Message le Jeu Déc 12, 2013 14:05

Bonjour à tous,

Je mets en place une page destinée à promouvoir l'application iPad de mon site web (avec un lien vers la page pour télécharger l'appli et un lien pour continuer la visite sur le site classique sachant qu'il n'y a pas de version mobile à ce jour).
Cette page s'affichera uniquement aux internautes connectés depuis un iPad lorsqu'ils tenteront d'accéder à n'importe quelle page du site. Un cookie permettra de ne pas réafficher ce push à chaque connexion à une page bien sûr.

Si cette page est présentée aux internautes connectés depuis un iPad, je ne souhaite pas que Google accède à cette page.
Mais je souhaite prendre les précautions nécessaires pour ne pas être taxé de cloaking par Google (Google n'est pas content quand on présente un contenu différent aux internautes d'une part et à Google d'autre part).

Pour info, j'ai placé une balise noindex, nofollow sur la page en question.
Il n'empêche que l'internaute qui tente de se connecter au site via un iPad est redirigé grâce à un code (header('Location: /page-ipad'); Et il ne faudrait pas que Google soit redirigé aussi vers la page iPad ! Peut-on désactiver la redirection vers la page iPad quand on détecte que l'user agent est GoogleBot ou GoogleBot Mobile ? Mais je ne veux pas non plus qu'il me taxe de cloaking...

Bref, je suis un peu perdu...

Quelles sont les précautions à prendre ?

Merci ! :D
Lololito.