Page Rank Google !!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mesoplus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 10, 2005 10:58

C'est drole mais sur se forum tout le monde parle de PR mais si cela ne sert à rien pourquoi en parler tant ??

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 10, 2005 11:08

Arrête de croire que les choses sont simples.

Google et les autres moteurs de recherche ont 2 types de critères :
- les critères "in page" : référencabilité de ta page et pertinence du contenu pour la requête que tu vise...
- les critères "off page" : qui ne concernent pas les caractéristiques de ton site à proprement parlé. C'est par exemple le cas de la popularité mesurée parle PageRank.

C'est encore une version simplifiée, mais comprends que si tu n'a ni pertinence, ni popularité ton site ne sortira jamais dans les classements.
De là, il y a plein de chemins. Explore ce forum, tu trouveras ce qui est adapté à ton site.

didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 10, 2005 11:10

Bien sur que si que ca sert... Le page rank reflète en qq sorte la popularité d'un site :) Donc plus un site a un fort PR, plus il est populaire ou reçoit des liens venants de sites populaires... :P

Moi je continue a penser que le page rank est le classement de Google dans les résultats. On ne peut pas dire, sous pretexte qu'un PR3 sort avant un PR5, que ce n'est pas le cas. Les requetes ciblées ne sont peut-etre pas les memes, le PR n'est peut-etre pas a jour... :)

Enfin donc voila mon avis ;)

MAx

mesoplus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 10, 2005 11:17

didjiridou a écrit:Bien sur que si que ca sert... Le page rank reflète en qq sorte la popularité d'un site :) Donc plus un site a un fort PR, plus il est populaire ou reçoit des liens venants de sites populaires... :P

Moi je continue a penser que le page rank est le classement de Google dans les résultats. On ne peut pas dire, sous pretexte qu'un PR3 sort avant un PR5, que ce n'est pas le cas. Les requetes ciblées ne sont peut-etre pas les memes, le PR n'est peut-etre pas a jour... :)

Enfin donc voila mon avis ;)

MAx

Le PR peut-il etre faussé par plusieur ordi qui click toute la journée ??

mesoplus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 10, 2005 11:18

Si oui c'est facile de faire monté son PR !!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 10, 2005 13:02

vas-y fonce alors....

bart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 10, 2005 14:22

A qualité égal le PR fait office d'arbitre.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 10, 2005 16:23

mesoplus a écrit:Le PR peut-il etre faussé par plusieur ordi qui click toute la journée ??

Le PR a probablement beaucoup beaucoup plus à voir avec le nombre de backlinks qu'avec le nombre de clics.

Jusqu'à il y a peu, Google ne traçait pas les clics réalisés sur ces pages. Aujourd'hui, les liens présentés dans les résultats sont des liens de redirection permettant sans doute de comptabiliser les clics.
Cependant, je doute que Google y accorde un très grand intérêt.

Faut-t'y faire, le classement est obtenu à partir d'une formule complexe.

Page Rank Google !!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.