Page Rank et résultats Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2004 10:05

Mes conclusions sur ce court échange :
1 à partir de la question de l'utilisateur Google retrouve dans son index les pages pertinentes sélectionnées à l'aide d'une formule 'secrète' mais certainement du type que j'ai indiqué ci-dessus
2 inutile d'essayer de tricher en remplissant exagérément les balises meta
3 si votre page contient effectivement un rapport élevé du nombre d'occurrences des termes spécifiques de la question sur le nombre de mots total alors elle est sélectionnée : interviennent l'ordre, la, place du mot dans la page, les distances entre les mots, ...
4 le page rank : on ne sait pas exactement où et comment Google utilise cette notion mais il ressort que les links sont importants
Rappel. : les publications des étudiants chercheurs étaient évaluées (bien avant la naissance du Web) et les examinateurs détectaient facilement les liens (même les complexes ! je te cite A dans mon article, A cite B, B cite … , Z me cite). C'est encore plus facile pour Google et je ne sais pas où en est l'évaluation de l'échange de liens entre sites.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 06, 2004 10:39

donc, le mieux, c est que je te dise rien, que tu lui répètes mais surtout tu lui dit pas que c´est moi qui te l´ai dit, ok ?

La seule chose que l´on sait, c´est que l´on ne sait rien....!! :)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 10:46

3 si votre page contient effectivement un rapport élevé du nombre d'occurrences des termes spécifiques de la question sur le nombre de mots total alors elle est sélectionnée : interviennent l'ordre, la, place du mot dans la page, les distances entre les mots, ...

ce n'est malheureusement pas aussi simple ... beaucoup de spameurs en ont fait les frais ... :wink:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 10:48

La seule chose que l´on sait, c´est que l´on ne sait rien....!!

chuuuut ... fo pas l'dire ... :lol:

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2004 11:00

J'ai été un peu vite, je précise ce que voulais dire :
ocsima a écrit:3 si votre page contient effectivement un rapport élevé du nombre d'occurrences des termes spécifiques de la question sur le nombre de mots total alors elle est sélectionné.

Je pense qu'une petite analyse des phrases doit être possible pour Google : les phrases contiennent un verbe, un sujet, un complèment ? Sinon ...
Un remplissage de mots clefs est facilement détectable !
Donc il faut mettre du texte honnète.
Dernière édition par ocsima le Mar Sep 07, 2004 21:21, édité 1 fois.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 11:17

Un remplissage de mots clefs est facilement détectable !

oui, j'imagine que c'est vérifié ... :wink:

3 si votre page contient effectivement un rapport élevé du nombre d'occurrences des termes spécifiques de la question sur le nombre de mots total alors elle est sélectionné.

j'avais compris ce que tu voulais dire (tu parles de la densité de mots clés) ... mais le pb c'est de savoir :
- est ce qu'il y a une densité max au dela de laquelle c'est consideéré comme du spam ?
- est ce qu'il y a une densité optimale au delà de laquelle cela n'apporte plus rien (voire cela nuit) ?
- est ce que ces valeurs de densité sont les mêmes quelque soit le type de requète (cocurentielles, stratégiques, et je ne sais quels autres termes ont été utilisés sur les # forum) ?
comme je te disais précédemment ... beaucoup en parles ... peu le savent réellement ...
donc les gens expérimentent :wink:

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2004 11:53

Je vais parler un peu en termes de 'fuzzy reasoning', (c'est aussi plus prudent) :
Une analyse d'une grande série de textes (scientifiques, publicitaires) honnêtes et visiblement spam doit permettre de définir les ensembles honnête, douteux, et certainement spam. Ex : Les H1, LI, … peuvent ne pas être des phrases, mais les <p> si.
Il est alors possible à Google d'agréger les résultats des phrases, des pages, du site pour en déduire son attitude : attendre et laisser venir, punir, … attitudes qui seront modifiées.
Je ne pense pas que des petites bidouilles puissent lutter longtemps contre la puissance de calcul de Google et l'expérimentation peut coûter cher !

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 13:17

Je ne pense pas que des petites bidouilles puissent lutter longtemps contre la puissance de calcul de Google

d'accord avec toi, mais seulement lorsque cette puissance de calcul ne sera plus finie ...
aujourd'hui, google se trouve dans un contexte de traitements temps réel, avec une périodicité qui ne fait que réduire, un nombre de pages à traiter qui ne fait que croitre et une puissance de calcul (même distribuée) limitée ...
tout cela induit quelques contraintes sur le volume de traitement acceptable pour chaque page ... cela doit expliquer que google en soit réduit à qq compromis, tu ne crois pas ? :wink:

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2004 23:00

Je n'ai pas le temps de lire tous les nouveaux messages dans les différentes rubriques et d'écrire le mien, il y en a trop un peu partout ! mais qui se rapportent en fait à des sujets très similaires.
Disons que la puissance de Google est infinie par rapport à la taille des bidouilles (taille d'une semaine de travail, toutes les pages ne sont pas revues entièrement, le sujet est déjà défini, le gros travail n'est pas à faire à chaque visite)
Ton troisième point (seul à faire avec contrainte délai de réponse) je crois à la requête thématique (une seule question posée ou plusieurs de suite depuis la même machine) et … je ne voudrais pas me citer, mais une manière de progresser passe par les Thésaurus (dictionnaire hiérarchisé), Google en a les moyens en utilisant éventuellement DMOZ.
L'élimination (non prise en compte ?) des mots vides n'est pas toujours systématique. Pourquoi ?

Page Rank et résultats Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :