Page speed insights sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site vient d'être hébergé sur un serveur dédié, et sa vitesse optimisée, contrôlée sur divers outils comme seoh, etc...(prochainement sur webranking metrics).

Sa vitesse est maintenant d'environ 0,3 à 0,5 s par page, pourtant lorsque j'utilise l'outil GG Page speed insights, GG trouve toujours une vitesse très lente (score 55/100 en mobile et 40/100 en ordinateur): GG n'a pas l'air de prendre en compte ma nouvelle vitesse... :?

Qu'en pensez-vous?

Merci

Cdlt
 
Nouveau WRInaute
Hummm! J'ai des concurrents avec des vitesses beaucoup plus importantes, et pourtant leur page speed insights est mieux cotée! :wink:
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
0,3 à 0,5 s par page, c'est encore assez lent...

Alors il faut virer tous les outils de stats, régies publicitaires, images, ... et j'en passe (ou sur-dimentionner les serveurs). Pas trop exagérer ... sauf en programmant personnellement les serveurs avec mises en cache des pages ... et autres systèmes (et les problèmes qui viennent avec ou non si le webmaster à (ou non) les connaissances).

framboise63 a dit:
Mon site vient d'être hébergé sur un serveur dédié, et sa vitesse optimisée, contrôlée sur divers outils comme seoh, etc...Qu'en pensez-vous?
que tous ces outils ne s'occupent pas de javascript ou autres bricolages mais passent en force avec des robots d'indexation, que tous ces outils finissent un jour ou l'autre par mettre en ligne le contenu indexé par le robot que tu appelle sur ton site, que (last but not least) Goggle t'annonce un temps d'affichage et que réduire le délai d'affichage est favorable pour les visiteurs et ... pour l'indexation par Google du site (pas forcément visiteur mais visites des robots que d'autres Webmasters m'ont soufflé à l'oreille ... et pas forcément vérifié)/

Pas toujours croire les légendes urbaines raconté sur les forums SEO, comme les parents qui racontent de petites histoires aux gosses: s'en inspirer. :D
 
Discussions similaires
Haut