page rank sculpting aujourd'hui... bonne idée ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kedric
- WRInaute discret

page rank sculpting aujourd'hui... bonne idée ?
Bonjour,
on a beaucoup parlé du page rank sculpting ces derniers jours avec la fin de l'impact de l'attribut nofollow sur des pages sans intérêts niveau référencement.
Je me pose la question à savoir si pour un site qui ne l'a jamais utilisé, et qui désire réorienter le "juice" sur d'autres pages, cela peut avoir un effet utile?
ou alors si cela va provoquer une perte sèche pour le site en général?
....
on a beaucoup parlé du page rank sculpting ces derniers jours avec la fin de l'impact de l'attribut nofollow sur des pages sans intérêts niveau référencement.
Je me pose la question à savoir si pour un site qui ne l'a jamais utilisé, et qui désire réorienter le "juice" sur d'autres pages, cela peut avoir un effet utile?
ou alors si cela va provoquer une perte sèche pour le site en général?
....
-

e-kiwi - Modérateur

Re: page rank sculpting aujourd'hui... bonne idée ?
as-tu bien lu comment c'était géré avant, et maintenant ?
si tu rajoute un lien en nofollow, tu fais perdre du "pouvoir" aux autres liens. si tu mets un nofollow sur un lien existant, cela ne change rien pour les autres
si tu rajoute un lien en nofollow, tu fais perdre du "pouvoir" aux autres liens. si tu mets un nofollow sur un lien existant, cela ne change rien pour les autres
- L.Jee
- WRInaute accro

Sur tous les forums dédiés référencement quasiment et sur de très nombreux blogs, c'était un peu le sujet phare du mois dernier 
Pour le pagerank sculpting, il faut s'orienter vers une autre façon de le faire vu les changements de l'attribut nofollow, une recherche sur Google te donnera plein de façon de le faire
Pour le pagerank sculpting, il faut s'orienter vers une autre façon de le faire vu les changements de l'attribut nofollow, une recherche sur Google te donnera plein de façon de le faire
-

polweb - WRInaute accro

Merci.
A y est j'ai trouvé http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/pagerank-sculp ... g-nofollow
On peut même plus prendre de vacances tranquille
A y est j'ai trouvé http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/pagerank-sculp ... g-nofollow
On peut même plus prendre de vacances tranquille
- L.Jee
- WRInaute accro

Ah je comprends mieux alors pourquoi tu demandais ça, qui a dit que les référenceurs avaient droit aux vacances ? 
Tiens au passage un article sur le nofollow en 2009 chez Oseox : http://oseox.fr/blog/index.php/715-nofollow
Tiens au passage un article sur le nofollow en 2009 chez Oseox : http://oseox.fr/blog/index.php/715-nofollow
-

cedric_g - WRInaute accro

Intéressant l'article d'Oseox (comme beaucoup de ses articles par ailleurs)
Néanmoins, je continue d'utiliser le NoFollow sur les liens "redondants" avec des ancres de texte non adaptées au SEO mais indispensables à l'utilisateur (typiquement dans le cas d'un site e-commerce, les sempiternels "Ajouter au panier" ou encore "En savoir plus..." ou encore également "Voir le produit", lien redondant, généralement, avec celui partant du nom du produit)
Quant à faire du PR sculpting, si la structure de site est bien pensée, ça se fait relativement bien sans trop d'efforts et à mon avis sans beaucoup de différences par rapport à "avant"
Néanmoins, je continue d'utiliser le NoFollow sur les liens "redondants" avec des ancres de texte non adaptées au SEO mais indispensables à l'utilisateur (typiquement dans le cas d'un site e-commerce, les sempiternels "Ajouter au panier" ou encore "En savoir plus..." ou encore également "Voir le produit", lien redondant, généralement, avec celui partant du nom du produit)
Quant à faire du PR sculpting, si la structure de site est bien pensée, ça se fait relativement bien sans trop d'efforts et à mon avis sans beaucoup de différences par rapport à "avant"
- L.Jee
- WRInaute accro

Quel intérêt de ne pas filer de jus via ces liens finalement ? En dehors d'en perdre, il n'y a aucun intérêt. En gros mieux vaut dans ce cas ne pas utilisé le nofollow en interne et ainsi redistribuer le jus que tu perds via les pages ou tu ne souhaitais pas en mettre (si elles sont indexables, évidement).
- kedric
- WRInaute discret

Et bien je crois qu'au vu de la quasi-unanimité générale, le page rank sculpting:
on oublie !
Merci à tous de ma part; et ausii je pense de tous ceux qui se posaient encore la question, c'était pas encore si clair en fait...
on oublie !
Merci à tous de ma part; et ausii je pense de tous ceux qui se posaient encore la question, c'était pas encore si clair en fait...
-

cedric_g - WRInaute accro

Matt Cutts a bien précisé récemment (justement suite à l'annonce du changement concernant le nofollow) que les ancres texte sur les liens n'étaient pas prises en compte en cas d'utilisation du "nofollow".
Un lien avec une ancre "en savoir plus", rien à battre. Mais bon, question de point de vue finalement... Je préfère le côté éditorial au côté linkjuice.
Un lien avec une ancre "en savoir plus", rien à battre. Mais bon, question de point de vue finalement... Je préfère le côté éditorial au côté linkjuice.
- L.Jee
- WRInaute accro

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire en fait. La tu demandes juste à Google de filer XX% du jus aux autres pages de ton site au lieu de filer les 100%, donc en gros tu t'amputes d'une partie de ta puissance, non ? Je ne vois pas le rapport avec l'ancre, même si ça ne t'intéresse pas comme ancre, le jus passe quand même. C'est d'après moi illogique de ce fait d'utiliser la balise nofollow sur des pages qui pourrait apporter du jus aux autres (jus qui serait perdu avec le nofollow). Je vois que du positif à ne pas l'utiliser.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :