PageRank et backlinks dispersés

WRInaute discret
bonjour,
Si 20% des backlinks vers un site pointent vers une de ses rubriques (http://www.lesite.com/larubrique/) et 20% vers une autre, et 20 % vers une autre ... jusqu'a 100%, est-ce que le pagerank global du site sera inférieur à celui s'il avait tous ces backlinks vers l'accueil ?

Aussi, si mes backlinks sont composés de index.php?ad=baba et de index.php?ad=titi (demon site, bien entendu), est ce que index.php aurait le même pagerank que s'il n'y avait que index.php?ad=index ?

merci
 
WRInaute accro
Si 20% des backlinks vers un site pointent vers une de ses rubriques (http://www.lesite.com/larubrique/) et 20% vers une autre, et 20 % vers une autre ... jusqu'a 100%, est-ce que le pagerank global du site sera inférieur à celui s'il avait tous ces backlinks vers l'accueil ?
le "morcelement" par 20% me parait plus .. efficace que le 100% vers la page d'accueil.

Aussi, si mes backlinks sont composés de index.php?ad=baba et de index.php?ad=titi (demon site, bien entendu), est ce que index.php aurait le même pagerank que s'il n'y avait que index.php?ad=index ?
comprends pas..
 
WRInaute accro
Il ne faut cependant pas oublier que le PR se rapporte à une page et non à un site (donc PR global : je comprends "la somme des PR des pages", c est ca ?)

Résultat. en faisant 5 fois 20%, le PR des pages concernées sera plus élevé, mais le PR de la page d´accueil moins élevé.

Cependant, le PR de la page d´accueil en bénéficiera aussi indirectement si on a pris soin de faire un lien vers la page d´accueil sur toutes les pages du site.

la question qui se pose est de mesurer l´importance des pages intermédiaires en treme de poisiotnnement et d´"entrée" des visiteurs.

On peut effectivement "tout" miser sur l´index. cela dit, on ne peut pas positionner le seul index sur tous les termes intéressants. donc, la répartition sur plusieurs pages enterme de PR tout comme en terme de positionnement me parait effectivement plus efficace.

a+
Hervé
 
WRInaute discret
Etant donné qu'il possible desormais d'avoir des pages a PR 0 ou très bas arrivé en tete des recherches sur certains mots clefs ont peu penser que le PR est un peu moins important qu'il ne le fut par le passé.

Donc il est clairement plus intéressant d'avoir de multiple point d'entré sur un site. Avoir des backlink vers des rubriques de ton site me semble être une très très bonne chose, ca permet de placer celui-ci en bonne position pour de nombreux mots clefs.

Un site "normal" (j'entends par la qu'il n'est pas conçu exclusivement pour le référencement) ne comporte pas tant d'info que ca sur page d'accueil (kks résumés du contenu des rubriques tout au plus) ce sont donc bien les rubriques qui vont te permettres de resortir sur google.
 
WRInaute discret
C'est bien ce que je pensais :D
Il vaut mieux que des sites parlent d'emploi backlink vers ma rubrique emploi, automobile, vers auto/moto etc.... poru les mots-clés à peut près semblables entre autres.
Merci de vos réponses !!!

Finalement, ma deuxième question n'a pas tellement de sens, ne vous en occuppez pas ;)
 
WRInaute passionné
D'un point de vue pagerank, une rapide simulation -http://www.webworkshop.net/pagerank_calculator.php3
me dit que c'est pareil. [edit: en l'absence de tout lien sortant]
Maintenant pour les mots-clés c'est clair que des liens bien ciblés sont plus efficaces a tous points de vue (ref. sur mot-clé et visiteur). L'ennui avec les liens "profonds" comme ca, c'est qu'il faut maintenir les adresses ad vitam aeternam (meme en envoyant un mail, il restera toujours du monde pour ne pas changer les liens).
Pour la 2e question, il me semble l'avoir comprise, réponse: index.php?ad=baba, index.php?ad=titi et index.php sont 3 URLs différentes donc ca dépend des liens qu'elles se font entre elles.
 
WRInaute accro
niceunef a dit:
D'un point de vue pagerank, une rapide simulation -http://www.webworkshop.net/pagerank_calculator.php3
me dit que c'est pareil..

mmmh.. je me demande comment t'as fait ton calcul car si j'envoye un gros BL sur une page d'accueil, le PR redistribué sera pas pareil selon que t'auras 5 ou 50 liens sur ladite page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut