Page Rank de l'annuaire Google

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Page Rank de l'annuaire Google

Message le Jeu Jan 05, 2006 15:53

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert le PR de l'annuaire de Google (déjà que celui du moteur est pas mal contraversé). Je pense déjà qu'on peut dire qu'il sert à classer les sites d'une même catégorie dans l'annuaire, mais à part ça :

1/ Comment est-il attribué, car je ne vois aucun rapport avec le PR de la toolbar ?
2/ Pourquoi une échelle différente du PR de la toolbar ?

Je pense que peu de gens vont pouvoir répondre à ces questions concernant la nébuleuse Google mais on ne sait jamais, vous avez peut-être votre propre idée...

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Page Rank de l'annuaire Google

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:05

Aquarius a écrit:
1/ Comment est-il attribué, car je ne vois aucun rapport avec le PR de la toolbar ?
2/ Pourquoi une échelle différente du PR de la toolbar ?

Bonjour,

le pr indiqué est bien celui de la toolbar, sauf que l'annuaire n'est pas mis souvent à jour ... donc si ton pr à changé dans les derniers mois, il y a peu de chances qu'il soit indiqué sur la google directory

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:14

Alors explique-moi ça :
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux échelles ne sont pas les mêmes ! En effet dans le répertoire on ne trouve que 7 valeurs possibles.

http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/echelles.php

usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:15

Effectivement, j'observe en ce moment une échelle complétement différente.

Et ce n'est pas parceque l'annuaire GG n'est remis à jour que deux ou trois fois par an : la dernière mise à jour est très récente (je pense moins de 3 semaines)

Pourtant
1- Certains sites ont un PR supérieur dans l'annuaite à celui qu'ils ont dans la tool-bar... qui croire?

2- par ailleurs, Je me souviens qu'on avait déjà évoqué la question des valeurs intermédiaires de PR : cela expliquerait qu'à PR égal, les sites ne soient pas classés par ordre alphabétique.

:?:

Banji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:18

A un moment, le PR de l'annuaire était mis plus souvent à jour que le PR de la toobar...

Je ne sais si la situation perdure.

Par contre, je n'avais jamais entendu parler du fait qu'il n'y aurait que 7 échelons dans l'annuaire.

Banji

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:27

en tout cas je peux vous confirmer une chose, c'est que le PR de l'annuaire vient d'être mis à jour (une semaine environ)... au moins pour mon site ! :lol:

je suis passé de PR0 à PR3. Par contre pas de changement au niveau de la Toolbar, PR0... :cry:

Effectivement, il est possible que certains sites aient un PR supérieur dans la toolbar que dans l'annuaire du à l'effet d'echelle et à une bonne vielle règle de trois :

Ex:
PR 3 --> 3/7 = 0.43 (echelle annuaire) --> x 10 (echelle Toolbar) --> PR 4 ?

est-ce aussi simple que ça ?

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:47

LeMulotNocturne a écrit:est-ce aussi simple que ça ?

J'ai des doutes... :wink:

redissi
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 07, 2006 4:23

moi aussi pas convaincu :?:

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 07, 2006 9:37

c'est juste une hypohèse !...
en tout cas, la toolbar (PR0) est toujours pas en phase avec l'annuaire google (PR3) en ce qui concerne mon site.

Et en plus en ce moment, dans les recherches, ca joue au yoyo :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).