton trafic et de tes positions, et arrête de suivre la pseudo-valeur de pagerank de ton site :)
 
WRInaute accro
Ton traffic augmente, mais sur quelle base: du traffic naturel ou venant des moteurs? Si c'ets bien des moteurs, venant de quels mots clés? Sur les mêmes pages qu'avant ou sur de nouvelles pages?

Bref, je commencerai par analyser un peu plus avant d'essayer de faire un diagnostic.
 
WRInaute discret
Il n'y a aucun lien entre le page rank et le positionnement d'un site sur des mots-clés et donc a fortiori sur le trafic (en provenance de google).
Tu peux très bien avoir un site avec un pr de 0 en top position sur des mots-clés à fort trafic tout comme un site avec un pr élevé mais qui n'est positionné nulle part.
Ce qui compte c'est le trafic non? Alors oublie le page rank.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Ton traffic augmente, mais sur quelle base: du traffic naturel ou venant des moteurs? Si c'ets bien des moteurs, venant de quels mots clés? Sur les mêmes pages qu'avant ou sur de nouvelles pages?

Bref, je commencerai par analyser un peu plus avant d'essayer de faire un diagnostic.

Merci JanoLapin, mon trafic naturel est en augmentation, mes positions dans les résultats de Google sur les 50 principaux mots clés également. Et toujours sur les mêmes pages. Le seul point faible c'est que 5 ans en arrière nous avons eu recours à une agence SEO qui a utilisé des techniques de netlinking un peu abusives et certains backlinks sont toujours actifs. Peut-être faut-il supprimer les liens?
 
WRInaute accro
L'action que tu évoques est bien trop ancienne, à mon avis, pour pouvori être incriminée. De plus, il y a plusieurs philosophie à propos des liens de qualité.. euh.. douteuse: grosso modo, soit on les supprime soit on les dilue.
En ce qui me concerne, je choisirai toujours la seconde partie de l'alternative.

Personnellement, je ne me préoccupe aucunement du PR, et à ta place je laisserai tomber. J'irais même jusqu'à soupçonner qu'une réaction vis-à-vis d'un changement de PR risquerai surtout de te profiler plus activement comme SEO aux yeux de GG.
 
Discussions similaires
Haut