Page qui change de contenu aléatoirement

WRInaute accro
Imaginons une page en php qui possède une fonction aléatoire et en fonction du résultat renvoyé par cette fonction afficherai tel ou tel contenu.


A chaque crawl du googlebot, le contenu serait différent, les liens etc...


Que va faire googlebot? L'indexé sur plusieurs requetes? Ou alors l'indexé tel qu'il la trouve, et au fur et à mesure des crawls la page apparaitra sur une requete et le lendemain sur une autre etc...?
 
WRInaute accro
Ben c déja cas avec les pages qui contiennent des flux rss de news par exemple.

Ou alors l'indexé tel qu'il la trouve, et au fur et à mesure des crawls la page apparaitra sur une requete et le lendemain sur une autre etc...?

C'est la bonne réponse. (en tous cas pour des requetes pas trop concurrentiels).
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord avec squawk, c'est ce qui ce passe avec mon index, qui change a chaque refresh.

Elle ressort plus au moin bien suivant les jours et le contenu indéxé par les bots
 
WRInaute impliqué
Idem pour moi, j'affiche un bouquet aléatoirement à l'entrée du site.
Ce qui change pour moi c'est la densité des mots clefs, dès fois ca sera mieux des fois moins bien en terme d'optimisation.

Donc ca a une faible importance, au contraire ca montre que ton site est mis à jour :wink:
 
WRInaute occasionnel
Si c'est *tout* le contenu qui change (et pas seulement une partie comme un flux rss ou un bouquet en random), gg risque de ne pas du tout indexer la page.

J'ai eu ce cas dans le concours des cigognes, où je génerais juste un paragraphe de texte aléatoire (donc aucun texte fixe et répété à chaque reload), et les pages n'ont jamais été indexées.

Maintenant, j'ai jamais testé ça dans des conditions "normales".
 
Discussions similaires
Haut