page rank et classement en yoyo
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moustouech
- Nouveau WRInaute

page rank et classement en yoyo
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis un moment et je regarde assez souvent le forum en quête de réponses
, et j'ai actuellement un souci et je ne trouve pas d'explications ni de cas similaires, je m'explique :
depuis plus de 2 mois je suis stagiaire en référencement pour le site ideactif-md.com (c'est une agence de marketing direct).
sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26. Ca bouge de plusieurs places alors qu'on ne touche pas à ces mots clés, du jour au lendemain gros changement sans raisons apparentes, je suppose que ca viendrait des concurrents et de leur optimisations mais pourquoi l'effet yoyo?
Autre chose étrange sur cette page (seulement sur cette page d'ailleurs) :
http://www.ideactif-md.com/index.php?page=logiciels-traitement-adresses.htm
le page rank était de 1 début mars, et fin mars il etait nul pour revenir à 1 debut avril et la re nul, en gros le PG de cette page s'amuse. A quoi est ce du? est ce que c'est grave? est ce que ca viendrait des backlinks?
Je ne comprends pas vraiment d'où vient le souci, j'aurai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance
fabrice
Je suis inscrit depuis un moment et je regarde assez souvent le forum en quête de réponses
depuis plus de 2 mois je suis stagiaire en référencement pour le site ideactif-md.com (c'est une agence de marketing direct).
sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26. Ca bouge de plusieurs places alors qu'on ne touche pas à ces mots clés, du jour au lendemain gros changement sans raisons apparentes, je suppose que ca viendrait des concurrents et de leur optimisations mais pourquoi l'effet yoyo?
Autre chose étrange sur cette page (seulement sur cette page d'ailleurs) :
http://www.ideactif-md.com/index.php?page=logiciels-traitement-adresses.htm
le page rank était de 1 début mars, et fin mars il etait nul pour revenir à 1 debut avril et la re nul, en gros le PG de cette page s'amuse. A quoi est ce du? est ce que c'est grave? est ce que ca viendrait des backlinks?
Je ne comprends pas vraiment d'où vient le souci, j'aurai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance
fabrice
- franckM
- WRInaute impliqué

Re: page rank et classement en yoyo
moustouech a écrit:sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26. Ca bouge de plusieurs places alors qu'on ne touche pas à ces mots clés, du jour au lendemain gros changement sans raisons apparentes, je suppose que ca viendrait des concurrents et de leur optimisations mais pourquoi l'effet yoyo?
C'est pas du yoyo ça, bouger de quelques places n'a rien d'anormal, le moteur met à jour son classement de façon continue.
Le PR d'une page n'a aucune importance pour le classement d'une page. Il ne faut pas s'y intéresser.
Sinon +1 avec Dolph...
- moustouech
- Nouveau WRInaute

Oui je suis guidé et tout aucun problème, mais la pour le coup on ne sait pas du tout, donc je dois me renseigner un peu partout.
donc rien d'anormal pour placements merci
Pour le PR, oui pour classement ca ne joue pas je suis d'accord, mais à titre d'information qu'est ce qui expliquerai ce changement uniquement sur cette page? afin de comprendre
merci beaucoup pour vos réponses
donc rien d'anormal pour placements merci
Pour le PR, oui pour classement ca ne joue pas je suis d'accord, mais à titre d'information qu'est ce qui expliquerai ce changement uniquement sur cette page? afin de comprendre
merci beaucoup pour vos réponses
- Gestion génique
- WRInaute discret

moustouech a écrit: qu'est ce qui expliquerai ce changement
Les voies de Google sont impénétrables. N'essaie pas comprendre ces détails. Tout ce qui compte dans ton analyse c'est ton positionnement. Rien d'autre.
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue au forum.
Vous pouvez aussi donner vos avis aux topics du forum :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
L'effet yoyo est normal, la personne qui vous apprend le métier du référencement pendant votre stage peut vous informer à ce sujet et vous expliquer pourquoi le site varie pour ce mot-clé.
Peu probable que cela soit du aux liens. Il est possible que la modification du PageRank ait été une petite mise à jour.
Il faut continuer le travail pour ce qui est du mot-clé agence marketing.
moustouech a écrit:Je suis inscrit depuis un moment et je regarde assez souvent le forum en quête de réponses
Vous pouvez aussi donner vos avis aux topics du forum :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
moustouech a écrit:depuis plus de 2 mois je suis stagiaire en référencement pour le site ideactif-md.com (c'est une agence de marketing direct). sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26.
L'effet yoyo est normal, la personne qui vous apprend le métier du référencement pendant votre stage peut vous informer à ce sujet et vous expliquer pourquoi le site varie pour ce mot-clé.
moustouech a écrit:Autre chose étrange sur cette page (seulement sur cette page d'ailleurs) :
ideactif-md.com/index.php?page=logiciels-traitement-adresses.htm
Peu probable que cela soit du aux liens. Il est possible que la modification du PageRank ait été une petite mise à jour.
Il faut continuer le travail pour ce qui est du mot-clé agence marketing.
- moustouech
- Nouveau WRInaute

je ne m'y connais encore assez en référencement pour pouvoir donner mon avis mais grâce à vous j'avance petit à petit, et j'en apprend de plus en plus.
Merci beaucoup pour vos réponses ^^.
-

finstreet - WRInaute accro

moustouech a écrit:je ne m'y connais encore assez en référencement pour pouvoir donner mon avis mais grâce à vous j'avance petit à petit, et j'en apprend de plus en plus.
Oui enfin c'est pas NOS impots, NOTRE législation, et NOS conseils qui doivent faire ta formation. C'est le kéké au dessus de toi qui a ZERO connaissance en référencement, et qui t'as pris pour éviter de prendre un salarié. Il est interdit en France de prendre un stagiaire s'il n'est pas correctement encadré. Et laisser son stagiaire se former en faisant des recherches sur un forum et en balancant l'url du client, j'appelle pas ça de la formation.
-

Marie-Aude - Modérateur

Qu'est ce que tu veux, c'est la saison, tu dois être le 4° qu'on voit débarquer, donc ça finit par nous énerver... plus pour les stagiaires qu'autre chose, d'ailleurs.
-

YoyoS - WRInaute accro

Mon ancien patron dans le cadre d'un stage dans le développement web à tenté de m'exploiter aussi de cette façon, ça c'est très mal fini entre nous =D
Il m'a dégouté du travail à vie j'crois. Vive l'indépendance !
Il m'a dégouté du travail à vie j'crois. Vive l'indépendance !
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Pauvre stagiaires ! Ne sont-ils pas encadrés par leur formation ? Leur école ne devrait pas autoriser ce genre de stage !
L'ancienne enseignante en moi se révolte

L'ancienne enseignante en moi se révolte
-

finstreet - WRInaute accro

Bellegarde-webb a écrit:Pauvre stagiaires ! Ne sont-ils pas encadrés par leur formation ? Leur école ne devrait pas autoriser ce genre de stage !
L'ancienne enseignante en moi se révolte![]()
Combien de stagiaires sont réellement suivis par un prof durant leur stage ? Je n'ai vu AUCUN prof dans aucun de mes stages. Des stagiaires qu'on n'est pas obligé de former, j'en veux lol
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.