page rank et nombre de liens externes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 02, 2008 0:56

Oui pour avoir un PR 3 c'est assez facile (trop facile? :lol:) Après pour avoir un PR4 il faut commencer à travailler.

cyberlahy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 1:04

Oui trop facile même car mon site http://www.gasy.biz a un pagerank 3 alors que je sais pas si il a plus d'une dizaine de back link??? je sais pas

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 02, 2008 1:12

cyberlahy a écrit:Oui trop facile même car mon site http://www.gasy.biz a un pagerank 3 alors que je sais pas si il a plus d'une dizaine de back link??? je sais pas

Tu as 38 backlinks précisément ;)

cyberlahy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 3:34

olivier3249 a écrit:
cyberlahy a écrit:Oui trop facile même car mon site http://www.gasy.biz a un pagerank 3 alors que je sais pas si il a plus d'une dizaine de back link??? je sais pas

Avec quel outils (ou site) tu fais pour connaître les backlinks car je ne connais que link:gasy.biz dans google? :oops:

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 02, 2008 8:32

avec site explorer yahoo -->http://siteexplorer.search.yahoo.com/

mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 02, 2008 8:36

olivier3249 a écrit:

merci mais moi j'ai : Inlinks (351)

et j'ai PR=2 :(

leilatoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 12:49

Peut etre que le PR ne sert à rien chez GG mais pour les echanges de liens c'est le critere prioritaire qu'utilise les webmasters.
Essaye de faire un backlink de ton site PR3 avec un site PR5, tu verras la reponse.......
Reponse du webmaster: pose un lien sur ta home et moi sur une page interne qui est PR3 aussi

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 02, 2008 14:00

Marie-Aude a écrit:Il semble qu'il faille être au dessus du millier de BL pour obtenir un PR3

Pas du tout. J'avais un site avec un seul lien venant d'une page PR5 et j'avais obtenu un PR4 des la mise a jour suivante.

Réponse valable aussi pour mahiviche.

mahdivitche a écrit:
merci mais moi j'ai : Inlinks (351)

et j'ai PR=2 :(

Edit: Attention je ne dis pas qu'un lien venant d'une page PR5 donnera forcement ce resultat, je relate juste un constat fait il y a quelques mois (5/6)

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 02, 2008 14:52

leilatoun a écrit:Peut etre que le PR ne sert à rien chez GG mais pour les echanges de liens c'est le critere prioritaire qu'utilise les webmasters.
Essaye de faire un backlink de ton site PR3 avec un site PR5, tu verras la reponse.......
Reponse du webmaster: pose un lien sur ta home et moi sur une page interne qui est PR3 aussi

En effet, mais la tendance va en se diminuant. De plus en plus de trafic manager désormais, ou même de simples webmasters, ne pensent pas que "PageRank", mais analysent profondément les sites avec lesquels ils vont faire leurs échanges. Sans doute à cause des récentes pénalités, et de la facheuse manie qu'à Google de jouer parfois au yo-yo avec les résultats des SERPS.

mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 02, 2008 19:36

leilatoun a écrit:Peut etre que le PR ne sert à rien chez GG mais pour les echanges de liens c'est le critere prioritaire qu'utilise les webmasters.

il y'a plusieur page ayant pr=4 point vers mon site mais toujour google donne à mon site pr=2

leilatoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 19:50

Machi mouchkil, laisse moi faire la page location voiture et on fait l'echange
PR0,1,2,3....bhel bhel

mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 02, 2008 19:53

leilatoun a écrit:Machi mouchkil, laisse moi faire la page location voiture et on fait l'echange
PR0,1,2,3....bhel bhel

ok d'acord

mais si pas un suel echange de lien permet d'augmenter mon PR

il y'a quelle que chose qui laisser google à ma donner toujour pr =2 ? ou non ?

page rank et nombre de liens externes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Measure Map, Google SiteLinks

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).