page satellite pour sortir premier dans google

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

page satellite pour sortir premier dans google

Message le Mar Juil 13, 2004 11:37

Bonjour,

J'ai remarqué dans beaucoups de site, la page affichée ne correspond pas à la page
pour une recherche indexé par google.
Exemple de recherche sur google mot :"emailing marketing"
le premier resultat c'est la page : (URL supprimée par WRI : pas de dénonciation sur le forum, merci)
et si l'on clique on tombe sur la page : (URL supprimée par WRI : pas de dénonciation sur le forum, merci) qui ne contient pas evidement les mots clés utilisés dans la page precedente.

c'est l'egal ou pas, sinon c'est quoi le risque ?
Dernière édition par ykane le Mar Juil 13, 2004 13:51, édité 1 fois.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

c'est interdit

Message le Mar Juil 13, 2004 11:40

A ce que j'ai appris c'est interdit de faire des sous liens bidons pour redirigé sur la même page enfin satellite ... Blacklistage ou déscentes aux enfers GoogOuliennes ... a voir ...
Moi perso je leurs fais sa > Image mais c pas legal cette pratique si c des satellites ...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 13, 2004 11:57

"Évitez les pages satellite (« doorway ») créées exclusivement pour les robots des moteurs de recherche, ou autres solutions « bateau » telles que les programmes d'affiliation au contenu pauvre ou inexistant." -> extrait de http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Si il y a des abus, le risque, c'est le blacklistage.

marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 13, 2004 12:05

blman a écrit:"Évitez les pages satellite (« doorway ») créées exclusivement pour les robots des moteurs de recherche, ou autres solutions « bateau » telles que les programmes d'affiliation au contenu pauvre ou inexistant." -> extrait de http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Si il y a des abus, le risque, c'est le blacklistage.

Et en ce moment c'est +que du blacklistage, c'est la marée noire. Mais depuis qu'on râle tous de voir les tricheurs caracoler en tête de liste. Gasp, pourvu qu'on ne soit pas dans le prochain ras de marée tout de même, des fois qu'on n'aurait pas bien compris la règle du jeu. Préparez le radeau des médusés.

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 13, 2004 12:07

Le risque est minime puisque ceux la même qui utilisent ces techniques sont généralement annonceurs Adwords chez Google !

Le blacklistage pour utilisation de ces pratiques est vraiment rare. J'en suis le premier désolé et nous attendons tous que Google réagisse plus "fermement" pour "vivre dans un monde meilleur ou seul le contenu de la page serait un critère"

Bon, perso, j'y crois pas :wink:

Kendos

marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 13, 2004 12:12

kendos a écrit:Le risque est minime puisque ceux la même qui utilisent ces techniques sont généralement annonceurs Adwords chez Google !

Le blacklistage pour utilisation de ces pratiques est vraiment rare. J'en suis le premier désolé et nous attendons tous que Google réagisse plus "fermement" pour "vivre dans un monde meilleur ou seul le contenu de la page serait un critère"

Bon, perso, j'y crois pas :wink:

Kendos

J'ai vu de mes yeux vus des sites balayés, hop ça dégage. Les raisons étaient évidentes : liens cachés (camouflés sous la mousse comme les champignons), affiliations bidons, pas de contenu, la panoplie complète pour le parfait apprentissage du spamdexing.

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 13, 2004 13:03

kendos a écrit:Le risque est minime puisque ceux la même qui utilisent ces techniques sont généralement annonceurs Adwords chez Google !

tu pense que etre annonceurs chez google doit droit à des priviléges.
Je suis tenté de d'utilisé les pages satellites pour exploser les connexions puisque que google ne fait rien pour empecher ce phenomene et c'est les gens honnetes qui payent le prix.

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 13, 2004 13:43

Google est obligé de faire attention à ses annonceurs. C'est l'évidence même : (961 874 000 $ grâce à la pub qui représentent 95% de ses revenues).
Je ne parle pas de privilèges, mais je pense qu'ils doivent regarder à 2 fois avant de blacklister un annonceur.

Je vais vous donner un exemple dans un milieu que je connais bien : l'assurance.
Si vous prenez la 1ère page de résultat sur n'importe quel mot clef dans ce domaine : 10 réponses - 8 "tricheurs" - 8 annonceurs Adwords - Aucun blacklistés - et que des sociétés dont le chiffre d'affaire est supérieur au milliard d'euros.
Et je suis sur que l'on peut trouver plein de secteurs concurrentiels ou c'est la même chose.

