Page sans scroll

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Comme je sais que Google adôôôôre les balises H1 etc..., je voudrais ajouter du texte dans l'index d'un site avec plein de balises.
Ce texte pourrait pallier le manque de contenu sur l'index (qui contient des images et une iframe).
Mais je préférerais le rendre invisible à l'internaute en le plaçant en bas de page, laquelle n'a pas de scroll vertical.
Est-ce que Google pourrait prendre ça pour du spam ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées :idea:
 
WRInaute impliqué
Oui, evite tout ce qui est invisible... Il y a certainement moyen de placer quelques lignes de texte sous tes iframes.
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
Évitez texte caché et liens cachés. ( https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html ).
Au passage, c'est vraiment absurde de mettre un titre en fin de page.

Un conseil perso : Pense à tes visiteurs avant de penser à ton référencement (à long therme, ton référencement en sera amélioré)

Je suis entièrement d'accord avec cela, mais quand on vérifie ceux qui squattent la première page, 8 sur 10 ont des div hidden ou display:none.

Bien que ce ne soit pas le débat, je trouve que G g favorise toutes les techniques de spamdexing. Personnellement je gère environ 200 sites sur différents sujets, tous étaient bien placé jusqu'en début d'année sans que j'utilise aucune technique répréhensible ... depuis ces sites ont progressivement disparu dans les fin-fonds du classement au détriment de spammeur. Alors il est vrai que de temps en temps G g en prend un ( comme p o o ... n ) récemment et le blackliste mais en en règle générale, il se fait avoir en beauté.

Moralité pour ma sté, perte de CA et j'ai licencié 2 personnes. Peut être que je devrai faire comme tout le monde, faire une "moulinette" et générer des dizaines de milliers de pages en optimisant au maximum.

P.S. : le site de mon profil n'est pas concerné par ce problème
 
WRInaute discret
Blman est de très bon conseil.

Tu n'es pas forcé de visibiliser la page index à outrance si elle ne s'y prête pas, ta page 323bis peut aussi fort bien te positionner sur une requête dans Google. ( C'est parfois un peu plus ardu certes )
 
WRInaute accro
Merci Archernar...

Bouzoubil, j'ai réussi à placer certains sites de nos clients avant les sites de spammeur. Choisi bien tes requêtes et travaille les intitulés de tes backlinks externes et internes. (en plus si tu as 200 sites, tu a vraiment les moyens de bien te positionner). Après ça, tu fais un petit spam report et t'attend...

De plus, quand on voit que le référencement ne marche plus, je ne vois pas l'intérêt de rester borner sur cette solution. Il y a plein de moyen de promotion, de publicité, de marketing qui existe : à toi de les adapter à ton (tes) secteur. Le référencement est loin d'être la seule solution pour générer du trafic, pour vendre des services en ligne ou pour vendre des produits.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
il veut bloquer le scroll a mon avis...

Absolument, un petit scroll=no dans le body...
Si je veux cacher le texte, c'est parce qu'il devient redondant avec la page d'accueil affichée dans l'iframe de mon index.
Alors, vous allez me dire, t'as qu'à mettre la navigation dans l'iframe...Certes...
Mais il faut refaire ensuite toutes les pages du site :cry:
 
WRInaute discret
blman a dit:
De plus, quand on voit que le référencement ne marche plus.

Il serait peut être plus juste de dire "quand on voit que le spamdexing marche beaucoup moins bien" ?

Il existe sans le moindre doute d'autres moyens de promotion, de publicité, de marketing très efficaces, mais le référencement offre encore (malgré le spamdexing) :
- une audience très ciblée grâce à la recherche par mots-clés
- des taux de transformation visiteurs/prospects plus importants qu'avec un trafic provenant d'un rédactionnel en presse écrite ou d'une publicité on-line par bandeaux traditionnels.

Quand une marque / entreprise peut s'offrir les 3 ou plus, c'est le rêve.
 
WRInaute accro
Marsupilami, je ne peux m'empecher d'être en désaccord avec toi. Je pense que tu a une vision très réductrice du e-marketing.

La meilleure arme est le marketing viral exemple: tu obtiendra un meilleur taux de concrétisation des ventes sur une boutique spécialisée si c'est un ami qui te l'a recommandé.
L'email est une arme allucinante en therme de fidélisation des visiteurs et de marketing viral (sans parlé de spam)
Et encore, quel traffic ammené avec un bon site événementiel (style fanta shokata ou yeti sport) ?
Quelle valorisation de ton image avec un bon site de contenu spécialisé (ex : lesucre.com ) qui a pourtant été édité par les marques elles-mêmes ? ou avec un bon publi reportage dans un magasine spécialisé ?

Les techniques sont infinies. Elles ne s'arrêtent pas à l'achat de bandeaux de pub, de campagne de liens sponsorisé ou au référencement. Je t'invite à t'abonner à la newsletter de www.abc-netmarketing.com qui te donnera des tas d'exemples.
 
WRInaute discret
blman a dit:
Marsupilami, je ne peux m'empecher d'être en désaccord avec toi. Je pense que tu a une vision très réductrice du e-marketing....
Les techniques sont infinies..

AlorS Bilman je pourrais te renvoyer le compliment en disant que ta vision du référencement est aussi très réductrice quand tu dis "quand on voit que le référencement ne marche plus, je ne vois pas l'intérêt de rester borner sur cette solution."
Mais je comprends ce que tu sous entends, du moins je crois. Et je devine aussi en regardant ton site que tu es soucieux de faire les choses bien, donc de respecter tes clients.
Pour ma part, je ne prétends absolument pas qu'il n'existe pas une infinie variété de techniques e-marketing. Je voulais simplement souligner le fait que le référencement demeurait un outil très efficace pour faire connaître "un site web". Et que le coût restait avantageux comparé à d'autres techniques, malgré tout les inconvénients du spamdexing que l'on essaye tous ici de contourner, faute de parfaitement maîtriser les sautes d'humeur de GG.
Pour ce qui est du marketing viral, je pense aussi qu'il y a beaucoup de prétendants et peu d'élus quand on connaît les coûts pour mettre en place de telles opérations. Je ne parle pas des exceptions qui suscitent spontanément un engouement avec trois francs six sous d'investissement. Mais pour influencer les leaders d'opinion et autres approches, ce n'est pas à la portée de n'importe quelle bourse.
Un référencement manuel efficace reste à la portée de "sites" plus modestes, mais je sens la polémique venir autour du terme "efficace", et on n'en finit plus. Comme il en est de même pour toutes les campagne de promotion, j'en reste là.
 
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