Page référencée sous plusieurs url, que faire ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jmsf
- Nouveau WRInaute

Page référencée sous plusieurs url, que faire ?
Bonjour,
J'ai constaté il y a peu que ma page http://www.vivelapub.fr/les-placements-produits-au-cinema-en-139-exemples-partie1/ était référencée sur Google avec plusieurs url (voir : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=fgdgfdg#sclient=psy&hl=fr&biw=1710&bih=948&source=hp&q=site:www.vivelapub.fr%2Fles-placements-&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=120a1bc6d6367e3).
En plus de la page, il y a des versions de la page dont l'url se termine par /?replytocom=xx
Est-ce que la présence de ces pages a un impact négatif sur le référencement de la principale ?
Si oui, que puis-je faire pour qu'elles ne soient plus indexées ? Je pense que ces urls sont dues à la présence des commentaires mais je ne vois aucune différence entre ces pages et la principale...
Merci !
J'ai constaté il y a peu que ma page http://www.vivelapub.fr/les-placements-produits-au-cinema-en-139-exemples-partie1/ était référencée sur Google avec plusieurs url (voir : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=fgdgfdg#sclient=psy&hl=fr&biw=1710&bih=948&source=hp&q=site:www.vivelapub.fr%2Fles-placements-&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=120a1bc6d6367e3).
En plus de la page, il y a des versions de la page dont l'url se termine par /?replytocom=xx
Est-ce que la présence de ces pages a un impact négatif sur le référencement de la principale ?
Si oui, que puis-je faire pour qu'elles ne soient plus indexées ? Je pense que ces urls sont dues à la présence des commentaires mais je ne vois aucune différence entre ces pages et la principale...
Merci !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Page référencée sous plusieurs url, que faire ?
Ajoute une balise canonical qui indique à Google laquelle des pages il doit prendre en compte. Tu peux aussi doubler ça par un blocage du paramètre replytocom dans Google Webmaster Tools.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page non référencée ou page ignorée, que choisir ?
- Page référencée ou non ?
- page non référencée
- Page isolée non référencée
- Page inexistente référencée
- Page javascript référencée ?
- Page d'accueuil plus référencée
- Nombre de page référencée
- Page mieux référencée que homepage
- Ma page d'accueil n'est plus référencée...
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.