Page de résultats google : la description n'apparaît pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide sur un point assez obscure qui se produit sur le site sur lequel je travaille ( Love Intelligence ).
Lorsque j'effectue une recherche sur Google en tapant les mots clefs suivantes : "le rendre amoureux"
la page de google m'affiche en première position l'url suivante:

http://www.love-intelligence.fr/+-Le-la-rendre-amoureux-se-+.html

Cette url s'affiche sans avoir le méta description sur la page de Google alors que les informations y sont.
Vous pourrez également le constater si vous affichez la source.

Le point le plus troublant c'est que le code qui permet de remplir les balises métas dynamiquement est le même pour toutes
les pages du site. Google affiche sur certains résultats de notre site avec la méta description correctement sur la page de résultat alors que d'autres non.

Nous sommes un peu perdu sur ce sujet et je voulais savoir si une personne avait déjà rencontré ce genre de problème avec Google ou aurait des pistes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas forcément la meta description qui s'affiche dans les pages de résultats de recherche. Le texte affiché sous le titre de la page peut venir de trois sources différentes :
- ta meta description
- une portion de ton contenu qui correspond à la recherche de l'utilisateur
- la description de ton site sur DMOZ (ça tu peux l'empêcher via la méta noodp)

Et pour info tu peux virer ces balises déjà :

<meta name="revisit-after" content="7 days" />
<meta name="author" content="meta author" />
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai connu le même problème il y a peu cela provenait d'une page déjà indexée qui avait par erreur reçu la meta robots noindex, nofollow. Google affichait encore la page sur ses résultats de recherche mais sans la description.

N'y a-t-il pas eu un problème similaire sur ton site il y a peu de temps ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Merci pour ces réponses, a priori je n'ai pas de me meta robots noindex , nofollow sur ces pages.
Je vais vérifier ça tout de même, car je sais que certaines pages contiennent des noindex, no follow.

Cependant ce qui est bizarre, c'est que toutes nos fiches produits rencontre le même problème mais pas le reste du site.
J'enlèverai les métas inutiles.

Je vais essayer d'explorer vos deux pistes. Merci pour ces informations.
 
WRInaute passionné
Un truc pas terrible : site:http://www.love-intelligence.fr (un trop grand nombre de pages ignorées)
 
Discussions similaires
Haut