Page qui fait crasher IE

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Simple message pour vous expliquer un petit problème qui m'est arrivé aujourd'hui.
Hier, j'ai fait quelques modifs sur mon site (principalement sur la feuille de style principale).
J'ai testé qu'il n'y ait pas de liens rompus (avec Xenu), OK, je suis aller dormir sur mes 2 oreilles... :D

Aujourd'hui, c'est avec surprise 8O que je vois sur mes stats temps réels que bien que le nombre de visiteurs soit plus important que d'habitude, j'ai beaucoup moins de pages vues...
Bon, là je veux en avoir le coeur net, je fais une petite visite sur le site, je clique sur une photo => crash (j'utilise MyIE), je lance IE (MyIE encapsule IE mais..) => crash.
OK j'ai compris !
J'ai testé d'autres navigateurs, pas de pbs...

J'ai gardé un exemple simplifié pour ceux que ca interesse... :
http://www.les3epices.com/crash-Internet-Explorer.php (Attention pour ceux qui ont IE!!)

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Que faut-il faire ? Contacter MS avec le lien vers la page ?
Merci.
@+
 
WRInaute impliqué
JR_3E a dit:
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Que faut-il faire ? Contacter MS avec le lien vers la page ?
Merci.
@+

<propagande>
Participer a l'elimination collective de ce produit, et passer a Firefox !
http://www.spreadfirefox.com/
</>

Concretement IE est buggue sur de nombreux points et possede plein de problemes avec les feuilles de styles et failles....
Moi depuis que j'ai vu que ce navigateur etait capable d'executer n'importe quel programme depuis une image GIF truquee...
Je me dis qu'il est capable de tout...

Par souci de precaution, tu ferais bien de retirer temporairement egalement MyIE, et de retester
 
WRInaute occasionnel
je sais pas si c ça, because pas envie d'aller voir (IE powered), mais une balise input malformée peut faire planter IE de manière systématique genre <input type=trash> ça plante :) (ou du moins ça plantait a une epoque)
 
Nouveau WRInaute
<propagande>
Participer a l'elimination collective de ce produit, et passer a Firefox !
http://www.spreadfirefox.com/
</>

Je te rejoins un peu la dessus.
Mais MyIE et maintenant Maxthon sont tout de même des navigateurs vraiment sympa mais ils s'appuient malheureusement sur IE...
De plus, plu de 90% de mes visiteurs utilisent IE... donc j'ai pas trop le choix...

je sais pas si c ça, because pas envie d'aller voir (IE powered), mais une balise input malformée peut faire planter IE de manière systématique genre <input type=trash> ça plante (ou du moins ça plantait a une epoque)

Là ca semble lié à la feuille de style et au code html (un lien tout simple)... Si j'enlève un des 2 (le style ou le lien), plus de problème.
 
WRInaute accro
rebirth a dit:
Moi depuis que j'ai vu que ce navigateur etait capable d'executer n'importe quel programme depuis une image GIF truquee...
Je me dis qu'il est capable de tout...

Get the facts :mrgreen: :

Six vulnérabilités découvertes dans un format d'image open source permettraient à des personnes malintentionnées de compromettre les ordinateurs sous Linux, Windows et Macs sous OS X. La faille de sécurité est apparue dans une librairie suportant le format portable network graphics (PNG), utilisé par toute sorte de programmes tels que Opera et Mozilla, et de nombreux clients emails.
 
WRInaute impliqué
Nan c'etait sur une GIF et on avait execute calc.exe pour etre gentil....
Enfin mets un shell, et des trucs pas trop sympa et c'est fini....
 
WRInaute accro
>> De plus, plu de 90% de mes visiteurs utilisent IE... donc j'ai pas trop le choix...

ben si, toi tu peux utiliser firefox. de tote facon un site bien fait passes sous ie et sous firefox, donc pour ton usage personel, rien ne t empeche d utiliser firefox, et pour tes sites, de les tester en local sous IE
 
Nouveau WRInaute
>> De plus, plu de 90% de mes visiteurs utilisent IE... donc j'ai pas trop le choix...

ben si, toi tu peux utiliser firefox. de tote facon un site bien fait passes sous ie et sous firefox, donc pour ton usage personel, rien ne t empeche d utiliser firefox, et pour tes sites, de les tester en local sous IE

En effet, mais quand je parlais de choix, c'était le fait de régler le problème...
Pour le navigateur, chacun ses gouts, pour le moment Firefox ne rend pas ma navigation aussi efficace que MyIE...
Un jour peut-être...
 
WRInaute impliqué
JR_3E a dit:
En effet, mais quand je parlais de choix, c'était le fait de régler le problème...
Pour le navigateur, chacun ses gouts, pour le moment Firefox ne rend pas ma navigation aussi efficace que MyIE...
Un jour peut-être...

Petite question au passge ?
Est-ce que MyIE gere le multi-tab ?

Je sais qu'IE en est incapable, mais avec un module pour gerer le tout.... ?!
 
Nouveau WRInaute
Petite question au passge ?
Est-ce que MyIE gere le multi-tab ?

Bien sur. C'est LA raison qui m'a fait passer à MyIE il y a un bon moment déjà. MyIE est de plus très ouvert, avec un système de plugins vraiment sympa.
Et après avoir gouté aux "Mouse Gestures" (contrôle de la navigation avec des combinaisons clics/mouvements souris), je ne peux plus m'en passer...
 
WRInaute accro
et bien garde en tete que ca reste IE et que t aura toujours des failles. pour répondre a ta question, pas besoin de contacter MS, ils sont déjà au caourant t inquetes pas, ca fait des mois que c'est connu et toujours pas réparé

rebirth> des appli utilisant IE a onglet, ca existe depuis des années :) si tu programme en delphi ou c++, tu peux meme te faire ton propre navigateur basé sur IE en demi journée :)
 
Nouveau WRInaute
Est-ce quelqu'un connaît un outil permettant de scanner un site à la recherche de liens rompus (style Xenu) mais se basant sur IE; ce qui permettrait de repérer ce type de problème sur un site.
Car pour un petit site comme le mien, faire les tests manuellement, c'est pas trop un problème mais sur un site plus important, ca se complique...
 
Nouveau WRInaute
C'est ca oui. Si le soft est basé sur IE, il devrait crasher aussi donc permettre de reperer ce genre de problème...
 
WRInaute accro
euh non le soft ne sera pas basé sur IE, ou alors c est microsoft qui a fait ce soft :)
tout ce que tu va trouver, c est des scripts php ou cgi-bin si c est des softs en ligne, ou alors du java\c++\delphi si c est des applis développées je pense, si je me trompe dites le moi
 
Haut