page satellite, est ce dangereux ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 15:11

Altavista et Yahoo avait toute les parts de marché en 98, pourtant google a réussi a s'imposer.
Il y a des monopoles qui sont plus facile a fait tomber que d'autres mais ca peut aller vite parfois. Le monopole de microsoft semble inebremlable pourtant si la justice américaine avait démantelé l'entreprise comme il était question pendant le procès pour violation des lois anti trust, l'aventure aurait pu tourner court. :wink:
Dans les années 70, boeing fabriquait tout les avions du monde et à cette époque on se disait, dans 100 ans boeing sera toujours leader car c'est tellement dur et couteux de construire un avion et boeing a tellement d'avance.
Depuis on a crée airbus et en 2003 pour la première fois il a doublé boeing en livraison d'avion. Un autre exemple est Kodak, qui a complétement loupé le tournant du numérique alors qu'il était le leader incontesté de la photo argentique. Dans l'informatique et l'internet c'est la même chose que dans l'industrie, mais en 10 fois plus rapide :wink:

FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

ouf

Message le Ven Aoû 20, 2004 15:23

Je vois çà .
Alors qui veut se lancer et monter un nouveau google qui va tout détroner avec moi ?

c vrai que Altavista c t le must avant..
Je paris sur un moteur plus diversifié comme msn qui permet d'avoir sa boite mail , ses contact et le moteur et la bar msn.. Le tout en un .. çà a de l'avenir

D'ailleur pourkoi Google ne fait pas de Webmail?
Et Google fournisseur d'accès .. ?

Par exemple un site hébergé et référencé chez free qui a des BL free grace à l'annuaire et tt seul dans sa catégorie.. Quand il fait le référencement GG .. il hérite de c bon points ?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 15:35

D'ailleur pourkoi Google ne fait pas de Webmail?

Et c'est quoi GMail ? ;)

FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

lien

Message le Ven Aoû 20, 2004 15:43

Si GG fait du webmail alors je veux bien le lien car je trouve pas ..

Tu m'apprends un truc là : 8O

Mais y sont pas encore fournisseur au moins :P

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 16:00

regarde cette page, on peut y lire :
Gmail, Blogger et Orkut
Forum consacré aux services de Google les plus novateurs : Gmail (webmail), Blogger (weblogs) et Orkut ("réseau social" : les amis de mes amis pourraient être mes amis...). Ce forum n'a pas de rapport avec le référencement.
Modérateurs WebRankInfo, kendos, Léon

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 17:54

squawk a écrit:Altavista et Yahoo avait toute les parts de marché en 98, pourtant google a réussi a s'imposer.
Il y a des monopoles qui sont plus facile a fait tomber que d'autres mais ca peut aller vite parfois. Le monopole de microsoft semble inebremlable pourtant si la justice américaine avait démantelé l'entreprise comme il était question pendant le procès pour violation des lois anti trust, l'aventure aurait pu tourner court. :wink:
Dans les années 70, boeing fabriquait tout les avions du monde et à cette époque on se disait, dans 100 ans boeing sera toujours leader car c'est tellement dur et couteux de construire un avion et boeing a tellement d'avance.
Depuis on a crée airbus et en 2003 pour la première fois il a doublé boeing en livraison d'avion. Un autre exemple est Kodak, qui a complétement loupé le tournant du numérique alors qu'il était le leader incontesté de la photo argentique. Dans l'informatique et l'internet c'est la même chose que dans l'industrie, mais en 10 fois plus rapide :wink:

tout à fait d'accord avec toi squawk ... à l'époque Google a pu détroner Yahoo et Altavista parceque c'était un alors produit neuf et différent (l'image de Yahoo et altavista avait viellit et les utilisateurs en avaient peut être aussi un peu assez de leur supprématie) ... dans les technologies (comme en politique) le pouvoir use très vite ...

Je pense que google est maintenant dans la position de yahoo et altavista à l'époque ... Personnellement je ne crois pas en yahoo (qui traine une image de "as been" et qui se complait dans sa stratégie "me too" sans interêt) mais plutôt à msn qui a l'attrait du neuf aux yeux des internautes et dont la capacité d'inovation est certainement bien plus grande ...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 18:22

Je pense que google est maintenant dans la position de yahoo et altavista à l'époque ... Personnellement je ne crois pas en yahoo (qui traine une image de "as been" et qui se complait dans sa stratégie "me too" sans interêt) mais plutôt à msn qui a l'attrait du neuf aux yeux des internautes et dont la capacité d'inovation est certainement bien plus grande ...

