PageRank en baisse
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
PageRank en baisse
Bonjour,
j'ai un site dont le contenu évolue régulièrement (mais doucement), j'avais un PR6 depuis octobre dernier jusqu'à ce début d'année, et je constate qu'actuellement j'ai un PR5.
Ma question :
- est-ce que la campagne de pub qui s'est déroulée en octobre dernier n'a pas augmenté artificiellement et temporairement mon PR ? Ou bien cette baisse est due à autre chose ? mais à quoi alors ?
Autre question :
- en octobre, le PR est passé de 4 à 6, c'est normal ? ça arrive souvent ? J'ai trouvé la hausse un peu brutale, même si ça fait plutot plaisir
Comment expliquer ce phénomène ?
Merci de votre aide
j'ai un site dont le contenu évolue régulièrement (mais doucement), j'avais un PR6 depuis octobre dernier jusqu'à ce début d'année, et je constate qu'actuellement j'ai un PR5.
Ma question :
- est-ce que la campagne de pub qui s'est déroulée en octobre dernier n'a pas augmenté artificiellement et temporairement mon PR ? Ou bien cette baisse est due à autre chose ? mais à quoi alors ?
Autre question :
- en octobre, le PR est passé de 4 à 6, c'est normal ? ça arrive souvent ? J'ai trouvé la hausse un peu brutale, même si ça fait plutot plaisir
Merci de votre aide
Le PageRank affiché par la toolbar est une information exportée des serveurs Google, à postériori.
Cette information peut avoir plusieurs semaines, voire plusieurs mois d'ancienneté: les données "injectées vers les serveurs qui alimentent la toolbar" peuvent avoir été "extraites" des serveurs "live" plusieurs semaines auparavant.
De plus, ces exports de PageRank ont lieu à une fréquence d'à peu près 3~4 mois.
Celà suffit à expliquer de tels écarts.
Cette information peut avoir plusieurs semaines, voire plusieurs mois d'ancienneté: les données "injectées vers les serveurs qui alimentent la toolbar" peuvent avoir été "extraites" des serveurs "live" plusieurs semaines auparavant.
De plus, ces exports de PageRank ont lieu à une fréquence d'à peu près 3~4 mois.
Celà suffit à expliquer de tels écarts.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- La justice américaine conforte Google
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Cause possible de baisse de pagerank !
- PageRank: A la baisse pour tous !
- htm et html = duplicata ? pagerank en baisse
- Baisse de mon PageRank, erreur de Google ?
- PageRank: hausse, baisse... petits rappels!
- pagerank en baisse suite à nouveau site?
- Constat critique Baisse de PageRank a cause des Flux RSS ?
- Plus le dollar baisse, plus le prix des pub baisse. Logique?
- pagerank 0 pour un site à pagerank 5. Quel effet ?
- PageRank et futur PageRank après la Google Dance
- Comment passer d'un pagerank de 5 à un pagerank de 6 ?
- Vrai Pagerank ou Faux Pagerank ?
- Pagerank futur ? pageRank actuel?
- Baisse de PR...
- Baisse du PR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank