page réelle et cache différent

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurentdata
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

page réelle et cache différent

Message le Jeu Jan 07, 2010 9:33

Bonjour à tous

Après une formation en décembre, à Lyon, pour du referencement google, j'ai commencé à mettre en place vos préconisations.
J'ai une petite question concernant une page web ( http://www.passman-camping.com/wifi.html ) où j' ai rajouté du texte.
Quand je regarde en resultat par google, les modifications n'ont pas été prise dans son cache. La derniere fois que la page a été vu par google est le 23 nov.
Comment faire pour que google voit les modifs apportés dans le cache ?
j' ai apporté les modifications vers début décembre et j' ai fait un sitemap debut janvier pour essayer d'arranger les choses.
Merci d'avance pour votre aide

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: page réelle et cache différent

Message le Jeu Jan 07, 2010 10:38

google détermine tout seul quand il met à jour le cache. Il y a plusieurs raisons dont les plus plausibles sont : la page n'est pas souvent modifiée et donc rarement parcourue par googlebot et/ou elle n'a pas assez de liens entrants.

laurentdata
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 07, 2010 11:33

merci pour ta reponse.
Comment on peut faire pour lui dire que y a du nouveau contenu et que au moins il puisse le voir.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 07, 2010 11:40

j'ai eu ce problème avec une page et il a fallu des mois pour qu'elle soit mise à jour. J'ai tout essayé : sitemap et autre sans résultat.

laurentdata
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 07, 2010 11:58

donc faut prendre son mail en patience. :cry:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :