page rank google

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

georges
Nouveau WRInaute

page rank google

Message le Mar Mai 14, 2002 11:02

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous posez.

La première est que mon site est inscrit dans Google mais son Page Rank est toujours à 1 et les liens ne sont pas comptabilisés. Pourquoi ?

De plus, mon site viens d'être référencé sous une nouvelles URL prise en compte par tout les outils de recherche sauf Google qui a gardé l'ancienne URL.

Enfin, mon site n'est pas encore rentré dans l'Open Directory est j'ai lu dans le site que le Page Rank dépandé d'une association entre Goole, Yahoo et l'Open Directory.

Alors, y-a-t-il un lien entre tout ça ?

Merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mai 14, 2002 13:03

Bonjour et bienvenue sur ce forum :)
Tout d'abord il m'est difficile de vous donner des explications précises sans connaitre votre site...
Vous dites que les liens ne sont pas comptabilisés, mais comment le savez-vous ? En fait la commande link: ne renvoie pas tous les liens, seulement ceux de pages ayant un bon PR (4 et plus).
Pour que Google prenne en compte votre nouvelle URL il faut qu'il y ait des liens de l'ancienne vers la nouvelle, ainsi que d'autres liens vers la nouvelle.
Si votre site est accepté dans DMOZ, vous gagnerez en PR. Pour savoir les avantages, lisez http://www.webrankinfo.com/contenu/dmoz.php
Inscrivez votre site dans le plus d'annuaires possible et tissez des liens avec d'autres sites... Bon courage :!:

makra
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 18, 2005 16:11

Bonjour
Même sans que les liens apparaissent il sont pris en compte pour PR
Abientôt

avisos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 20, 2005 9:55

Oui, ils sont pris en compte.

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 20, 2005 12:48

la commande link de google ne fait pas apparaître tous les liens pointant vers ton site... mais seulement une infime partie...
Ensuite, il faut être patient et attendre un peu que google fasse son travail... :(

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 22, 2007 14:54

Maintenant on peut afficher tous les liens pris en compte par google dans les Webmaster Tools et ça decoiffe !!!

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: page rank google

Message le Mer Fév 27, 2008 17:30

georges a écrit:Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous posez.

La première est que mon site est inscrit dans Google mais son Page Rank est toujours à 1 et les liens ne sont pas comptabilisés. Pourquoi ?

De plus, mon site viens d'être référencé sous une nouvelles URL prise en compte par tout les outils de recherche sauf Google qui a gardé l'ancienne URL.

Enfin, mon site n'est pas encore rentré dans l'Open Directory est j'ai lu dans le site que le Page Rank dépandé d'une association entre Goole, Yahoo et l'Open Directory.

Alors, y-a-t-il un lien entre tout ça ?

Merci

Alors Georges ça va mieux ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 27, 2008 23:40

Røi, on va finir par t'appeler "la pelleteuse" hein...

Posté le : Mar Mai 14, 2002 11:02

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Fév 28, 2008 0:01

alinaroset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 28, 2008 8:29

owerling a écrit:Maintenant on peut afficher tous les liens pris en compte par google dans les Webmaster Tools et ça decoiffe !!!

et bien justement je ne comprends past... dans gwt y'a
1.liens externes et 2:statistique de l'index (qui correspond à la comande link) quelle est la différence?
1 est à jour et 2 tous les 3 mois?
merci de m'éclairer et bonne journée...
ps oui ça décoiffe y'en a 200 à la place de 4 et ça correspond aux liens avec sites et annuaires que je fais depuis que j'ai rencontré wri sur ma route....

IBuzzyou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 28, 2008 19:26

Je crois que même dans le GWT, ce sont les même liens que la commandes "link:" environ, mais avec un peu plus de tolérance je crois que tous les liens ne sont pas affichés mais normalement comptés par Google. Par contre, les liens externes sont justes.
Quelqu'un en sait plus?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Fév 28, 2008 19:44

non ça n'a rien à voir avec les résultats de la commande link:, il y en a bcp bcp + avec GWT
par ailleurs avec link: dans Google on ne peut pas filtrer liens internes ou externes

IBuzzyou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 28, 2008 21:53

Merci de l'info. Donc pour être plus sur de liens il vaut mieux utiliser GWT.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 28, 2008 22:35

NB: L'info sur GWT est remise à jour mensuellement (+/-).

Pour une info "fraîche", Yahoo! Site Explorer est une excellente source alternative (même si les algos sont différents, et que certaines redirections par exemple ne sont pas considérées de la même manière).

alinaroset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 28, 2008 22:52

:) merci pour vos réponses.
si j'a i bien compris, l'info sur gwt est remise à jour mensuellement + ou - et celle de la commande link que lorsqu'il y a la mise à jour du pr lors d'un truc qui ressemble à une google dance mais qui n'en est pas une car elle n'existe plus... mais dont tout le monde parle dans un sujet à côté de celui-là....alors qu'ailleurs c'était prévu pour mi-avril... :roll: j'aime le référencement!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :