Page Rank des pages intérieures d'annuaires

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pierre Artic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Page Rank des pages intérieures d'annuaires

Message le Sam Oct 13, 2007 14:29

Bonjour à tous,
Je viens de lancer un site que je commence à référencer et je me pose des questions : Je vérifie systématiquement les PR des annuaires avant de soumettre mon site et je m'aperçois que même si le PR est par ex de 5 ou 6 pour la page d'accueil, la plupart du temps il est de 0 pour les pages intérieures.
La question : Est-ce que ça vaut le coup de se donner tout ce mal pour référencer un site sur des pages à PR 0 ? Et même si le PR des pages intérirures est de 0, est-ce que le fait qu'elles émanent de sites à PR 6 apporte quand-même quelque chose ?
Je me pose d'autant plus la question que le concept même d'annuaire semble en voie de disparition, cf la disparition pure et simple des annuaires Voil et Lycos !
Merci de me dire ce que vous en pensez

webfocus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 13, 2007 14:56

Vu la fréquence de mise a jour du PR, tu devrais prendre en considération d'autres critères ;)

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Page Rank des pages intérieures d'annuaires

Message le Sam Oct 13, 2007 16:58

Pierre Artic a écrit:La question : Est-ce que ça vaut le coup de se donner tout ce mal pour référencer un site sur des pages à PR 0 ?

Comme çà il n'y a pas de problème de partage du PR. C'est zéro pour chacun!

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 13, 2007 17:29

1) C'est pour ça qu'un bon annuaire a au moins un bon PR sur chaque première page de chaque catégorie.

Le mieux est ensuite de réussir à être placé sur cette première page (en faisant un lien retour vers l'annuaire par exemple) :)

2) Les annuaires ne servent pas qu'au PageRank, car la description et le titre du site offerts sont un espace d'expression qu'il faut exploiter au maximum - et ainsi avoir des visites grâce à l'annuaire.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :