page de résultat "squattée" par un autre domaine

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème :
une de mes clientes à un site qui existe depuis très longtemps avec le nom de domaine esty.net.
Depuis quelques mois les pages de résultats sur la recherche "esty" montrent de plus en plus de résultats "etsy.com".
Et là ce soir elle m'appelle : plus aucun résultat esty.net sur la recherche "esty". Uniquement des pages avec etsy.com.
De plus google "corrige" automatiquement l'orthographe vers etsy.

C'est la catastrophe pour ma cliente évidemment.
Je ne sais même pas comment s'appelle ce problème, si on a un recours vis à vis de google et quels sont les actions possibles.
Car évidemment la différence de taille des sites est complètement démesurée.

Merci de m'éclairer, car là je suis dans le brouillard !
Bonne soirée
 
WRInaute passionné
Bonsoir et bienvenue sur WRI,


Je ne suis pas vraiment étonné de la réaction de Google par rapport à votre site. Le contenu du site est quasiment inexistant et le référencement est très pauvre. Si il y a une chose à faire à mon avis, c'est de développer beaucoup plus votre site internet pour l'enrichir...
 
Nouveau WRInaute
Oui, le le site a peu de contenu mais est ce que cela "justifie" un détournement de résultat par un autre mot dont l’orthographe est proche ?
Je ne suis pas certaine que le développement de contenu suffira, on parle du site etsy qui a des centaines de milliers de pages.
Il n'y a aucune démarche auprès de google possible ?
 
WRInaute passionné
Par moi, la réaction de Google est justifiée. Il ne connait pas votre mot clé et propose un autre mot clé proche car il en connait d'avantage sur le deuxième mot que sur le premier. Votre mission est donc d'indiquer à Google que votre mot clé est important, notamment en créant du contenu.

Je ne peux pas, et personne ici le pourra, vous certifier que l'enrichissement du site suffira à renverser la vapeur, mais je ne vois aucune autre solution pour sortir votre site internet de cette situation.

Et pour répondre à votre dernière question : non, il n'y a aucune démarche à faire auprès de Google pour changer la donne. Vous avez les cartes entre vos mains, c'est à vous de jouer.
 
Nouveau WRInaute
Ok.
Merci pour votre réponse détaillée que je vais transmettre à ma cliente.
Il va falloir travailler le contenu !
 
Discussions similaires
Haut