WRInaute impliqué
Afin de faciliter l'échange de liens "intelligent", je viens de créer un annuaire qui devrait intéresser certains d'entre vous :

h**p://pagerankanu.netissimmo.net

Le principe est simple : le classement se fait selons deux critères : le PR de la page de liens ( et non de la page d'accueil ) et la catégorie.

Pour voir des exemples, allez sur PR0, PR3 et PR4 ( ce sont mes autres sites :wink: ).

Pour la redistribution du PR, j'ai imaginé une "architecture ascendante " ...

Je m'explique : d'habitude les liens pointent sur la page d'accueil qui redistribue à la descente, sur ce site chaque lien pointe vers une page différente et chaque page pointe sur la page qui lui est immédiatement supérieure et sur la page d'accueil ...

J'attends vos remarques, critiques ( aïe ... ), suggestions ...

Bonne journée à tous :lol:
 
WRInaute impliqué
Salut,

Enfait, c'est un annuaire à destination des webmasters qui désirent faire des échanges de liens.
Le concept est original, c'est le moins qu'on puisse dire. Je pense quand même à la somme de travail que cela va te causer si ton annuaire rencontre un grand sucès. De plus, le PR change régulièrement (nous le savons tous :wink: ), comment va tu faire pour actualiser cela ?

Bonne chance en tout cas, je vais de ce pas inscrire mon site,
Loïc.
 
WRInaute accro
euh.. ca s'appelle un elevage (ou une ferme) de liens et à mon humble avis ce n'est pas une bonne idée. Une très mauvaise idée meme, pour ceux qui adhéreront au concept..voir le concept farm-link
 
WRInaute impliqué
euh.. ca s'appelle un elevage (ou une ferme) de liens
Bein, c'est juste un annuaire. Et moi je n'ai aucunement l'intention de créer une page en retour avec d'autres liens.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
merci de vos messages

Je vais essayer de répondre vous me dites si je me plantes

1° je pense que mon concept est différent des farms link vu que je ne propose pas des centaines de liens juste un ! celui qui est sur la page consacré à votre site

2° pour que la page consacrée à votre site soit créditée d'un certain PR, il faut bien qu'il y ait des liens vers l'annuaire ... donc il est nécessaire de faire un lien vers Page Rank Anu ( comme dans la plupart des annuaires ou l'on s'inscrit ... )

3° Certes ça fait du boulot ( c'est pour ça qu'un petit lien en retour ... ) : toutefois, comme il suffit de vérifier le PR de chaque page d'accueil et de modifier la note dans la base de donnée avec une journée par mois je peux m'en tirer ...
 
WRInaute impliqué
donc il est nécessaire de faire un lien vers Page Rank Anu ( comme dans la plupart des annuaires ou l'on s'inscrit ... )
Arf, je suis deçu. Je ne m'inscrit jamais les annuaires me réclamant un lien en retour. Je crois que ma candidature va être refusée :cry:
Je possède moi même un annuaire sur lequel je ne demande aucun lien en retour. Les gens a qui il plait mettent un lien d'eux même.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
cleden a dit:
donc il est nécessaire de faire un lien vers Page Rank Anu ( comme dans la plupart des annuaires ou l'on s'inscrit ... )
Arf, je suis deçu. Je ne m'inscrit jamais les annuaires me réclamant un lien en retour. Je crois que ma candidature va être refusée :cry:
Je possède moi même un annuaire sur lequel je ne demande aucun lien en retour. Les gens a qui il plait mettent un lien d'eux même.

Loïc.

bon la formule reste à trouver, si tu veux t'inscrire je ne demanderais rien ...

Allez hop c'est dit, pas de lien en retour ... je vais changer ça sur la présentation du site ( demain, là je suis un peu overbooké ) A+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tant qu'à faire briceleblanc, je te conseille plutôt d'enregistrer le checksum de l'URL du site lors de son inscription, comme ça tu peux récupérer son PR quand tu veux de manière automatique...
 
WRInaute impliqué
En général j'utilise l'adresse suivante ( que j'ai trouvé sur WRI d'ailleurs :wink: ) :

h**p://w*w.top25web.com/pagerank.php

ou alors le très bon logiciel ABC pr ( aussi trouvé sur WRI :lol: )

Mais il faut tout faire manuellement ...

Puis-je déduire de ton message que je pourrais automatiser la procédure et inscrire le résultat directement dans la base de donnée ???

A+

Brice
 
WRInaute impliqué
of course que si !

j'y vais tous les jours !

mais quand je veux voir le PR de telle page particulière d'un site j'utilise l'un des deux outils que j'ai cité plus haut, ça évite de tout configurer ( récupérer le cheksum etc ... )

c'est long et les outils que j'ai cités font ça pour moi :wink:
 
WRInaute impliqué
Chose promise ... chose faite :lol:

Vous pouvez vous inscrire sans faire de lien en retour.

( enfin vous pouvez quand même en faire un si vous voulez :wink: )
 
Nouveau WRInaute
briceleblanc a dit:
Chose promise ... chose faite :lol:

Vous pouvez vous inscrire sans faire de lien en retour.

( enfin vous pouvez quand même en faire un si vous voulez :wink: )

Ok merci, je vais m'inscrire de ce pas.

Stéphane
 
Discussions similaires
Haut