page qui se recharge automatiquement

Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

elji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

page qui se recharge automatiquement

Message le Lun Mar 13, 2017 20:24

Si vous appelez la page d'accueil d'un grand site comme lefigaro.fr ou lemonde.fr, cette page se recharge toute seule, automatiquement, sans que le visiteur le demande.

Je cherche à savoir pourquoi ils font cela. Est-ce à destination des smartphones, qui cherchent à optimiser le cache ? Est-ce parce que ses sites sont mis à jour très fréquemment ? Cela a t-il un impact sur le SEO ?

Je m'interroge...

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: page qui se recharge automatiquement

Message le Mar Mar 14, 2017 2:47

C'est pour les pubs.
Une simple astuce pour faire plus de pages vues et recharger les pubs.
C'est insupportable (page qui se recharge pendant qu'on lit un article ou qu'on regarde une vidéo).

elji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 14, 2017 16:57

Non, je ne parle pas de la page qui se recharge au bout de 3 au 5 minutes, je veux parler de la page qui se recharge avant qu'elle ne se soit totalement affichée, dans la première seconde.

liberation.fr fait aussi cela.

elji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 15, 2017 19:07

Personne ne l'a remarqué ?

Il est vrai que c'est normalement invisible. Pour le voir, il faut avoir un navigateur qui bloque le rechargement automatique de la page, comme Firefox.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :