Consultez la formation réseaux sociaux de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 79

Enregistré le: 17 Oct 2008

Message le Dim Oct 05, 2014 14:18

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses sur ce thème. Page ou profil Facebook.

J'ai un client qui a choisit le profil perso pour promouvoir l'actu de son pub. Je lui ai expliqué les différences entre une page et un profil. Ca ne l'a pas convaincu de passer à la page parce qu'avec son profil :
-Il touche 100% de ses amis (pas de pb de reach)
-Il est encore loin d'être concerné par la limitation des 5000.
-En gros, il ne voit pas l'avantage d'une page par rapport à un profil.

J'ai quelques arguments (en premier lieu celui d'avoir une épée de Damocles pour cause de non respect de la charte), notamment l'acces des stats pour affiner sa stratégie sur FB. Mais on en revient toujours à l'argument massue : la relation directe avec sa communauté (ses amis FB, donc) que lui permet le profil et pas la page.

Je suis en train de bâtir avec lui une démarche plus globale : Site, FB, Twitter, emailing...
Mais si vous avez des arguments pouvant m'aider à démonter son point de vue (que je comprends) quant au profil, je suis preneur.

Merci
Haut
5 Réponses
Messages: 22678

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Dim Oct 05, 2014 20:20

en avantage du profit : ne plus avoir d'épée de damoclès et, avoir accès aux stats
en inconvénient du profit : normalement, ne pas avoir l'extrême filtrage opéré par FB sur la diffusion des articles/statuts (même si, actuellement, ça ne semble affecter que les moyens et gros comptes) mais surtout, gros problème : tu ne peux tagger tes fans sur une photo. C'est dommage !
Haut
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Dim Oct 05, 2014 21:22

Bonjour,

Pour faire simple, lui dire que s'il utilise mal le réseau social, il a une perte importante de potentiels clients.
Vous pouvez lui présenter le topic (sujet) aussi. :)

Cordialement.
Haut
Messages: 79

Enregistré le: 17 Oct 2008

Message le Lun Oct 06, 2014 9:20

Merci pour vos réponses.
C'est pas gagné parce que la "perte importante de potentiels clients" ne compensera pas les 80/90% de fans non touchés par l'info postée sur la page.
Haut
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Lun Oct 06, 2014 17:37

Bonjour,

C'est ce qu'il pense. :)

Cordialement.
Haut
Messages: 79

Enregistré le: 17 Oct 2008

Message le Lun Oct 06, 2014 18:01

Je ne suis pas sur de te suivre.
Tu sous entends que ce qu'il pense est faux?
Moi je veux bien, je préférerai même. Mais j'ai pas l'ombre d'un argument allant dans ce sens.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation eReputation, blogs et reseaux sociaux : apprenez à maîtriser votre e-réputation, à utiliser les blogs et réseaux sociaux pour votre entreprise. Formation organisée par Ranking Metrics, organisme agréé spécialisé dans le référencement et le webmarketing.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.