Page référencable selon cette technique ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

Page référencable selon cette technique ?
Bonjour,
pouvez me dire si mon site est bien référencable en utilisant cette technique de "dépliage" de page ?
Est ce que les robots voient bien le contenu de ce procédé ?
http://www.contrat-assurance-obseques.fr/index.php?prevoyance=conditions-generales/garantie-assurance.php
merci d'avance
pouvez me dire si mon site est bien référencable en utilisant cette technique de "dépliage" de page ?
Est ce que les robots voient bien le contenu de ce procédé ?
http://www.contrat-assurance-obseques.fr/index.php?prevoyance=conditions-generales/garantie-assurance.php
merci d'avance
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

oui vu que Google fait la chasse des display:non mais bon ce n'est pas dans le but de blindé mon site de mots clef là...
-

bproductiv - WRInaute accro

Tu fait le mauvais processus.
Quand un client arrive sans javascript (comme le moteur de recherche) on ne voit rien et on ne peut rien voir.
Il faut les rendre visible et les masquer grace au javascript au chargement de la page, comme ca si le client possède javascript il obtinet l'effet désiré, sinon il peut quand même lire ton contenu.
Quand un client arrive sans javascript (comme le moteur de recherche) on ne voit rien et on ne peut rien voir.
Il faut les rendre visible et les masquer grace au javascript au chargement de la page, comme ca si le client possède javascript il obtinet l'effet désiré, sinon il peut quand même lire ton contenu.
-

Szarah - WRInaute accro

bproductiv a écrit:Tu fait le mauvais processus.
Tu as indiscutablement raison : il faut livrer "tout ouvert" et replier onload en présence de Javascript. Au temps pour moi.
Mais même comme ça, ce sera référencé.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Szarah a écrit:bproductiv a écrit:Tu fait le mauvais processus.
Tu as indiscutablement raison : il faut livrer "tout ouvert" et replier onload en présence de Javascript. Au temps pour moi.
Es tu sûre que ce soit toujours le cas Szarah ? Comme tu le sais Google lit maintenant les styles (et même les feuilles de style) et va même jusqu'à les interprêter le bougre (mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?). Regarde par exemple le texte mis en cache par Google ici et la page correspondante ...
-

Szarah - WRInaute accro

Cendrillon a écrit:Szarah a écrit:bproductiv a écrit:Tu fait le mauvais processus.
Es tu sûre que ce soit toujours le cas Szarah ? Comme tu le sais Google lit maintenant les styles (et même les feuilles de style) et va même jusqu'à les interprêter le bougre (mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?). Regarde par exemple le texte mis en cache par Google ici et la page correspondante ...
Son système est plus (trop, je trouve) sophistiqué que le mien et effectivement ça donne une différence. Je n'utiliserais pas ça, c'est clair.
Mais tu as raison : que ça permette toujours l'indexation ... non.
Mais j'utilise systématiquement le même code et ça marche bien puisque la page est retrouvée si je tape en requête un extrait du texte qui est replié au départ.
Par exemple :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Vou ... teur&meta=
Je vais t'avouer que je ne me sers pas du test du cache parceque chez moi, bin le cache euuuuh ... disons que c'est spécial
Mais le simulateur de spider livre bien tout.
Donc : requête OK + spider OK = moi contente
En tout état de cause : non, je ne peux pas affirmer que tous les systèmes de déploiement d'un div permettront l'indexation du contenu. Merci de me l'avoir fait remarquer (j'ai cette tendance à généraliser sur base de mon expérience perso).
HS : T'en as pas marre d'avoir tout le temps raison ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

Szarah a écrit:HS : T'en as pas marre d'avoir tout le temps raison ?
en l'occurance, je ne suis pas du tout sûre d'avoir raison, je pense que tout cela évolue en ce moment et que même si les feuilles de style ne sont pas encore complètement exploitées (on voit quand même que sa lecture est très avancées puisqu'il les applique à la page "texte en cache"), il faut partir du principe que cela ne saurait tarder et prendre les devants (je dis surtout ça pour les professionnels qui travaillent pour des clients).
-

SparH - WRInaute discret

bproductiv a écrit:Tu fait le mauvais processus.
Salut, je suis un peu à la treine mais cette discussion m'intéresse beaucoup!
J'utilise un système d'onglet en javascript et en lisant cette discussion j'ai fait des test et en effet google ne lit pas le contenu de mes onglets!
Exemple ici:
Pourrai tu développer un peu t'on procédé bproductiv? Merci d'avance
-

bproductiv - WRInaute accro

un exemple ici -> http://www.extra-voyages.com/questions- ... mesure.php
ou là http://www.extra-voyages.com/idee-originale-voyage.php
j'ai fait le choix d'ouvrir le premier d'entrée de jeux mais on peut bien tout fermer.
Basé sur la librairie jquery mais réalisable de mille et une autres façons.
ou là http://www.extra-voyages.com/idee-originale-voyage.php
j'ai fait le choix d'ouvrir le premier d'entrée de jeux mais on peut bien tout fermer.
Basé sur la librairie jquery mais réalisable de mille et une autres façons.
-

SparH - WRInaute discret

Salut,
en fait plutôt que de modifier tous mes scripts pour que les robots puissent les voirs, je pensais faire çà:
Ce qui permet à ceux qui n'on pas le javascript activé de voir mes menus.
Mais j'ai lu que la balise noscript était mal vue par google. Dans ce cas là je pense vraiment pas que ce soit un mal mais qu'en pensez vous?
en fait plutôt que de modifier tous mes scripts pour que les robots puissent les voirs, je pensais faire çà:
- Code: Tout sélectionner
<script>
document.write("<div id='inscript' style='display:none'>");
</script>
<noscript>
<div id="inscript">
</noscript>
Ce qui permet à ceux qui n'on pas le javascript activé de voir mes menus.
Mais j'ai lu que la balise noscript était mal vue par google. Dans ce cas là je pense vraiment pas que ce soit un mal mais qu'en pensez vous?
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- technique par page
- Ce site est-il référençable?
- Créer un filtre référençable
- Site referencable ou pas ?
- attribut <longdesc> des images référençable ?
- Passage de paramètre, encodé: Est-ce référencable?
- A votre avis mon site est il référençable?
- Notre site est-il googlement bien référençable ?
- popups : exemple pratique de popup propre et référençable
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- Quelques informations précises sur la société Google - 08-08-2002
- Nouvelles formations Google Analytics chez Ranking Metrics - 21-12-2009
- Informations sur l'infrastructure technique de Google - 01-11-2004
- Formation référencement - 30-05-2006
- La mise à jour BigDaddy se poursuit... - 02-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.