page satellite, principe, éfficacité???
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
page satellite, principe, éfficacité???
j'entends souvent parler de page satellite, mais pour moi c encore un peu abstrait, donc j'aimerai connaitre le principe de fonctionnement et de mise en place et surtout savoir si cela à un réel interêt et une réelle efficacité.
merci d'avance.

merci d'avance.
Faut pas se mentir, à court terme, c'est réellement efficace. Seulement, c'est une pratique qui est déconseillé par Google ( "conseils de qualité spécifiques" - http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html )
Donc à plus ou moins long terme, c'est réellement inneficace puisque tu risque de te faire blacklister. C'est vrai qu'il faut mieux y réfléchir avant parce qu'il y a de plus en plus de témoignage de blacklistage sur le forum en ce moment. A mon avis, Google ne prend plus ces techniques de triche à la légère et tes concurrents n'hésiteront pas à te dénoncer avec le spam report. C'est vrai que c'est très agaçant quand un concurrent est mieux placé que toi quand toi tu es de bonne foi et que tu respecte les règles d'étique.
Donc à plus ou moins long terme, c'est réellement inneficace puisque tu risque de te faire blacklister. C'est vrai qu'il faut mieux y réfléchir avant parce qu'il y a de plus en plus de témoignage de blacklistage sur le forum en ce moment. A mon avis, Google ne prend plus ces techniques de triche à la légère et tes concurrents n'hésiteront pas à te dénoncer avec le spam report. C'est vrai que c'est très agaçant quand un concurrent est mieux placé que toi quand toi tu es de bonne foi et que tu respecte les règles d'étique.
C est un triche quand elles sont réalisées a des fins de tromperie et pour ramener les visiteurs finalement vers une meme page (l index par exemple). le meilleur des exemples sont ces sites qui recuperent la requete tapée par l internaute et l´ajoute a une phrase en variable (dane le titre, la description, le contenu). ainsi, que vous tapiez "martinique", "france", "paris", "marteau" ou "courgette", vous povez avoir en resultat des pages s´intitulant "vols de derniere minute pour martinique", vols de derniere minute pour courgette, etc. la plupart du temps vous etes redirigés vers une page comprenant ces termes (générés automatiquement) mais qui n ont rien a voir spécifiquement aec ces termes. le but etait jsute de vous faire venir sur le site indépendamment des termes que vous avez tapés et la.... c est blacklistage assuré a terme....
Tu trouveras des infos
ici: http://www.promo-web.org/Optimisation/p ... llites.htm
et ici: http://www.laltruiste.com/coursreferenc ... llite.html
Des exemples ici à partir de la page 4. La plupart sont en plus cloackées et sans cache, c'est donc un peu difficile à analyser.
Il faut bien savoir utiliser l'outil, j'ai essayé dans une concours de positionnement, le résultat est presque nul, je suis un mauvais spamdexeur
A court terme ça doit être interessant (quoique si tu places 1000 pages par jour, je pense que Google doit un peu s'en rendre compte). A long terme le risque est le blacklistage.
ici: http://www.promo-web.org/Optimisation/p ... llites.htm
et ici: http://www.laltruiste.com/coursreferenc ... llite.html
Des exemples ici à partir de la page 4. La plupart sont en plus cloackées et sans cache, c'est donc un peu difficile à analyser.
Il faut bien savoir utiliser l'outil, j'ai essayé dans une concours de positionnement, le résultat est presque nul, je suis un mauvais spamdexeur
A court terme ça doit être interessant (quoique si tu places 1000 pages par jour, je pense que Google doit un peu s'en rendre compte). A long terme le risque est le blacklistage.
Tricher, c'est contourner une loi..........
Y a des lois pour le net ?????
Tricher, c'est contourner la règle, nuance... Dans notre cas, ce sont les moteurs de recherche qui fixent les règles. Les pages sat sont interdites par google, il s'agit donc de triche.
A toi de voir ensuite de quel coté tu souhaites te situer.
Loïc.
- net-annoo
sauf que google a changer son algo et la depuis la dernieres dance il ejecte du cache tous les pages similaires et donc le site...
