Le pagerank change t'il quelque chose au référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je voulait savoir si le Pagerank à l'heure actuelle améliorait il vraiment le référencement :?: pas nécessairement au niveau du positionnement sur google mais ne fuse que pour l'indexation de mes pages :?: si j'ai un PR nul m'indexera t'il autant de page que si j'avais un PR 5 ? l'indexation se ferait plus rapidement sur un PR5 autres ?

merci pour vos réponses et Dsl pour la bête question je débute :oops:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

D'apres ce que j'ai pu observer, google index plus profondement un site quand il a un gros PR. Mais cela date un peu, les derniers sites que j'ai lançé n'avais pas une architecture profonde.

Idem pour le temps d'indexation... J'ai l'impression que google passe plus souvent sur mes sites qui on un gros PR. Mais il faudrait faire une relation entre le nombre de page...

Je m'explique, Le site wozzor (PR6) a environs 30 000 pages indexées dans Google donc forcement je le vois passer tous jours... :lol:
Mais j'ai un autre site qui a que deux pages (PR2). Et la google ne passe que tous les quinze jours et encore !!
Mais je ne peux apporter aucune conclusion sur la frequence et la profondeur du crawl et donc la rapiditée d'indexation de nouvelle page par google en fonction du PR.

Je pense que le PR est important pour ce genre de chose mais j'ai aucune preuve :(

Donc je me joins à Multicroc.
Quelqu'un aurai fait une étude sur le sujet ?
 
WRInaute accro
Non, le PageRank n'est qu'une conséquence d'un bon référencement !

Je m'explique : parmi tout ce qu'"il y a à faire pour être bien référencé, il y a le travail des BL. Plus ce travail a été bien fait, plus le PR sera élevé. Le PR n'est qu'un indicateur, ce n'est pas un critère de positionnement.

Bien sûr, Wozzor, plus tu a de BL (qui ont eux-même beaucoup de BL, etc), plus a de chance de voir les bots (de tous les moteurs d'ailleurs) passés sur ton site. Ton indexation est donc accélérer.
 
WRInaute accro
Le bot passent plus sur les sites à fort PR et surtout ils crawllent plus en profondeur et plus vite...
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à tenter d'avoir un bon Pr alors :p

j'ai une dernière question par contre :

si ma page d'acceuil est PR 5 et que les autre ont un PR N/A qu'est il conseiller de faire dans ces cas là ?

mettre tout mes liens interne sur ma page PR5 celà aidera t'il à l'indexation où ça ne changera rien du tout car mes pages interne elles ont un PR nul ?

merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Kali a dit:
Pareil, de plus un gros PR attire les échangistes ! ( :lol: un bon mots clés pour wri)
il en faudra plus pour passer en première page sur ce mot... dommage, ça doit représenter pas mal de VU/jour :lol:
 
Discussions similaires
Haut