Page Rank de 1, pourquoi ?

WRInaute impliqué
Bonsoir à tous,

Je viens vous voir à propos de l'un de mes sites : "www.wikoandco.fr", il réalise de très bonne stats (plus de 100 000 visites/mois) a une communauté très active (plus de 100 messages par jours), il a des backlink et il reste bloqué en PageRank 1.

J'ai parlé avec un WebMarketeuse qui a trouvé bizarre au vue de mes statistiques que le site ne soit pas en Page Rank plus élevé.

Info importante, le nom de domaine existe depuis fin octobre 2012 peut être est-ce la raison ?

Bref ce n'est pas très important mais pour mon ego personnel j'aimerai bien voir le Pank Rank monter (et comprend pourquoi il ne bouge pas aussi :mrgreen: ).

Par avance, merci à tous

Cordialement
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
J'ai parlé avec un WebMarketeuse qui a trouvé bizarre au vue de mes statistiques que le site ne soit pas en Page Rank plus élevé.
Et en quoi le trafic est en rapport avec le PR ? Tu lui a conseillé de changer de métier ? elle aurait moins de mal dans la boulangerie je pense.

fin octobre 2012
C'est mis a jour tous les 3/4 mois panique pas mais fantasme pas non plu :wink:

edit > Arf ! C'est un champ de mine ton site 8O on a du mal a savoir ou on peut cliquer sans sauter sur une mine.
 
WRInaute impliqué
Quand je parle de statistiques j'abrège énormement tout ce qu'elle m'a dit et regardé car j'ai pas tout compris =D

Pourquoi dit tu que c'est un "champ de mine" ?

Sinon merci pour vos réponses le peu d'ancienneté du site en serais donc la cause :)
 
WRInaute accro
un PR "faible" c'est ni lié a l'age ni au trafic. Le PR d'une page, et pas d'un site, c'est le résultat d'un algo basé sur le nombre de pages qui font des liens a une autre et de leur propre PR. Chaque lien apporte une fraction de PR qui fait le PR final. Un unique lien d'une page PR 5 vers une autre page d'un autre site peut donner un PR 4 sur celle ci (cas constaté)

Bref c'est ni l'age du site (du moins pas directement) ni sa fréquentation qui fait le PR et le PR ne fait pas la fréquentation non plu car il n'influe pas directement sur les positions.

Si en revanche tu fait des liens régulièrement et que tes visiteur t'en font aussi car ils aiment ton site alors oui l'age et la fréquentation font indirectement le PR.

Ton site est un champ de mine car on ne sait pas ou cliquer pour éviter les publicités. Il donne l'impression de n'être "que de la pub".
 
WRInaute impliqué
Oui l'habillage publicitaire est un peu agaçant mais au final il n'y a pas temps de pub que ça si on enlève l'habillage. Il doit partir le 1er juin.

Merci pour ces précisions, j'ai pas mal de liens sur des gros sites comme frandroid, hardware, des annuaires... Donc avec de la patience je devrai monter en page rank =)
 
Discussions similaires
Haut