Mais va t'il le faire pour tout le monde?
on vera bien mais je vois passer bcp de pages sat encore...
le truc c'est que d'arriver a ce positionner sur certain mots clés sans detourner un peu les regles deviens impossible a moins d'avoir un site de 300 pages comme ici surtout quand y regardant de plus pres on remarque que les premieres url sur les mots cles concurentiel ont pratiquement tous des pages sat...
memes les plus gros site.. lastminute.com etc...
donc comme tu dis comme dans la vraie vie les regles ne s'adresse qu'au petit
le mieux reste quand meme d'avoir du contenu et du vrai car sa deviens lourd de tomber sur des sites de merde quand tu tape un mot clés et que tu te rend compte meme sur google que sur les 20 premier sites yen a au moins 50% ou tu es rabatu via une page sat et donc arriver sur le site c'est pas ce que tu cherche...
une autre chose je me rend compte que les echanges de liens (max..,url..)
leur page commence a etre enlever du cache.. avez vous remarquer?
merci a +
Mais va t'il le faire pour tout le monde?
on vera bien mais je vois passer bcp de pages sat encore...
le truc c'est que d'arriver a ce positionner sur certain mots clés sans detourner un peu les regles deviens impossible a moins d'avoir un site de 300 pages comme ici surtout quand y regardant de plus pres on remarque que les premieres url sur les mots cles concurentiel ont pratiquement tous des pages sat...
memes les plus gros site.. lastminute.com etc...
donc comme tu dis comme dans la vraie vie les regles ne s'adresse qu'au petit
le mieux reste quand meme d'avoir du contenu et du vrai car sa deviens lourd de tomber sur des sites de merde quand tu tape un mot clés et que tu te rend compte meme sur google que sur les 20 premier sites yen a au moins 50% ou tu es rabatu via une page sat et donc arriver sur le site c'est pas ce que tu cherche...
une autre chose je me rend compte que les echanges de liens (max..,url..)
leur page commence a etre enlever du cache.. avez vous remarquer?
merci a +
Re: ...
Grantome a écrit:C est un triche quand elles sont réalisées a des fins de tromperie et pour ramener les visiteurs finalement vers une meme page
Tricher, c'est contourner une loi..........
Y a des lois pour le net ?????
Il y a surtout des règles morale vis a vis des internautes, n'oubli pas aussi que tu en est un de temps en temps et ta réaction quand c'est toi qui te fait piéger par ces systèmes
Dans le genre aux milles et une pages : Kellkoo
http://www.google.fr/search?q=site%3Ake ... ogle&meta=
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 568,000 pour site:kelkoo.com. (0.59 secondes) ARG !
http://www.google.fr/search?q=site%3Ake ... ogle&meta=
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 568,000 pour site:kelkoo.com. (0.59 secondes) ARG !
y a pire ... kelkoo arrive a te présenter des résultats plus ou moins recherché ... certains sites, que j'ai dénoncé (oui, oui) font bien pire que ça. C'est malheureux à dire, mais pour réussir mtnt faut balancer les autres ... qui trichent pour la majorité, et meme certains qui ont du très bon contenu ce qui est bien dommage. Mais j'imagine que d'ici 1an ou tout le monde aura eu le droit à un blacklistage dans son entourage, ça se calmera 
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Mettez du Google dans votre moteur
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Google Maps Navigation par GPS gratuit sur Android
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Tutoriel URL Rewriting
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola
- Principe URL rewriting
- Le principe de fonctionnement de la micro
- nouveau principe de classement
- Comment ça marche : le principe
- je ne comprend pas le principe de fonctionnement de gg
- Y' un truc qui m'échappe sur le principe de l'URL Rewriting!
- Annuaire,nouveau principe de classement basé sur la qualité
- Liens en dur : jusqu'où pousser le principe du plan du site
- réferencement satellite ???????
- Page satellite
- Internet par satellite
- adword et site satellite?
- Internet par satellite ?
- Google a son satellite
- redirection ou page satellite