Je pense la même chose, mais je pense que ce qui fera la différence ce n'est pas l'innovation de microsoft (il n'en ont jamais vraiment fait preuve par la passé) mais plus a leur trésorerie.
En général quand microsoft a un objectif, ils mettent les moyens, le temps et ils y arrivent toujours. Il suffit de se rappeller comment ils ont imposés Internet Explorer (vs netscape), comment ils ont débarqués dans les jeux vidéos, dans les consoles (pas encore complétement réussi), Msn messenger, bientot avec la music en ligne etc... le combat contre Google devrait être intéressant, à moins que 2 étudiants débarquent avec une technologie révolutionnaire, créent une start up et remporte la mise.... :wink:

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: monopol

Message le Ven Aoû 20, 2004 19:00

FroZenDooM a écrit:Le gros problème c'est que les gens suivent la tendance et vu que GG est en effet arrivé au bon moment beaucoup de gens l'on mis en favoris... c même la page par défaut de milliers d'internautes ..
Le truc de la googlebar est également très porteur .. mem si d'autre navigateur l'inclu comme Mozilla pour ne pas le citer il n'y a même pas le PR dedans.
Et la barre msn je sais mem pas ...

On a beau faire un monopole çà s'acquière pour de bonne raisons et même si d'autre imitent GG de mieux en miex .. les vieux de la vieille GG restent fidèle .. (on a vu la même frénésie pour Microso*f (pour ne pas citer non plus) ...

Qui arrivera à détronner des grand de l'infomonopole ..? :twisted:

Tu as vu ce qui s'est passé à chaque fois que Microsoft a voulu prendre un marché ? Et bien, tu as ta réponse.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 21:09

Tu as vu ce qui s'est passé à chaque fois que Microsoft a voulu prendre un marché ? Et bien, tu as ta réponse.

ceci dit DM13 il ne faudrait pas remplacer une situation de quasi monopole par une autre au profit de Micros*ft ... idéalement ce que je souhaiterais, comme beaucoup de professionnels de mon entourage, c'est un rééquilibrage de la situation avec un leader au coude à coude avec le second et qui se partegeraient 60 à 70% des parts de marché et deux ou trois concurents qui se répartiraient le reste (au niveau mondial s'entend) ... :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 22:10

ce qui a fait le succes de google ? une enorme puissance de calcul présentée sous la forme d'un simple champs texte avec un bouton rechercher.

tant que l'autre se traine avec ses composants activex trucs machin chose com dcom .net et tout le tralala necessitant un pentium 20Ghz pour lancer une simple recherche et en bonus un service pack de 500Mo tous les 3 mois, je pense raisonnablement que le google n'a pas de souci a se faire :-)

... dans l'immédiat du moins.

(allez, c'etait mon petit troll de la soirée, l'occasion de vous souhaiter une bonne nuit :wink: )

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 22:20

ce qui a fait le succes de google ? une enorme puissance de calcul présentée sous la forme d'un simple champs texte avec un bouton rechercher.

c'est vrai mahé, d'ailleurs l'aspect "dépouillé" à fait école sur le net et pas que pour les moteurs de recherche (ça nous rappelle le minitel nous Français) ...

tant que l'autre se traine avec ses composants activex trucs machin chose com dcom .net et tout le tralala necessitant un pentium 20Ghz pour lancer une simple recherche et en bonus un service pack de 500Mo tous les 3 mois, je pense raisonnablement que le google n'a pas de souci a se faire

de toute façon tu as tout ça sur ta machine et google ou pas c'est MS qui les fournit ...

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 20, 2004 23:23

Cendrillon a écrit:

ceci dit DM13 il ne faudrait pas remplacer une situation de quasi monopole par une autre au profit de Micros*ft ... idéalement ce que je souhaiterais, comme beaucoup de professionnels de mon entourage, c'est un rééquilibrage de la situation avec un leader au coude à coude avec le second et qui se partegeraient 60 à 70% des parts de marché et deux ou trois concurents qui se répartiraient le reste (au niveau mondial s'entend) ... :wink:

Totalement d'accord avec toi.

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 22, 2004 17:11

jeremie a écrit:Et pourtant je suis certain qu'aucun des "grand gogler" ou je sais pas comment vous les appelez ne peut se placer mieux que moi sur mes mots cles (extremement concurrentiels).

:lol:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 22, 2004 18:49

Et pourtant je suis certain qu'aucun des "grand gogler" ou je sais pas comment vous les appelez ne peut se placer mieux que moi sur mes mots cles (extremement concurrentiels).

Je crois que le pb n'est pas de savoir si l'on peut ou pas se placer mieux sur tel ou tel mot clé concurrentiel ou pas ... mais combien de temps cela va durer ... :wink:

PS : tu permet que je developpe un peu ton :lol: thickparasite ?

page satellite, est ce dangereux ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :