Page de signalisation de "Site en maintenance"
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

galerie-net.com - WRInaute occasionnel

Page de signalisation de "Site en maintenance"
Bonjour,
Savez-vous comment on fait pour que n'importe qui qui aille sur n'importe quelle page de mon site se retrouve sur une page qui indique que le site est en maintenance ?
Savez-vous comment on fait pour que n'importe qui qui aille sur n'importe quelle page de mon site se retrouve sur une page qui indique que le site est en maintenance ?
-

BadProcESs - WRInaute accro

Si tu utilise un schéma de constrution de page utilisant un header, un simple petit redirect 302 devrait faire l'affaire.
Pour ma part, mon index possède l'extension "php". Lorsque je souhaite mettre une page de maintenance, je créer une page index.html que le navigateur ouvrira par défaut à la place de l'index.php
Cette astuce peut se révèler risquée si les modifications en cours affectent la sécurité du site.
Loïc.
Cette astuce peut se révèler risquée si les modifications en cours affectent la sécurité du site.
Loïc.
cleden a écrit:Pour ma part, mon index possède l'extension "php". Lorsque je souhaite mettre une page de maintenance, je créer une page index.html que le navigateur ouvrira par défaut à la place de l'index.php.
Le problème de cette technique est que ça ne marche que si on accède au site par l'url du répertoire. Si quelqu'un va sur une page spécifique (comme google le permet), il la trouvera.
Le mieux, c'est la redirection temporaire sur toutes les pages ou l'url-rewriting.
-

J'avais bien pensé plutôt au rewriting mais je ne sais pas comment faire pour "toutes" les pages...
Si tes fichiers sont en .htm, tu crées une page message.html et une règle comme ça :
Je te conseille de ne pas mettre la même extension à la page message pour éviter les boucles (je suis pas sûr que ce soit indispensable
)
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)\.htm$ message.html [L]
Je te conseille de ne pas mettre la même extension à la page message pour éviter les boucles (je suis pas sûr que ce soit indispensable
-

Merci beaucoup pour ces conseils... 
-

Fausse joie...
J'ai mis ça dans mon htaccess mais ça ne marche pas :
RewriteRule ^(.*)\.htm$ maintenance.html
RewriteRule ^(.*)\.php$ maintenance.html
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai mis ça dans mon htaccess mais ça ne marche pas :
RewriteRule ^(.*)\.htm$ maintenance.html
RewriteRule ^(.*)\.php$ maintenance.html
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Quand tu dis que ça ne marche pas, qu'est-ce qui se passe ?
Edit : t'as bien mis ça au début de ton .htaccess :
Edit : t'as bien mis ça au début de ton .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
-

Merci bien... C'était bien ça... il me manquait l'activation... 
une petite astuce qui permet de rediriger tout le monde, sauf sa propre IP
http://dyingculture.net/blog/2004/03/29 ... od_rewrite
http://dyingculture.net/blog/2004/03/29 ... od_rewrite
-

Super idée !
Merci ...
Merci ...
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Page Creator
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.