Page Rank et Backlink en un seul outil

WRInaute passionné
Uptimebot.com permet sur le meme écran de voir son pagerank ainsi que le nombre de BL selon Alltheweb Altavista Hotbot MSN et Teoma et en plus la présence ou non dans Dmoz.
Plus un certain nombre de détails sur le site
Un bon complément à l'outil MYWRI, en tout cas aussi efficace ;-)

Des avis ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est intéressant !
par contre je me demande s'il respecte les conditions d'utilisation de Google, car ça n'a pas l'air basé sur l'API...
ensuite la requête pour connaitre le nb de pages indexées d'un site est mauvaise
 
WRInaute passionné
J'ai testé sur quelques domaines. Certaines données sont bizarres. Par exemple le nombre de pages indexées pour un domaine donné est obtenu par la requête "domaine.com" et pas avec site:domaine.com
Du coup ça trouve toutes les pages où le domaine est simplement évoqué, ce qui n'a rien à voir.

De même la recherche devant donner le nombre de fois que l'url est citée sur le web fait en réalité une recherche seulement sur le domaine.

Ca ressemble à une inversion, en fait.

Fred
 
WRInaute impliqué
ça ne vous parait pas bizarre que le site ait un PR0 barre blanche alors qu'il a 124 backlinks (dont 94 considérés comme similaires par Google) ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
turulillo a dit:
ça ne vous parait pas bizarre que le site ait un PR0 barre blanche alors qu'il a 124 backlinks (dont 94 considérés comme similaires par Google) ?
tu ne sous-entendrais pas qu'il est black-listé par hasard ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Non pas tout à fait, car il aurait un PR0 barre grise, mais ce n'est pas le seul exemple de sites qui se sont retrouvés avec un PR0 barre blanche alors qu'ils avaient beaucoup de liens (pour diverses raisons)....je pense qu'on a une très riche étude de cas qui nous permettrait de comprendre comment le nouveau Google accorde du PR en fonction des pages (et des liens qui éventuellement les unissent entre elle) qui emettent un lien vers le site étudié.
On a 25 liens externes + 94 liens internes (qui ne sont pas pris en compte).
Sur certaines pages, le lien n'est plus visible sur la page ou alors il est caché dans le code, alors que sur d'autres, il y est, mais on retrouve beaucoup de pages de blog, de referrers (le plus souvent il apparait comme un des derniers refferer du site, ex : -http://www.ierealtor.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=2), de pages de liens, etc...et ce type de pages semblent ne plus être prise en compte par Google pour le calcul du PR, c'est assez flagrant dans cet exemple.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc apparemment 100% de ses backlinks (externes) sont ignorés par Google ? cas d'étude intéressant effectivement.
 
WRInaute impliqué
Pas ignoré, mais la somme des PR de chaque page (PR de la page X 0.85 et divisé par le nombre de liens sortant pour chacune d'elle X coefficient négatif car blog et compagnie) est inférieure à 1.
 
WRInaute impliqué
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur Uptimebot.com et il y a eu du changement par rapport aux messages précédents. Intéressant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A propos de Page Rank et de liens, je me retrouve ce matin sur un des mes sites avec unPR0 (barre blanche) et plus aucun BL, alors que ce site existe depuis une année, et qu'il a toujours oscillé entre PR4 et 5, et plus de 100 BL!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe? En outre, sa position sur Google avec une recherche par le mot clé principal est maintenue !?

Merci pour vos lumières.
 
Discussions similaires
Haut