Pagerank et Backlinks

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pagerank et Backlinks

Message le Jeu Fév 26, 2004 16:34

Je ne comprend pas comment google choisit les backlink qu'il affiche. J'ai cru comprendre dans les posts qu'il n'affichait plus que les backlinks >=4 depuis Florida, or moi depuis je perd des backlinks tous les mois , même à pr4 !... aurais-je raté quelque chose ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2004 17:24

bin les BL ont retrouvé leurs lettres de noblesse et les criteres d'attribution semblent etre devenu draconiens.. tant pis.. ou tant mieux ? :mrgreen:

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 26, 2004 17:53

L'important n'est pas les backlinks affichés par gg, mais les backlinks pris en compte par gg (à priori gg ne les affiche pas tous).
Mais là, impossible de les connaitre.
Les backlinks de alltheweb, si ton site y est référencé, sont à priori exhaustifs. Ca peut de donner une idée de ce que voit google: savoir s'il les prend tous en compte, c'est une autre histoire...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2004 19:27

mais bon, apres tout, un lien reste un lien.. un vote c'est un vote ;-)

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 26, 2004 19:40

mahefarivony a écrit:mais bon, apres tout, un lien reste un lien.. un vote c'est un vote ;-)

Sauf s'il est filtré.

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 27, 2004 14:33

sur all the web 113 backlinks !...

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 27, 2004 14:33

et sur google 10 !!!

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 27, 2004 14:39

Quelles sont les commandes pour obtenir le nombre de liens pris en compte dans les autres moteurs :

Wanadoo
Msn
Aol
Altavista ???

jwindal
Nouveau WRInaute

Re: Pagerank et Backlinks

Message le Sam Fév 28, 2004 23:36

owerling a écrit:Je ne comprend pas comment google choisit les backlink qu'il affiche. J'ai cru comprendre dans les posts qu'il n'affichait plus que les backlinks >=4 depuis Florida, or moi depuis je perd des backlinks tous les mois , même à pr4 !... aurais-je raté quelque chose ?

Moi j'ai surtout l'impression que GG catégorise les liens dans des thèmes principaux. Il n'y a qu'à regarder le PR affiché dans la ggbar. On approchant la souris on lit "pertinence par rapport aux termes de recherche". Cela veut bien dire que le PR n'est pas seul un nombre de liens. C'est un nombre de liens par rapport au sujet du site et aux sujets des sites d'où viennent les backlinks, ainsi que pr rapport à l'importance (PR) des pages.

En clair, à mon avis GG ne prend pas tout en compte et surtout lorsque que les sites ont des sujets divergents.

Par ex, un bon site qui parle de la reproduction des fourmis peut avoir un PR 9 ou 10. Alors que Yahoo 'aurait pas 10. GG doit aussi prendre en compte le nombre de pages Internet qui traitent du sujet (pas bcp pour les fourmis) mais bcp plus pour les annuaires.
Donc 10 liens sur les fourmis sont peut être plus lourds / importants que 100 000 liens à propos d'annuaire.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Pagerank et Backlinks

Message le Dim Fév 29, 2004 12:23

jwindal a écrit:Moi j'ai surtout l'impression que GG catégorise les liens dans des thèmes principaux. Il n'y a qu'à regarder le PR affiché dans la ggbar. On approchant la souris on lit "pertinence par rapport aux termes de recherche". Cela veut bien dire que le PR n'est pas seul un nombre de liens. C'est un nombre de liens par rapport au sujet du site et aux sujets des sites d'où viennent les backlinks, ainsi que pr rapport à l'importance (PR) des pages.
Je ne pense pas que ce soit une bonne explication, car tu te bases sur une très mauvaise traduction en français de l'expression originale anglaise
PageRank is Google's measure of the importance of this page
Google France n'a toujours pas corrigé leur erreur de traduction, ce qui peut induire en erreur nombre de webmasters...
Cela ne veut pas dire que Google ne soit pas en train de mettre en place un autre système en plus du PageRank, comme nous en discutons en ce moment.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 29, 2004 12:42

Mince alors, ça faisait un moment que je n'avais plus regardé sur Alltheweb pour mon site principal... et j'y ai plus de 100.000 backlinks !!!

http://www.alltheweb.com/search?avkw=fo ... _lang=pref

A côté, Google ne m'en affiche que 142...

Je pense que pour un webmaster, l'outil de ATW est quand même bien plus gratifiant ;-)

aK.

orsu
Nouveau WRInaute

liens comparatifs !!

Message le Lun Mar 01, 2004 16:20

Interessant car pour mon site c'est identique pour les deux, mais si je recherche le nombre de sites contenant le liens alors on passe de 120 pour ATW a 1320 pour google !!!
Orsu :D

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 01, 2004 17:15

aK a écrit:Je pense que pour un webmaster, l'outil de ATW est quand même bien plus gratifiant ;-).

Ce n'est pas systématique, j'ai toujours eu plus de BL avec google qu'ATW (70(atw) pour 91(gg))!
orsu, pour le site de ton profil, il me semble que tu passe de 12(gg) à 132(ATW)

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 01, 2004 17:46

Ben ça me trouble un peu tout ça... j'ai 3 fois plus de backlinks affichés sur Alltheweb que WRI !! A quand le PR8 ? ;-)

aK.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).