Page web avec Picasa

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Page web avec Picasa

Message le Mar Mar 01, 2005 17:42

Bonjour,

J'ai cherché un logiciel pour faire un album photo sur le net et je trouve que c'est picasa qui génère le code le plus propre.
Mais comme la doc est en anglais je bidouille un peu mais ne comprend pas tout.
Si quelqu'un utilise ce template est ce que vous avez reussi à ajouter du code pour par exemple traiter les chaines de caracteres ?
Actuellement je reprend les feuilles une par une pour les keywords
Et est ce que je peux virer le logo picasa pour mettre le mien? ( c'est facile il est appelé par la feuille de style, mais est ce que j'ai le droit?)
Voila où j'en suis:
http://perso.wanadoo.fr/locporticcio/po ... ports.html

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 01, 2005 18:14

Pour le logo c'est indiquer dans le contrat de licence.

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 18:24

Ben peut être mais c'est en anglais et il y en a des kilomètres comme toujours, cela s'appelle la désinformation par la surinformation
alors SVP la reponse est:
1 Il est obligatoire de le laisser
2 Merci de laisser notre logo
3 Vous pouvez le remplacer par votre logo

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 20:07

On doit lire une licence en anglais qui fait des "km de long" parce que tu as pas le courage de la lire ? :roll:

désinformation par la surinformation

Ok, il faudrai donc interdire casiment tous les contrats car ceux-ci t'explique l'utilisation d'un service que tu ne veux pas lire.
La loi est aussi de la désinformation par la surinformation ? Là c'est réelement des km de long...

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 20:32

La loi est l'exemple le plus criant de la desinformation par la surinformation.
La seule chose qui est claire dans la loi c'est que:
nul n'est cencé ignorer la loi.
Mais même l'avocat le plus pretencieux n'osera pas affirmer qu'il connait la loi.
Pouer en revenir à la loi elle dit aussi que tout produit vendu en France doit avoir une notice en français.
Bon picasa est gratuit mais pas depuis très longtemps et des tas de logiciels sont vendus brut USA.
Ma question etait y a t il d'autres utilisateurs de ce template ? Et la question sur le logo s'adressait à lui.
Je ne demandais pas que l'on me traduise la licence.
Ni que l'on me dise c'est dans la licence sans l'avoir lue.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 01, 2005 22:01

Au lieu de tout lire pourquoi ne pas leurs poser la question ?
http://www.picasa.com/support/contact.php :|

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 22:11

C'etait juste une question subsidière au cas ou quelqu'un saurait, il me gène pas le logo.
Ce que je cherche c'est une personne qui utilise ce logiciel pour echanger des infos.
J'ai quand même compris quelques trucs et à deux on fait toujours mieux que seul. :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 01, 2005 22:12

Il faudrait que je le test ... Dès que j'ai le temps :lol:
Mais je vais déjà le télécharger pour plus tard :wink:

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 22:32

Je pense qu'il vaut le coup, j'ai pas tout compris, loin de là, mais déja je suis content du résultat.
Il fait les miniatures tout seul( on peut parametrer) il compresse les photos, on peut ajouter du html où on veut, et il sort un code propre et sans fichiers exotiques à ajouter dans le dossier .

edit: il y a un patch français pour l'utilisation courante, mais chez moi ça bugue , cependant cela permet d'avoir la doc en français pour le logiciel , pour le template il y a rien et c'est mon problème.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums, Google Picasa

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.