WRInaute discret
Je ne comprend pas comment google choisit les backlink qu'il affiche. J'ai cru comprendre dans les posts qu'il n'affichait plus que les backlinks >=4 depuis Florida, or moi depuis je perd des backlinks tous les mois , même à pr4 !... aurais-je raté quelque chose ?
 
WRInaute accro
bin les BL ont retrouvé leurs lettres de noblesse et les criteres d'attribution semblent etre devenu draconiens.. tant pis.. ou tant mieux ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
L'important n'est pas les backlinks affichés par gg, mais les backlinks pris en compte par gg (à priori gg ne les affiche pas tous).
Mais là, impossible de les connaitre.
Les backlinks de alltheweb, si ton site y est référencé, sont à priori exhaustifs. Ca peut de donner une idée de ce que voit google: savoir s'il les prend tous en compte, c'est une autre histoire...
 
WRInaute discret
Quelles sont les commandes pour obtenir le nombre de liens pris en compte dans les autres moteurs :

Wanadoo
Msn
Aol
Altavista ???
 
Nouveau WRInaute
owerling a dit:
Je ne comprend pas comment google choisit les backlink qu'il affiche. J'ai cru comprendre dans les posts qu'il n'affichait plus que les backlinks >=4 depuis Florida, or moi depuis je perd des backlinks tous les mois , même à pr4 !... aurais-je raté quelque chose ?

Moi j'ai surtout l'impression que GG catégorise les liens dans des thèmes principaux. Il n'y a qu'à regarder le PR affiché dans la ggbar. On approchant la souris on lit "pertinence par rapport aux termes de recherche". Cela veut bien dire que le PR n'est pas seul un nombre de liens. C'est un nombre de liens par rapport au sujet du site et aux sujets des sites d'où viennent les backlinks, ainsi que pr rapport à l'importance (PR) des pages.

En clair, à mon avis GG ne prend pas tout en compte et surtout lorsque que les sites ont des sujets divergents.

Par ex, un bon site qui parle de la reproduction des fourmis peut avoir un PR 9 ou 10. Alors que Yahoo 'aurait pas 10. GG doit aussi prendre en compte le nombre de pages Internet qui traitent du sujet (pas bcp pour les fourmis) mais bcp plus pour les annuaires.
Donc 10 liens sur les fourmis sont peut être plus lourds / importants que 100 000 liens à propos d'annuaire.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
jwindal a dit:
Moi j'ai surtout l'impression que GG catégorise les liens dans des thèmes principaux. Il n'y a qu'à regarder le PR affiché dans la ggbar. On approchant la souris on lit "pertinence par rapport aux termes de recherche". Cela veut bien dire que le PR n'est pas seul un nombre de liens. C'est un nombre de liens par rapport au sujet du site et aux sujets des sites d'où viennent les backlinks, ainsi que pr rapport à l'importance (PR) des pages.
Je ne pense pas que ce soit une bonne explication, car tu te bases sur une très mauvaise traduction en français de l'expression originale anglaise
PageRank is Google's measure of the importance of this page
Google France n'a toujours pas corrigé leur erreur de traduction, ce qui peut induire en erreur nombre de webmasters...
Cela ne veut pas dire que Google ne soit pas en train de mettre en place un autre système en plus du PageRank, comme nous en discutons en ce moment.
 
Nouveau WRInaute
liens comparatifs !!

Interessant car pour mon site c'est identique pour les deux, mais si je recherche le nombre de sites contenant le liens alors on passe de 120 pour ATW a 1320 pour google !!!
Orsu :D
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
Je pense que pour un webmaster, l'outil de ATW est quand même bien plus gratifiant ;-).
Ce n'est pas systématique, j'ai toujours eu plus de BL avec google qu'ATW (70(atw) pour 91(gg))!
orsu, pour le site de ton profil, il me semble que tu passe de 12(gg) à 132(ATW)
 
WRInaute passionné
Ben ça me trouble un peu tout ça... j'ai 3 fois plus de backlinks affichés sur Alltheweb que WRI !! A quand le PR8 ? ;-)

aK.
 
Discussions similaires
Haut