Pour revenir sur ce que dit marsupilami, on lit souvent dans des forums, des posts sur des sites blacklistés. Personnellemnt, je pense que ça doit arriver mais plus basé sur le contenu que sur les techniques de référencement. Si tu peux me donner quelques exemples en PM, je suis preneur.

Kendos

Kendos

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 13, 2004 13:54

Légal ? Bien sur que c'est légal de faire des pages satellites, tu fais ce que tu veux. Maintenant si google n'aime pas c'est un autre problème.
Moi je me penche sur la question : créer des pages sat intelligentes, utiles (non trompeuses).

marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 13, 2004 14:07

kendos a écrit:. Si tu peux me donner quelques exemples en PM, je suis preneur.

Kendos

J'en ai plusieurs mais cela m'ennuie de les citer, même en MP car j'ai compris que ces sites, ce n'est pas de leur faute, ils ont été intégrés dans une galaxie de BL sans le savoir. Pour les pages, idem, les balises et toutes les optimsations étaient "artificielles" mais cela faisait sans doute partie des prestations clé en main.

chewb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 13, 2004 16:43

kendos a écrit:Google est obligé de faire attention à ses annonceurs. C'est l'évidence même : (961 874 000 $ grâce à la pub qui représentent 95% de ses revenues).
Je ne parle pas de privilèges, mais je pense qu'ils doivent regarder à 2 fois avant de blacklister un annonceur.

Je vais vous donner un exemple dans un milieu que je connais bien : l'assurance.
Si vous prenez la 1ère page de résultat sur n'importe quel mot clef dans ce domaine : 10 réponses - 8 "tricheurs" - 8 annonceurs Adwords - Aucun blacklistés - et que des sociétés dont le chiffre d'affaire est supérieur au milliard d'euros.
Et je suis sur que l'on peut trouver plein de secteurs concurrentiels ou c'est la même chose.

Pour revenir sur ce que dit marsupilami, on lit souvent dans des forums, des posts sur des sites blacklistés. Personnellemnt, je pense que ça doit arriver mais plus basé sur le contenu que sur les techniques de référencement. Si tu peux me donner quelques exemples en PM, je suis preneur.

Kendos

Kendos

J'ai travaillé deux ans chez un gros annonceurs dont le chiffre d'affaire dépasser très largement le milliards d'$ (marque de boisson gazeuse américaine très connu pour ne pas la citer). Si ces société arrivent à être très bien placé dans les moteurs c'est uniquement car elles dépenses des sommes folles pour se payer les meilleurs experts en référencement. Elles peuvent aussi se payer bpc de pub sur le net, pub qui sont souvent afficher en première page de site a fort trafique (donc de bon BL, que personne ici n'a les moyens de s'offrir)... Bref je ne crois pas (en tout cas pour le cas de la marque dont je parle ce n'été pas le cas a l'époque) que les annonceurs adwords ou autre bénéficie de privilége sur google (sur yahoo c'est autre chose, mais chuttt)...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 13, 2004 19:41

Quelqu'un a un système de page sat performant et non tricheur ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 13, 2004 20:05

kendos a écrit:Google est obligé de faire attention à ses annonceurs. C'est l'évidence même : (961 874 000 $ grâce à la pub qui représentent 95% de ses revenues).

Kendos

Kendos

pas trop confondre première page et tricheur. Certain que celà doit jouer un peu mais la requète assurance est pas forcément une petite requète, reste à voire leurs BL

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 13, 2004 20:07

Chewb, je ne vois pas pourquoi tu me "quote". Ce que tu affirmes n'est pas en contradiction avec ce que je dis. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Une précision cependant, les plus gros référenceurs dont tu parles sont souvent les premiers à utiliser ces techniques frauduleuses... tout simplement parce qu'ils n'ont plus le choix pour obtenir le résultat promis au client...

Kendos

nicoser
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2004 9:59

on peut bien creer des pages satelites, tout depend de ce qu'on y met dedans.

c'est sur que si on met une serie de mot clef comme "emailing""emailing""emailing""emailing""emailing""emailing""emailing""emailing""emailing"

directe le blacklistage.

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :